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Achat d'une cox Belge, Help me.....


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9 700 € pour une cox dont le joint de capot arrière est recouvert de peinture... ---> "Fuyez pauvre fou !" te dirait Gandalf...

Si l'auto a été entretenue comme elle a été peinte... Je te laisse deviner ce qu'il peut en être.

A ce prix-là, tu auras un choix très large et bien plus proche de chez toi.

 

Par ailleurs, 9 700 €, c'est une somme. Mais si tu dois prendre un avocat agréé pour la France et la Belgique, tu verras que  9 700 € n'est pas un dommage valant la peine de payer les honoraires d'un avocat de ce type...

Il est mille fois plus simple de traiter avec un pro français.

 

Cette cox est belle de loin mais loin d'être belle. A ce prix-là, il ne doit pas y avoir de défauts ni de mauvais tuning (clignotants avant blancs et feux arrière fumés). Quant à la couleur, c'est propre à chacun...

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Mais ce sont les détails qui font la différence...

Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant.

Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail...

 

La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représentative de la qualité du travail.

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C’est bien pour cela que je parle du prix, à ce prix la voiture devrait être parfaite... Maintenant un prix plus bas si la voiture n’a pas de corrosion, c’est dommage de passer à coter, dans la mesure ou on apprécie le style.

Comme je l’ai dit, Ceci n’est que mon avis... enfin si ça t’embêtes pas trop?

 

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Bonjour, 

Je partage l'avis de YingYang, l'aspect en dit parfois bien long sur l'attention porté à l'auto par son propriétaire. ?

Méfiance donc... Même si cela n'empêche pas de bien faire le tour. 

Maintenant, avec des "si" moi je coupe des arbres ???.... Non sérieusement, il ne faut pas compter que sur des suppositions. ?

Nous savons également tous, que même en regardant partout lors de l'achat, nous ne sommes pas à l'abri de surprises ! ?

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Il y a 11 heures, P23 a dit :

Nous savons également tous, que même en regardant partout lors de l'achat, nous ne sommes pas à l'abri de surprises !

Bonjour à tous et toutes.

Pour cautionner ce qui se dit lors de l'achat d’occasion, même en y mettant toute son attention, on peut passer à coté de détails qui ont une importance essentielle pour la suite des éventements... Ceux qui ont suivi mes différents posts comprendront.

Voltaire disait, "l'expérience c'est déjà les exemples". Donc à mon avis, quand plusieurs exemples sont donnés, ça peut servir...

Pour ce qui est de l'aspect extérieur en général, même constat. Pour ma part, si j'en avais tenu compte, j'aurais passé mon chemin.

Maintenant, certains avanceront que le recours est possible, les vices cachés peuvent être dénoncés... Oui bien sûr, mais là c'est :" BON COURAGE!!!" j'y suis passé et pour le coup j'en suis revenu...

 

Bon courage à tous.

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Honnêtement si j'avais à acheter une cox aujourd'hui et surtout des modèles aussi chers (mex ou autres). 

J'investirai dans des outils de mesures fiables:

- Un pote connaisseur (indispensable pour avoir un double avis et éviter les coups de coeurs)

- Une patte pour vérifier les numéros de série (on voit encore sur le forum des grattages de numéro sur la poutre). Incroyable.

- des aimants (detection du choucroutage)

- détecteur ultrasonique (pour éviter de se retrouver avec un naperon resoudé de partout dans le garage de mémé)

Une fois ces contrôles et les autres d'usages, on discute du prix. Certains abusent avec les prix en vendant des cox soit disant impeccables ou d'origine. Il faut les faire retomber sur terre aussi.

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

détecteur ultrasonique (pour éviter de se retrouver avec un naperon resoudé de partout dans le garage de mémé)

Bonjour,

Intéressant! concrètement, qu'est-ce que c'est?

NB: avant, on avait le callook, le ratlook, le germanlook; on peut y ajouter le jackylook? OK, je sors... 

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Intéressant! concrètement, qu'est-ce que c'est?

NB: avant, on avait le callook, le ratlook, le germanlook; on peut y ajouter le jackylook? OK, je sors... 

Oh ba le jackylook, il existe depuis longtemps ?. Je crois même qu'il y avait un site jackytouch pour ça.

Pour le contrôle à ultrason, c'est ce genre d'appareil ou encore. Pas donné (1000euros), mais ca doit surement se louer. Et puis quand tu lache 13000 euros dans une cox, je trouve que c'est rassurant.

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Bonsoir à tous,

Je suis allé voir la cox.

Modèle 1973, 2 propriétaires, voiture repeinte, chassis repeint, carburateur changé, vis platinée aussi.

J'ai tous essayé, tout fonctionne nickel. Couleur Bordeaux refaite avec couleur origine (Il y en avait une juste à côté origine bordeau non repeinte)

Voiture garantie 1 ans.

Qq photos supplémentaires des endroits demandés, plaques signalétiques, chassis sous moteur, bac a batterie, etc...

J'ai bien compris que le look de la voiture ne plait pas à tout le monde mais pour ce point j'imagine que chacun a ses gouts.... Ce qui m'interesse de partager avec vous c'est plutot le reste, technique, problème que je n'aurait pas vu...

Merci beaucoup de vos retour

Le prix est légèrement négociable.

 

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Non, ce n'est absolument pas une couleur d'origine, c'est une teinte tout à fait exotique, probablement d'origine Peugeot du début des années 80. Le bac à roue de secours est blacksonné (recouvert d'une couche d'antigravillon à l'intérieur), ce qui est bizarre, la plaque constructeur a été aussi déportée sur le devant de la jupe ce qui peut poser question . Les sièges ne sont pas d'origine, le tableau de bord a été découpé pour installer un autoradio moderne. Ce n'est pas une question de goût . Le sujet est qu'il s'agit d'une cox à priori en bon état, mais relativement banale comme on en trouve régulièrement sur les petites annonces Françaises . Pour cette raison, je la trouve un peu chère. Je veux dire par là que si j'allais chercher une cox à 9700 euros en Belgique, ce serait pour une cox plus intéressante, plus exclusive, du genre que je n'arriverais pas à trouver dans le département voisin du mien sous 3 mois...

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il y a 8 minutes, kads a dit :

Non, ce n'est absolument pas une couleur d'origine, c'est une teinte tout à fait exotique, probablement d'origine Peugeot du début des années 80. Le bac à roue de secours est blacksonné (recouvert d'une couche d'antigravillon à l'intérieur), ce qui est bizarre, la plaque constructeur a été aussi déportée sur le devant de la jupe ce qui peut poser question . Les sièges ne sont pas d'origine, le tableau de bord a été découpé pour installer un autoradio moderne. Ce n'est pas une question de goût . Le sujet est qu'il s'agit d'une cox à priori en bon état, mais relativement banale comme on en trouve régulièrement sur les petites annonces Françaises . Pour cette raison, je la trouve un peu chère. Je veux dire par là que si j'allais chercher une cox à 9700 euros en Belgique, ce serait pour une cox plus intéressante, plus exclusive, du genre que je n'arriverais pas à trouver dans le département voisin du mien sous 3 mois...

Bonsoir Kads et merci pour ton retour.

je vais voir en effet si je trouve plus près de chez moi mais clairement, ça fait plusieurs mois que je regarde (je n’ai peut être pas les bons filons) mais je ne trouve pas d’équivalent à moins de 10000€ ou alors des cox de 1985 mais la je ne suis pas fan.

merci pour tes conseils

 

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il y a une heure, Gasse a dit :

des cox de 1985 mais la je ne suis pas fan

 

il y a 54 minutes, kads a dit :

Quelle différence trouves tu entre cette cox millésime 74 et un modèle de 1985?...Elles sont à 90% identiques...

Les préjugés ont encore la dent dure avec les 1200 mex je vois... 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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