Aller au contenu

Achat d'une cox Belge, Help me.....


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Je me permets de vous solliciter car je suis sur le point d'acheter une cox en Belgique..... Un doux rêve que j'ai depuis plusieurs années.

Bref, je n'y connais rien en moteur, électricité, maintenance de voiture, etc.... mais je suis quand même sur le point d'acheter une ancienne cox.

Après qq mois de veille, je suis tombé sur une Cox 1300 de 1973 en Belgique dont voici l'annonce :

Vw coccinelle 1300 année 1973 parfait état

VW coccinelle 1300 première immatriculation: 03/10/1973 carte grise belge d'origine voiture se trouve à woesten (belgique) avec certificat de conformité et plaque constructeur numéros correspondants la voiture est en parfait état! nous avons réalisé les reparations suivantes: - tuyaux de carburant remplacés - installation du filtre à carburant - boîte de vitesses de vidange d'huile -nouveau carburateur - moteur de vidange d'huile + nouvelle crépine - 4 bougies neuves + visplatinés+ rotor + tête delco -..... prix: 9700 €

Ci-dessous qq photos.

Mes questions sont les suivantes :

- Vous en pensez quoi ?

- Que dois je vérifier ?

- Ce modèle est il top pour vous ?

Merci de vos retours

Hervé

 

attachment zoomed

attachment zoomed

 

attachment zoomed

attachment zoomed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :D On ne voit pas tes photos :)

Ensuite est-ce que tu as répondu au fameux (trés prisé en ce moment) test de Lucas (il va prendre le melon... ? ):

Citation

Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

 

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

 

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

On y verra plus clair :D

Le plus simple pour un débutant sans connaissance... je conseillerai d'acheter chez un pro en France et si possible pas loin de chez toi. En cas de problème la garantie et l'assistance est plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ematoic a dit :

test de Lucas (il va prendre le melon... ? ):

Les Belges ont la frite! ?

Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas?
(Je peux traduire sans soucis)

Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

J'aurais préféré voir les photos du châssis.

Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes?
J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré.

De nouveau, que dit le dernier CT, le Carpas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lucas a dit :

Hum,

J'aurais préféré voir les photos du châssis.

Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes?
J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré.

 

 

J'aurais dit un equaliseur des années 80,moi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non?
En tout cas ceci importe peu.
C'est plutôt les longerons, le bac à roue de secours, le bac à batterie, les passages de roues, les pieds de porte, etc qu'il faut inspecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wurd a dit :

On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non?

C est un 1300AB (double admission), normal pour une Coccinelle de cette année là. 

Si la Numérotation moteur est comprise entre AB06990002 et AB0990000, il est probablement d origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amo a dit :

C est un 1300AB (double admission), normal pour une Coccinelle de cette année là. 

Si la Numérotation moteur est comprise entre AB06990002 et AB0990000, il est probablement d origine. 

Ce n'est pas plutot numéroté AR ? Double admission, double pré-chauffage ?

@Gasse Pourquoi acheter une cox (ce n'est pas une F40 quoi :D Rien de rare) en Belgique avec des papiers Belges, sans la voir (Je vois le havre dans le profil). Alors que pour ce budget tu peux très bien trouver ton bonheur avec une cox déjà immatriculée et avec peut être quelques CT en historique. Oui chez un pro Francais chez tu pourras aller plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...