Aller au contenu

Restauration Cox


Cox22970

Recommended Posts

Salut à tous ! 
Je suis nouveau sur le site, j’explique mon projet, j’ai récupéré par héritage la cox de mon père, j’ai 18 ans et j’y connais pour le moment très peu !

De mes recherches en comparant les intérieurs, les fiches d’entretien pièce.. j’ai pu déduire que c’était une 1300 avec un moteur de 1584cm3 (d’après le carnet d’entretien qui spécifie que si il y’a des frein à disque à l’avant sur un modèle 1300 alors le moteur est un 1584).

Mon père avait commencé à la restaurer (beaucoup de travail dessus), des taches de rouilles, un peu le moteur et un peu l’intérieur.

J’ai actuellement fini de poncer la rouille, j’ai laissé la peinture (je l’ai pas poncer entièrement à nue) donc elle a toute sa peinture sauf les endroits où il y’avait de la rouille. 
 

Niveau moteur, elle a tourné en juin mais pas depuis, impossible de la démarrer à la clé, je tourne, j’ai bien de la batterie, mais une fois tourner la clé, pas de « click » ni de lancement de moteur. J’ai essayé à la poussette, elle démarre et roule très bien. J’ai donc pensé au démarreur/solénoïde.

Sinon, mon père avait branché un compte tour qui ne fonctionne pas pour le moment, il s’allume et autre mais ne compte pas les tours (c’est bete un peu ^^).

Il a aussi acheté un rupteur (petite pièce qu’il faudrait que je trouve ou brancher) et un câble d’embrayage et d’accélérateur qu’il faudrait que je change mais comment ??

Pour le reste, vidange et tout ce qui possible de faire seul, je vais essayé de le faire grâce à la notice d’entretien. 
 

Merci pour tout ceux qui auront lu mon post, à la prochaine. 

64B5747D-EEEE-4840-B193-A544F85A0E9F.png

8DFB997A-729C-4C30-8131-CB70781C5692.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...