Gasse Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 Bonjour à Tous, Je me permets de vous solliciter car je suis sur le point d'acheter une cox en Belgique..... Un doux rêve que j'ai depuis plusieurs années. Bref, je n'y connais rien en moteur, électricité, maintenance de voiture, etc.... mais je suis quand même sur le point d'acheter une ancienne cox. Après qq mois de veille, je suis tombé sur une Cox 1300 de 1973 en Belgique dont voici l'annonce : Vw coccinelle 1300 année 1973 parfait état VW coccinelle 1300 première immatriculation: 03/10/1973 carte grise belge d'origine voiture se trouve à woesten (belgique) avec certificat de conformité et plaque constructeur numéros correspondants la voiture est en parfait état! nous avons réalisé les reparations suivantes: - tuyaux de carburant remplacés - installation du filtre à carburant - boîte de vitesses de vidange d'huile -nouveau carburateur - moteur de vidange d'huile + nouvelle crépine - 4 bougies neuves + visplatinés+ rotor + tête delco -..... prix: 9700 € Ci-dessous qq photos. Mes questions sont les suivantes : - Vous en pensez quoi ? - Que dois je vérifier ? - Ce modèle est il top pour vous ? Merci de vos retours Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 Alors :D On ne voit pas tes photos :) Ensuite est-ce que tu as répondu au fameux (trés prisé en ce moment) test de Lucas (il va prendre le melon... ): Citation Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien. On y verra plus clair :D Le plus simple pour un débutant sans connaissance... je conseillerai d'acheter chez un pro en France et si possible pas loin de chez toi. En cas de problème la garantie et l'assistance est plus simple :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 il y a 1 minute, ematoic a dit : test de Lucas (il va prendre le melon... ): Les Belges ont la frite! Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas? (Je peux traduire sans soucis) Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison? iaoranabreizh, Loic, dduck et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 il y a 20 minutes, lucas a dit : Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison? Et c est trop souvent le cas... ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gasse Posté 22 novembre 2020 Auteur Partager Posté 22 novembre 2020 Désolé, les photos en PJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 Hum, J'aurais préféré voir les photos du châssis. Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes? J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré. De nouveau, que dit le dernier CT, le Carpas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 il y a 3 minutes, lucas a dit : Hum, J'aurais préféré voir les photos du châssis. Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes? J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré. J'aurais dit un equaliseur des années 80,moi 1715michel et lucas ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 Bonjour, Si beaucoup d'éléments sont d'origine, je vois de la nonchalance dans le compartiment moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non? En tout cas ceci importe peu. C'est plutôt les longerons, le bac à roue de secours, le bac à batterie, les passages de roues, les pieds de porte, etc qu'il faut inspecter... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 il y a 12 minutes, wurd a dit : On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non? C est un 1300AB (double admission), normal pour une Coccinelle de cette année là. Si la Numérotation moteur est comprise entre AB06990002 et AB0990000, il est probablement d origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 il y a 10 minutes, Amo a dit : C est un 1300AB (double admission), normal pour une Coccinelle de cette année là. Si la Numérotation moteur est comprise entre AB06990002 et AB0990000, il est probablement d origine. Ce n'est pas plutot numéroté AR ? Double admission, double pré-chauffage ? @Gasse Pourquoi acheter une cox (ce n'est pas une F40 quoi :D Rien de rare) en Belgique avec des papiers Belges, sans la voir (Je vois le havre dans le profil). Alors que pour ce budget tu peux très bien trouver ton bonheur avec une cox déjà immatriculée et avec peut être quelques CT en historique. Oui chez un pro Francais chez tu pourras aller plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 il y a 3 minutes, ematoic a dit : Ce n'est pas plutot numéroté AR ? Double admission, double pré-chauffage ? Le 1300AR apparaît théoriquement l'année suivante (1974) il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 il y a 1 minute, Amo a dit : Le 1300AR apparaît théoriquement l'année suivante (1974) il me semble Tu as surement raison. Je croyais que c'était arrivé avec les 1303 "2eme génération" a partir d'aout 73. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chevy76 Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 Bienvenue ici, voisin... Puisque le vendeur semble pro, peux tu négocier des papiers français ? Gros tracas en moins je suppose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 22 novembre 2020 Partager Posté 22 novembre 2020 il y a 4 minutes, ematoic a dit : a partir d'aout 73 Oui... Mais avec le système des années/millesime en août 73, on bascule déjà sur le millesime 74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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