manuel44 Posté 21 novembre 2020 Partager Posté 21 novembre 2020 Bonjour à tous Afin de faire un banc de demarrage, j ai recupé une cloche de boite. Je pense que c est une cloche de boite pour volant moteur 109 dents car le trou du guide est trop petit pour y mettre mon demarreur pour 130 dents. Je pensais donc l'agrandir pour y mettre une bague pour mon demarreur. 1- est ce que quelqu un l a déjà fait? 2- la bague fait 13.6 mm, je pensais percer à 14mm pour l insérer, est ce suffisant à votre avis? merci de votre retour d’expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 21 novembre 2020 Partager Posté 21 novembre 2020 Normalement, pas besoin de percer, seulement de changer la bague pour une adaptée à ton démarreur. (6 ou 12 volts) Bague 12 volts: Diamètre extérieur : 13,6 mm Diamètre intérieur : 11 mm Largeur : 14 mm Bague 6 à 12 volts: Diamètre extérieur : 16 mm Diamètre intérieur : 11 mm Largeur : 14 mm Bague 6 volts: Diamètre extérieur : 16,5 mm Diamètre intérieur : 12,5 mm Largeur : 14 mm Combien as-tu en diamètre sans la bague? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manuel44 Posté 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté 21 novembre 2020 je viens de mesurer le trou sans la bague et j ai 10.5 mm voir 11 mm car l orifice est sale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 21 novembre 2020 Partager Posté 21 novembre 2020 Bizarre ton histoire, comme expliqué précédemment, sans bague, tu devrais mesurer 13,6mm ou 16mm...Le démarreur a bien un embout de 11mm?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manuel44 Posté 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté 21 novembre 2020 ha non zut, je vous ai dit une bêtise , je viens de passer du nettoyant frein sur la cloche qui est pleine de graiise et il y a une bague en place mais qui doit être abimée car cela ne rentre pas. Comment fait on le changement de bague , il y a une technique particuliere? Désolé et merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 21 novembre 2020 Partager Posté 21 novembre 2020 pas de technique particulière... tu pousses ta bagues avec un gros tournevis et un marteaux... avec un newtonmètre de gentillesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manuel44 Posté 23 novembre 2020 Auteur Partager Posté 23 novembre 2020 rebonjour a tous j ai une autre question , je viens de déposer le moteur de l auto, je m aperçois que j ai de l'huile dans la cloche de boite. Je suis donc bon pour un joint spi. Ce que je ne sais pas c 'est lequel, moteur ou boite. en fait j avais pas vu mais le dessous de mon moteur est plein d huile plutôt claire, cela donne du brillant au carter. Comment puis je distinguer les deux huiles ,ici et là j ai bien lu que l huile de boite avait une odeur particulière mais dans mon cas je ne sens rien. A t elle une couleur specifique? je vous mets une photo de la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 23 novembre 2020 Partager Posté 23 novembre 2020 il y a 39 minutes, manuel44 a dit : rebonjour a tous j ai une autre question , je viens de déposer le moteur de l auto, je m aperçois que j ai de l'huile dans la cloche de boite. Je suis donc bon pour un joint spi. Ce que je ne sais pas c 'est lequel, moteur ou boite. en fait j avais pas vu mais le dessous de mon moteur est plein d huile plutôt claire, cela donne du brillant au carter. Comment puis je distinguer les deux huiles ,ici et là j ai bien lu que l huile de boite avait une odeur particulière mais dans mon cas je ne sens rien. A t elle une couleur specifique? je vous mets une photo de la boite L huile de boîte sent vraiment fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 23 novembre 2020 Partager Posté 23 novembre 2020 A la vue de ta photo je dirais que c'est coté moteur que cela fuit. Si tu n'a rien nettoyé, ton carter de boite est très sec entre ton joint spi d'axe de boite et le bas de boite. . lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 novembre 2020 Partager Posté 23 novembre 2020 Le 21/11/2020 à 20:56, samsam a dit : pas de technique particulière... tu pousses ta bagues avec un gros tournevis et un marteaux... avec un newtonmètre de gentillesse... Bababaaaa! C'est quoi ces manières! Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin. jouca_1 et samsam ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 23 novembre 2020 Partager Posté 23 novembre 2020 il y a 11 minutes, lucas a dit : Bababaaaa! C'est quoi ces manières! ............................................................................................................................................... Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'a faire, change les joins de boite et vilebrequin. Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manuel44 Posté 11 décembre 2020 Auteur Partager Posté 11 décembre 2020 ok merci pour vos reponses, j ai un peu tarder car la voiture a du passer après des choses bien plus importante. je viens de changer la bague avec une methode lue dans vw tech. En premier on taraude la bague en 12 mm et ensuite on la tire avec une tige filetée. Pour la remettre on fait l inverse. c 'est nickel. En fait kit a ce que tout soit deposer je vais faire les 2 joints spi et regarder l embrayage. Plus de problème par la suite comme ca. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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