Jump to content

Achat d'une cox Belge, Help me.....


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Je me permets de vous solliciter car je suis sur le point d'acheter une cox en Belgique..... Un doux rêve que j'ai depuis plusieurs années.

Bref, je n'y connais rien en moteur, électricité, maintenance de voiture, etc.... mais je suis quand même sur le point d'acheter une ancienne cox.

Après qq mois de veille, je suis tombé sur une Cox 1300 de 1973 en Belgique dont voici l'annonce :

Vw coccinelle 1300 année 1973 parfait état

VW coccinelle 1300 première immatriculation: 03/10/1973 carte grise belge d'origine voiture se trouve à woesten (belgique) avec certificat de conformité et plaque constructeur numéros correspondants la voiture est en parfait état! nous avons réalisé les reparations suivantes: - tuyaux de carburant remplacés - installation du filtre à carburant - boîte de vitesses de vidange d'huile -nouveau carburateur - moteur de vidange d'huile + nouvelle crépine - 4 bougies neuves + visplatinés+ rotor + tête delco -..... prix: 9700 €

Ci-dessous qq photos.

Mes questions sont les suivantes :

- Vous en pensez quoi ?

- Que dois je vérifier ?

- Ce modèle est il top pour vous ?

Merci de vos retours

Hervé

 

attachment zoomed

attachment zoomed

 

attachment zoomed

attachment zoomed

Link to comment
Share on other sites

Alors :D On ne voit pas tes photos :)

Ensuite est-ce que tu as répondu au fameux (trés prisé en ce moment) test de Lucas (il va prendre le melon... 🤣 ):

Citation

Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

 

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

 

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

On y verra plus clair :D

Le plus simple pour un débutant sans connaissance... je conseillerai d'acheter chez un pro en France et si possible pas loin de chez toi. En cas de problème la garantie et l'assistance est plus simple :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ematoic a dit :

test de Lucas (il va prendre le melon... 🤣 ):

Les Belges ont la frite! 😄

Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas?
(Je peux traduire sans soucis)

Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?

Link to comment
Share on other sites

Hum,

J'aurais préféré voir les photos du châssis.

Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes?
J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré.

De nouveau, que dit le dernier CT, le Carpas?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lucas a dit :

Hum,

J'aurais préféré voir les photos du châssis.

Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes?
J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré.

 

 

J'aurais dit un equaliseur des années 80,moi 😄

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, wurd a dit :

On dirait un double réchauffage sur la pipe d'admission. Bizarre sur un 1300, non?

C est un 1300AB (double admission), normal pour une Coccinelle de cette année là. 

Si la Numérotation moteur est comprise entre AB06990002 et AB0990000, il est probablement d origine. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Amo a dit :

C est un 1300AB (double admission), normal pour une Coccinelle de cette année là. 

Si la Numérotation moteur est comprise entre AB06990002 et AB0990000, il est probablement d origine. 

Ce n'est pas plutot numéroté AR ? Double admission, double pré-chauffage ?

@Gasse Pourquoi acheter une cox (ce n'est pas une F40 quoi :D Rien de rare) en Belgique avec des papiers Belges, sans la voir (Je vois le havre dans le profil). Alors que pour ce budget tu peux très bien trouver ton bonheur avec une cox déjà immatriculée et avec peut être quelques CT en historique. Oui chez un pro Francais chez tu pourras aller plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Speed Shop

    Bug Art

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Posts

    • Il faut ouvrir l'œil Lucas !! On les voit bien ces graisseur !  Ça a tout l'air en effet d'être des fusées décalées.  Une taille de moins de pneus permettrait de résoudre le problème de frottement. Par exemple si tu es en 155r15 tu passes en 145 r15
    • Bonjour, Je ne sais pas répondre à ta question, mais je ne vois pas de graisseurs sur ton train avant. Ou, s'il y en a, ils sont secs?
    • Donc Cox produite en octobre 1970, millésime 1971 Quant au numéro de moteur, ce n'est pas celui d'origine. Le numéro est illisible et l'on voit la présence de deux rivets correspondant à la fixation d'une plaquette d'échange standard. Pour en savoir plus sur cette Coccinelle et sa configuration d'origine, il faut demander un certificat de naissance au Musée Volkswagen de Wolfsburg
    • Je pense que dans tous les cas, la solution de Loic est la moins contraignante...  Même si tu trouves une manière de modifier les bielles, tu vas devoir rouvrir.  Et en ce qui concerne la pression d'huile, changer les pistons de régulation ou même la taille de la pompe à huile vont t'amener d'autres problèmes (dont des potentiels soucis d'étanchéité et/ou graissage insuffisant de certains éléments). 
    • Alors des nouvelles ds ce matin : ma mère et moi conduisons la cox et nous ne sommes pas 2 poids-plume et l'aile frotte sur les flancs des pneus avant. je voudrais donc soit rehausser l'avant ( mais ça m'embête de lui enlever ce look rabaissé. Mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution, je le ferai). ou bien peut être changer d'amortisseur.... en bref, je vous mets 2 photos car je n'ai aucune idée de si j'ai des fusées decalées ou si le train est reglable. merci pour vos lumières jerome  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...