Aller au contenu

Achat d'une cox Belge, Help me.....


Recommended Posts

9 700 € pour une cox dont le joint de capot arrière est recouvert de peinture... ---> "Fuyez pauvre fou !" te dirait Gandalf...

Si l'auto a été entretenue comme elle a été peinte... Je te laisse deviner ce qu'il peut en être.

A ce prix-là, tu auras un choix très large et bien plus proche de chez toi.

 

Par ailleurs, 9 700 €, c'est une somme. Mais si tu dois prendre un avocat agréé pour la France et la Belgique, tu verras que  9 700 € n'est pas un dommage valant la peine de payer les honoraires d'un avocat de ce type...

Il est mille fois plus simple de traiter avec un pro français.

 

Cette cox est belle de loin mais loin d'être belle. A ce prix-là, il ne doit pas y avoir de défauts ni de mauvais tuning (clignotants avant blancs et feux arrière fumés). Quant à la couleur, c'est propre à chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont les détails qui font la différence...

Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant.

Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail...

 

La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représentative de la qualité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour cela que je parle du prix, à ce prix la voiture devrait être parfaite... Maintenant un prix plus bas si la voiture n’a pas de corrosion, c’est dommage de passer à coter, dans la mesure ou on apprécie le style.

Comme je l’ai dit, Ceci n’est que mon avis... enfin si ça t’embêtes pas trop?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je partage l'avis de YingYang, l'aspect en dit parfois bien long sur l'attention porté à l'auto par son propriétaire. ?

Méfiance donc... Même si cela n'empêche pas de bien faire le tour. 

Maintenant, avec des "si" moi je coupe des arbres ???.... Non sérieusement, il ne faut pas compter que sur des suppositions. ?

Nous savons également tous, que même en regardant partout lors de l'achat, nous ne sommes pas à l'abri de surprises ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, P23 a dit :

Nous savons également tous, que même en regardant partout lors de l'achat, nous ne sommes pas à l'abri de surprises !

Bonjour à tous et toutes.

Pour cautionner ce qui se dit lors de l'achat d’occasion, même en y mettant toute son attention, on peut passer à coté de détails qui ont une importance essentielle pour la suite des éventements... Ceux qui ont suivi mes différents posts comprendront.

Voltaire disait, "l'expérience c'est déjà les exemples". Donc à mon avis, quand plusieurs exemples sont donnés, ça peut servir...

Pour ce qui est de l'aspect extérieur en général, même constat. Pour ma part, si j'en avais tenu compte, j'aurais passé mon chemin.

Maintenant, certains avanceront que le recours est possible, les vices cachés peuvent être dénoncés... Oui bien sûr, mais là c'est :" BON COURAGE!!!" j'y suis passé et pour le coup j'en suis revenu...

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si j'avais à acheter une cox aujourd'hui et surtout des modèles aussi chers (mex ou autres). 

J'investirai dans des outils de mesures fiables:

- Un pote connaisseur (indispensable pour avoir un double avis et éviter les coups de coeurs)

- Une patte pour vérifier les numéros de série (on voit encore sur le forum des grattages de numéro sur la poutre). Incroyable.

- des aimants (detection du choucroutage)

- détecteur ultrasonique (pour éviter de se retrouver avec un naperon resoudé de partout dans le garage de mémé)

Une fois ces contrôles et les autres d'usages, on discute du prix. Certains abusent avec les prix en vendant des cox soit disant impeccables ou d'origine. Il faut les faire retomber sur terre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coxifred a dit :

détecteur ultrasonique (pour éviter de se retrouver avec un naperon resoudé de partout dans le garage de mémé)

Bonjour,

Intéressant! concrètement, qu'est-ce que c'est?

NB: avant, on avait le callook, le ratlook, le germanlook; on peut y ajouter le jackylook? OK, je sors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Intéressant! concrètement, qu'est-ce que c'est?

NB: avant, on avait le callook, le ratlook, le germanlook; on peut y ajouter le jackylook? OK, je sors... 

Oh ba le jackylook, il existe depuis longtemps ?. Je crois même qu'il y avait un site jackytouch pour ça.

Pour le contrôle à ultrason, c'est ce genre d'appareil ou encore. Pas donné (1000euros), mais ca doit surement se louer. Et puis quand tu lache 13000 euros dans une cox, je trouve que c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis allé voir la cox.

Modèle 1973, 2 propriétaires, voiture repeinte, chassis repeint, carburateur changé, vis platinée aussi.

J'ai tous essayé, tout fonctionne nickel. Couleur Bordeaux refaite avec couleur origine (Il y en avait une juste à côté origine bordeau non repeinte)

Voiture garantie 1 ans.

Qq photos supplémentaires des endroits demandés, plaques signalétiques, chassis sous moteur, bac a batterie, etc...

J'ai bien compris que le look de la voiture ne plait pas à tout le monde mais pour ce point j'imagine que chacun a ses gouts.... Ce qui m'interesse de partager avec vous c'est plutot le reste, technique, problème que je n'aurait pas vu...

Merci beaucoup de vos retour

Le prix est légèrement négociable.

 

IMG-2384 bis.jpg

IMG-2389 bis.jpg

IMG-2390 bis.jpg

IMG-2397 bis.jpg

IMG-2400 bis.jpg

IMG-2411 bis.jpg

IMG-2412 Bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est absolument pas une couleur d'origine, c'est une teinte tout à fait exotique, probablement d'origine Peugeot du début des années 80. Le bac à roue de secours est blacksonné (recouvert d'une couche d'antigravillon à l'intérieur), ce qui est bizarre, la plaque constructeur a été aussi déportée sur le devant de la jupe ce qui peut poser question . Les sièges ne sont pas d'origine, le tableau de bord a été découpé pour installer un autoradio moderne. Ce n'est pas une question de goût . Le sujet est qu'il s'agit d'une cox à priori en bon état, mais relativement banale comme on en trouve régulièrement sur les petites annonces Françaises . Pour cette raison, je la trouve un peu chère. Je veux dire par là que si j'allais chercher une cox à 9700 euros en Belgique, ce serait pour une cox plus intéressante, plus exclusive, du genre que je n'arriverais pas à trouver dans le département voisin du mien sous 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kads a dit :

Non, ce n'est absolument pas une couleur d'origine, c'est une teinte tout à fait exotique, probablement d'origine Peugeot du début des années 80. Le bac à roue de secours est blacksonné (recouvert d'une couche d'antigravillon à l'intérieur), ce qui est bizarre, la plaque constructeur a été aussi déportée sur le devant de la jupe ce qui peut poser question . Les sièges ne sont pas d'origine, le tableau de bord a été découpé pour installer un autoradio moderne. Ce n'est pas une question de goût . Le sujet est qu'il s'agit d'une cox à priori en bon état, mais relativement banale comme on en trouve régulièrement sur les petites annonces Françaises . Pour cette raison, je la trouve un peu chère. Je veux dire par là que si j'allais chercher une cox à 9700 euros en Belgique, ce serait pour une cox plus intéressante, plus exclusive, du genre que je n'arriverais pas à trouver dans le département voisin du mien sous 3 mois...

Bonsoir Kads et merci pour ton retour.

je vais voir en effet si je trouve plus près de chez moi mais clairement, ça fait plusieurs mois que je regarde (je n’ai peut être pas les bons filons) mais je ne trouve pas d’équivalent à moins de 10000€ ou alors des cox de 1985 mais la je ne suis pas fan.

merci pour tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gasse a dit :

des cox de 1985 mais la je ne suis pas fan

 

il y a 54 minutes, kads a dit :

Quelle différence trouves tu entre cette cox millésime 74 et un modèle de 1985?...Elles sont à 90% identiques...

Les préjugés ont encore la dent dure avec les 1200 mex je vois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...