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Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


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il y a 3 minutes, samsam a dit :

Par curiosité, quelles sont les culasses montées et les soupapes?

rodage ok? étanches?

Si ça comprime sans rampe, on peut supposer que l étanchéité est bonne. Et je dis bien supposer. 

T as une photo de ton montage pignon arbre a came avec l aac ? 

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*si les segments ont été mis en place, même non tiercés

*si la portée cylindres/ culasse est étanche

*si les soupapes ferment/ouvrent avec les jeux réglés

*si l'arbre à cames est correctement mis en place

 

Il y a forcément de la compression, donc si l'appareil de mesure fonctionne et que la pression est nulle sur chaque cylindre l'un de ces éléments n'est pas correct.

 

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Pignon arbre a cames , bien monter ? C'est à dire un boulon de fixation dans l'alignement de la fente ? Je dis car cela m'était arriver sur mon premier moteur.  Le moteur ne voulais pas démarré , je l'avais monter dans faire attention et du coup le pignon était décalé de 120 degré .

 

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il y a 11 minutes, Arno06 a dit :

On vient d’ouvrir le moteur et je ne me suis pas trompé .. la poulie de l’arbre a cames est bien montée .... 

Je reviens sur le compressiomètre... ton autre vw ? Une aircooled aussi ?

C'est pas une histoire d'embout ?

Car 0 signifie nada en sortie, donc en collant ton pouce sur le puit de bougie, tu ne dois rien sentir aucune pression (en activant le démarreur), on est d'accord ?

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à l’instant, coxifred a dit :

Je reviens sur le compressiomètre... ton autre vw ? Une aircooled aussi ?

C'est pas une histoire d'embout ?

Car 0 signifie nada en sortie, donc en collant ton pouce sur le puit de bougie, tu ne dois rien sentir aucune pression (en activant le démarreur), on est d'accord ?

C’est ça , et j’ai essayé sur j’ai mon Combi de 75... Le compressiometre marche !

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Je récapitule bilan de la journée

- arbre à cames bien calé 

- soupapes Rodées et étanches 

- cylindres rodés dans les culasses 

- jeu à la coupe aux segments fait Et nickel 

- segments tiercés

- géométrie à la bonne taille 

- soupapes réglées à 0,15mm

- compresiometre ok 

 

je sais plus quoi faire 

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il y a 5 minutes, Arno06 a dit :

Je récapitule bilan de la journée

- arbre à cames bien calé 

- soupapes Rodées et étanches 

- cylindres rodés dans les culasses 

- jeu à la coupe aux segments fait Et nickel 

- segments tiercés

- géométrie à la bonne taille 

- soupapes réglées à 0,15mm

- compresiometre ok 

 

je sais plus quoi faire 

La vache, tes culasses sont fendues,c'est pas possible ! Faut sortir la machine à fumée.

Tes culasses sont serrées à combien ?

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il y a 5 minutes, coxifred a dit :

La vache, tes culasses sont fendues,c'est pas possible ! Faut sortir la machine à fumée.

Tes culasses sont serrées à combien ?

J’ai serré à 3,5 .... et elles sont neuves ce sont des autolinea !

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Il y a 8 heures, Arno06 a dit :

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ...

Juste pour reprendre du départ ,comment tu as vu pour la compression ,pourquoi pas souci allumage ou essence ,nullement une critique ,juste pour avancer .

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il y a 7 minutes, garfield59 a dit :

Juste pour reprendre du départ ,comment tu as vu pour la compression ,pourquoi pas souci allumage ou essence ,nullement une critique ,juste pour avancer .

Quand j’essaye de le démarrer , rien qu’à l’oreille , on entend bien qu’il ne se passe rien comme si je n’avais pas montés les pistons 

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il y a 14 minutes, PETOUILLAT a dit :

Là il me reste une seule solution mets un aac classique pour voir le résultat car c’est bien la distribution qui est en cause.

Ce serait quand même bizarre que ce soit l’AAC car les soupapes lèvent bien ... et ferment bien 

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Salut Arno06

atention à la ventilation des Autolinea !

les trous traversant dans la fonderie sont inexistant sur des générations de Culasses

donc gare à la surchauffe si Rien n'est optimisé ?

Autrement, pour ton souci de compressions je ne vois que un Déphasage de L'AAC voir un défaut de fabrication 

Alain

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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