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Achat d'une cox Belge, Help me.....


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Bonjour à Tous,

 

Je me permets de vous solliciter car je suis sur le point d'acheter une cox en Belgique..... Un doux rêve que j'ai depuis plusieurs années.

Bref, je n'y connais rien en moteur, électricité, maintenance de voiture, etc.... mais je suis quand même sur le point d'acheter une ancienne cox.

Après qq mois de veille, je suis tombé sur une Cox 1300 de 1973 en Belgique dont voici l'annonce :

Vw coccinelle 1300 année 1973 parfait état

VW coccinelle 1300 première immatriculation: 03/10/1973 carte grise belge d'origine voiture se trouve à woesten (belgique) avec certificat de conformité et plaque constructeur numéros correspondants la voiture est en parfait état! nous avons réalisé les reparations suivantes: - tuyaux de carburant remplacés - installation du filtre à carburant - boîte de vitesses de vidange d'huile -nouveau carburateur - moteur de vidange d'huile + nouvelle crépine - 4 bougies neuves + visplatinés+ rotor + tête delco -..... prix: 9700 €

Ci-dessous qq photos.

Mes questions sont les suivantes :

- Vous en pensez quoi ?

- Que dois je vérifier ?

- Ce modèle est il top pour vous ?

Merci de vos retours

Hervé

 

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Alors :D On ne voit pas tes photos :)

Ensuite est-ce que tu as répondu au fameux (trés prisé en ce moment) test de Lucas (il va prendre le melon... ? ):

Citation

Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

 

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

 

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

On y verra plus clair :D

Le plus simple pour un débutant sans connaissance... je conseillerai d'acheter chez un pro en France et si possible pas loin de chez toi. En cas de problème la garantie et l'assistance est plus simple :D

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il y a 1 minute, ematoic a dit :

test de Lucas (il va prendre le melon... ? ):

Les Belges ont la frite! ?

Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas?
(Je peux traduire sans soucis)

Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?

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Hum,

J'aurais préféré voir les photos du châssis.

Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes?
J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré.

De nouveau, que dit le dernier CT, le Carpas?

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il y a 3 minutes, lucas a dit :

Hum,

J'aurais préféré voir les photos du châssis.

Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes?
J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré.

 

 

J'aurais dit un equaliseur des années 80,moi ?

 

 

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On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non?
En tout cas ceci importe peu.
C'est plutôt les longerons, le bac à roue de secours, le bac à batterie, les passages de roues, les pieds de porte, etc qu'il faut inspecter...

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il y a 12 minutes, wurd a dit :

On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non?

C est un 1300AB (double admission), normal pour une Coccinelle de cette année là. 

Si la Numérotation moteur est comprise entre AB06990002 et AB0990000, il est probablement d origine. 

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il y a 10 minutes, Amo a dit :

C est un 1300AB (double admission), normal pour une Coccinelle de cette année là. 

Si la Numérotation moteur est comprise entre AB06990002 et AB0990000, il est probablement d origine. 

Ce n'est pas plutot numéroté AR ? Double admission, double pré-chauffage ?

@Gasse Pourquoi acheter une cox (ce n'est pas une F40 quoi :D Rien de rare) en Belgique avec des papiers Belges, sans la voir (Je vois le havre dans le profil). Alors que pour ce budget tu peux très bien trouver ton bonheur avec une cox déjà immatriculée et avec peut être quelques CT en historique. Oui chez un pro Francais chez tu pourras aller plus facilement.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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