Aller au contenu

repercer une cloche de boite


Recommended Posts

Bonjour à tous

Afin de faire un banc de demarrage, j ai recupé une cloche de boite. Je pense que c est une cloche de boite pour volant moteur 109 dents car le trou du guide est trop petit pour y mettre mon demarreur pour 130 dents.

Je pensais donc l'agrandir pour y mettre une bague pour mon demarreur.

1- est ce que quelqu un l a déjà fait?

2- la bague fait 13.6 mm, je pensais percer à 14mm pour l insérer, est ce suffisant à votre avis?

merci de votre retour d’expérience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas besoin de percer, seulement de changer la bague pour une adaptée à ton démarreur. (6 ou 12 volts)

Bague 12 volts:

Diamètre extérieur : 13,6 mm
Diamètre intérieur : 11 mm
Largeur : 14 mm

 

Bague 6 à 12 volts:

Diamètre extérieur : 16 mm
Diamètre intérieur : 11 mm
Largeur : 14 mm

 

Bague 6 volts:

Diamètre extérieur : 16,5 mm
Diamètre intérieur : 12,5 mm
Largeur : 14 mm

 

Combien as-tu en diamètre sans la bague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non zut, je vous ai dit une bêtise , je viens de passer du nettoyant frein  sur la cloche qui est pleine de graiise et il y a une bague en place mais qui doit être abimée car cela ne rentre pas.

Comment fait on le changement de bague , il y a une technique particuliere?

Désolé et merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous

j ai une autre question , je viens de déposer le moteur de l auto, je m aperçois que j ai de l'huile dans la cloche de boite. Je suis donc bon pour un joint spi.

Ce que je ne sais pas c 'est lequel, moteur ou boite. en fait j avais pas vu mais le dessous de mon moteur est plein d huile plutôt claire, cela donne du brillant au carter.

Comment puis je distinguer les deux huiles ,ici et là j ai bien lu que l huile de boite avait une odeur particulière mais dans mon cas je ne sens rien.

A t elle une couleur specifique? je vous mets une photo de la boite

20201122_161915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, manuel44 a dit :

rebonjour a tous

j ai une autre question , je viens de déposer le moteur de l auto, je m aperçois que j ai de l'huile dans la cloche de boite. Je suis donc bon pour un joint spi.

Ce que je ne sais pas c 'est lequel, moteur ou boite. en fait j avais pas vu mais le dessous de mon moteur est plein d huile plutôt claire, cela donne du brillant au carter.

Comment puis je distinguer les deux huiles ,ici et là j ai bien lu que l huile de boite avait une odeur particulière mais dans mon cas je ne sens rien.

A t elle une couleur specifique? je vous mets une photo de la boite

20201122_161915.jpg

L huile de boîte sent vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 20:56, samsam a dit :

pas de technique particulière... tu pousses ta bagues avec un gros tournevis et un marteaux... avec un newtonmètre de gentillesse...

Bababaaaa!

C'est quoi ces manières! ?

Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis.

Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.

 

socle1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lucas a dit :

Bababaaaa!

C'est quoi ces manières! ?

...............................................................................................................................................

Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'a faire, change les joins de boite et vilebrequin. 

 

 

Tu me l'enlève de la bouche.

Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas.

Je change les deux. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ok merci pour vos reponses, j ai un peu tarder car la voiture a du passer après des choses bien plus importante.

je viens de changer la bague avec une methode lue dans vw tech. En premier on  taraude la bague en  12 mm et ensuite on la tire avec une tige filetée. Pour la remettre on fait l inverse. c 'est nickel.

En fait kit a ce que tout soit deposer je vais faire les 2 joints spi et regarder l embrayage. Plus de problème par la suite comme ca.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...