Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

  Dans l'optique d'une future restauration de mon Cabrio '69 rat's ( transformé ainsi pour les anciens proprios ),je commence à jeter un oeil pour remplacer ma sellerie usée par le temps et surtout par le torride soleil breton...

J'ignore si les sièges avants sont d'origine,je pensais que cette génération avait le petit levier sur le côté du dossier pour l'accès aux places arrières.Du coup j'hésite entre 2 versions de chez TMI,les modèles entre le 8/64 et 7/67  ( ref 43-1323-06 )où du 8/67 au 7/72 ( ref 43-1330-06 ) .La logique voudrait que le 2ème montage soit le bon,mais j'ignore les différences entre les deux (mêmes codes couleurs,mêmes dessins du tissus natté ). N'ayant encore jamais monté de sellerie neuve,je ne sais pas si la fente est prévue sur la seconde version où s'il faut la faire au cutter pour laisser passer la levier,et je voudrais commander le bon modèle du 1er coup !

Merci de vos avis précieux conseils.

 

DSC_0912.JPG

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • auto-doc.fr

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    piecesauto24.com

    Microprix

    Feller Service

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonjour. Je viens, une fois, de plus, solliciter un avis, SVP. Il y a une dizaine d’années j’ai fait monter des fusées décalées sur mon train avant d’origine à rotules (cox d’Aout 73, modèle 74). J’ai de suite apprécié le look, mais parfois j’ai eu quelques frottements de roues. Ce qui m’a le plus gêné  c’est le comportement dégradé du train AV et de la direction sur les routes abimées, bosselées, les ralentisseurs, etc. Mon idée, maintenant, est donc de revenir aux fusées d’origine. Et là se posent à moi deux questions : La première : peut être que le comportement chaotique du train Av tient autant, voire plus,  aux amortisseurs (qui sont très anciens), qu’aux fusées décalées… Dans ce cas y aurait-il un modèle d’amortisseur « spécial fusées décalées » qui serait conseillé ? La deuxième : si je décide quand même de repasser en fusées normales, que dois-je fournir au mécanicien qui doit intervenir, ne me sentant pas capable de faire moi-même ce travail… En plus des fusées dois-je me procurer des bagues, des joints, des roulements, etc. ? J’en profite pour vous dire que j’ai suivi les conseils reçus (merci lucas), dans mon dernier post du 16 novembre, pour monter un relais de démarreur 12V 30A. C’est parfait ! Je le conseille à tout le monde. La cox démarre à tous les coups au quart de tour. Encore merci. Texas.
    • Et certificat de conformité reçu ! 🥰
    • Bonjour.   Tu as un tuto à ce sujet sur YouTube en tapant " replacing a classic beetle hinge" qui dure un peu plus de 4 minutes.Les rivets d'origine sont sautés à la perceuse et remplacés par des petites vis.
    • Pour ma part non plus, par contre j'ai remarqué du jeu entre la charnière et la portière, jeu que je pensais pouvoir rattraper en serrant les vis que je croyais présentes côté porte mais il semble au vu des messages que ce soit des rivets donc.....plus compliqué
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...