lebriiice Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 il y a 3 minutes, samsam a dit : Par curiosité, quelles sont les culasses montées et les soupapes? rodage ok? étanches? Si ça comprime sans rampe, on peut supposer que l étanchéité est bonne. Et je dis bien supposer. T as une photo de ton montage pignon arbre a came avec l aac ? PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 *si les segments ont été mis en place, même non tiercés *si la portée cylindres/ culasse est étanche *si les soupapes ferment/ouvrent avec les jeux réglés *si l'arbre à cames est correctement mis en place Il y a forcément de la compression, donc si l'appareil de mesure fonctionne et que la pression est nulle sur chaque cylindre l'un de ces éléments n'est pas correct. DavidBEAUGRAND et PETOUILLAT ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Pignon arbre a cames , bien monter ? C'est à dire un boulon de fixation dans l'alignement de la fente ? Je dis car cela m'était arriver sur mon premier moteur. Le moteur ne voulais pas démarré , je l'avais monter dans faire attention et du coup le pignon était décalé de 120 degré . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 On vient d’ouvrir le moteur et je ne me suis pas trompé .. la poulie de l’arbre a cames est bien montée .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 il y a 11 minutes, Arno06 a dit : On vient d’ouvrir le moteur et je ne me suis pas trompé .. la poulie de l’arbre a cames est bien montée .... Je reviens sur le compressiomètre... ton autre vw ? Une aircooled aussi ? C'est pas une histoire d'embout ? Car 0 signifie nada en sortie, donc en collant ton pouce sur le puit de bougie, tu ne dois rien sentir aucune pression (en activant le démarreur), on est d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 à l’instant, coxifred a dit : Je reviens sur le compressiomètre... ton autre vw ? Une aircooled aussi ? C'est pas une histoire d'embout ? Car 0 signifie nada en sortie, donc en collant ton pouce sur le puit de bougie, tu ne dois rien sentir aucune pression (en activant le démarreur), on est d'accord ? C’est ça , et j’ai essayé sur j’ai mon Combi de 75... Le compressiometre marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 Je récapitule bilan de la journée : - arbre à cames bien calé - soupapes Rodées et étanches - cylindres rodés dans les culasses - jeu à la coupe aux segments fait Et nickel - segments tiercés - géométrie à la bonne taille - soupapes réglées à 0,15mm - compresiometre ok je sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 il y a 5 minutes, Arno06 a dit : Je récapitule bilan de la journée : - arbre à cames bien calé - soupapes Rodées et étanches - cylindres rodés dans les culasses - jeu à la coupe aux segments fait Et nickel - segments tiercés - géométrie à la bonne taille - soupapes réglées à 0,15mm - compresiometre ok je sais plus quoi faire La vache, tes culasses sont fendues,c'est pas possible ! Faut sortir la machine à fumée. Tes culasses sont serrées à combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 il y a 5 minutes, coxifred a dit : La vache, tes culasses sont fendues,c'est pas possible ! Faut sortir la machine à fumée. Tes culasses sont serrées à combien ? J’ai serré à 3,5 .... et elles sont neuves ce sont des autolinea ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Il y a 8 heures, Arno06 a dit : je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... Juste pour reprendre du départ ,comment tu as vu pour la compression ,pourquoi pas souci allumage ou essence ,nullement une critique ,juste pour avancer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 il y a 7 minutes, garfield59 a dit : Juste pour reprendre du départ ,comment tu as vu pour la compression ,pourquoi pas souci allumage ou essence ,nullement une critique ,juste pour avancer . Quand j’essaye de le démarrer , rien qu’à l’oreille , on entend bien qu’il ne se passe rien comme si je n’avais pas montés les pistons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Là il me reste une seule solution mets un aac classique pour voir le résultat car c’est bien la distribution qui est en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 il y a 14 minutes, PETOUILLAT a dit : Là il me reste une seule solution mets un aac classique pour voir le résultat car c’est bien la distribution qui est en cause. Ce serait quand même bizarre que ce soit l’AAC car les soupapes lèvent bien ... et ferment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Salut Arno06 atention à la ventilation des Autolinea ! les trous traversant dans la fonderie sont inexistant sur des générations de Culasses donc gare à la surchauffe si Rien n'est optimisé Autrement, pour ton souci de compressions je ne vois que un Déphasage de L'AAC voir un défaut de fabrication Alain PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Regarde si Les cammes ont bien la même position comparé à un AAC d'origine en partant du point repère de la poulie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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