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Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


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Salut à tous , 

 

là je sèche ... 

 

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... je décide donc de prendre les compressions avec le compressiometre est là les 4 cyliNdres sont à 0 !!!! J’hallucine ! 
 

j’ai bien  tiercé les segments pourtant , la culasse plaque bien sur les cylindres et le jeu aux soupapes est à 0,15mm.... je ne comprends pas ce qu’il se passe ! 
quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression est là alors que se passe t’il ? 
 

Mille merci de m’éclairer 

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il y a une heure, Arno06 a dit :

Salut à tous , 

 

là je sèche ... 

 

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... je décide donc de prendre les compressions avec le compressiometre est là les 4 cyliNdres sont à 0 !!!! J’hallucine ! 
 

j’ai bien  tiercé les segments pourtant , la culasse plaque bien sur les cylindres et le jeu aux soupapes est à 0,15mm.... je ne comprends pas ce qu’il se passe ! 
quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression est là alors que se passe t’il ? 
 

Mille merci de m’éclairer 

Et ton compressiomètre ? 

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Réglage des soupapes ou pas d'étanchéite entre cylindre et culasses  >> ailettes qui butent sur la culasse avant que la portée d'étanchéité soit effective

C'est forcément un problème évident si ce n'est pas l'appareil de mesure qui est HS

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Comme te le suggère culbu recalé, vérifie l'arbre à cames.

Met les pistons # et #3 au point mort haut. dans cette position tu dois avoir les deux soupapes de l'un des cylindres (soit le 1, soit le 3) avec du jeu et l'autre cylindre (soit le 1 soit le 3) avec les soupapes en balance c'est à dire admission et échappement très légèrement ouvertes.

 

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Tout ça est déjà fait ... j’ai emmené le moteur chez un pro car là je ne sais plus quoi faire .... 

on a tout vérifier ensemble , segments , pistons , culasses , soupapes , tout est bien réglé , tout s’ouvre et ferme au bon moment ... on ne comprends pas ...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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