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Bonjour à tous.

  Dans l'optique d'une future restauration de mon Cabrio '69 rat's ( transformé ainsi pour les anciens proprios ),je commence à jeter un oeil pour remplacer ma sellerie usée par le temps et surtout par le torride soleil breton...

J'ignore si les sièges avants sont d'origine,je pensais que cette génération avait le petit levier sur le côté du dossier pour l'accès aux places arrières.Du coup j'hésite entre 2 versions de chez TMI,les modèles entre le 8/64 et 7/67  ( ref 43-1323-06 )où du 8/67 au 7/72 ( ref 43-1330-06 ) .La logique voudrait que le 2ème montage soit le bon,mais j'ignore les différences entre les deux (mêmes codes couleurs,mêmes dessins du tissus natté ). N'ayant encore jamais monté de sellerie neuve,je ne sais pas si la fente est prévue sur la seconde version où s'il faut la faire au cutter pour laisser passer la levier,et je voudrais commander le bon modèle du 1er coup !

Merci de vos avis précieux conseils.

 

DSC_0912.JPG

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    • Non, loin de là. Parce que la mesure du taux de compression est plus révélatrice pour un débutant ? 🤣 Au moins, avec le rapport de qualité d'huile, il y a les explications et appréciations de l'analyste, sans compter la possibilité d'un échange téléphonique pour se faire expliquer les choses.   C'est étrange quand même : tu ne connais pas les analyses d'huile, mais tu as un avis bien établi dessus... 😇😂
    • Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail...   La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représentative de la qualité du travail.
    • Mon avis perso, le problème de cette cox c’est son prix et son style (tuning Divers et couleur exotique) , la longueur du tube cartonné et la peinture sur le joint c’est du détail.
    • Oui, oui je sais... mais pour le newbee, Pas un super indicateur quand même, mais bon. La mesure de la compression semble quand même bien plus révélatrice.
    • Ca va de soi. Et tu seras capable de le voir à la couleur de l'huile.
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