Aller au contenu

Compression à 0 sur un Moteur neuf !!


Recommended Posts

Salut à tous , 

 

là je sèche ... 

 

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... je décide donc de prendre les compressions avec le compressiometre est là les 4 cyliNdres sont à 0 !!!! J’hallucine ! 
 

j’ai bien  tiercé les segments pourtant , la culasse plaque bien sur les cylindres et le jeu aux soupapes est à 0,15mm.... je ne comprends pas ce qu’il se passe ! 
quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression est là alors que se passe t’il ? 
 

Mille merci de m’éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno06 a dit :

Salut à tous , 

 

là je sèche ... 

 

je me suis fait un petit 1641 tranquille pour mon daily mais au moment de le démarrer , pas de compressions ... je décide donc de prendre les compressions avec le compressiometre est là les 4 cyliNdres sont à 0 !!!! J’hallucine ! 
 

j’ai bien  tiercé les segments pourtant , la culasse plaque bien sur les cylindres et le jeu aux soupapes est à 0,15mm.... je ne comprends pas ce qu’il se passe ! 
quand j’enlève les rampes de culbuteurs et Que je donne un coup de démarreur on entend bien que la compression est là alors que se passe t’il ? 
 

Mille merci de m’éclairer 

Et ton compressiomètre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage des soupapes ou pas d'étanchéite entre cylindre et culasses  >> ailettes qui butent sur la culasse avant que la portée d'étanchéité soit effective

C'est forcément un problème évident si ce n'est pas l'appareil de mesure qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te le suggère culbu recalé, vérifie l'arbre à cames.

Met les pistons # et #3 au point mort haut. dans cette position tu dois avoir les deux soupapes de l'un des cylindres (soit le 1, soit le 3) avec du jeu et l'autre cylindre (soit le 1 soit le 3) avec les soupapes en balance c'est à dire admission et échappement très légèrement ouvertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est déjà fait ... j’ai emmené le moteur chez un pro car là je ne sais plus quoi faire .... 

on a tout vérifier ensemble , segments , pistons , culasses , soupapes , tout est bien réglé , tout s’ouvre et ferme au bon moment ... on ne comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...