Aller au contenu

Depose alternateur


Recommended Posts

Bonjour,personnellement je le fais sans démonter le moteur,je dépose le capot pour avoir de la place et avec une clé à œil modifié je desserre l’écrou de turbine, ça c’est pour l’arrière devant courroie,la bride,les 4 vis et les connections,ensuite tu as la place pour le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dépose courroie et remontage demi-poulie (pour éviter de perdre des rondelles !), clé à douille de 36 (sans démontage de capot dans mon cas), penser à récupérer écrou et rondelle spéciale , desserrage de la bride sur le pied, la faire coulisser vers l'avant de l'auto et ôter les boulons de 10 de la flasque sur la turbine. Débrancher la batterie et les connexions  à l'alternateur et ça sort tout seul, en tirant l'hélice du ventilo vers l'avant de l'auto.

Pour le remontage : en sens inverse, mais les boulons de 10 inférieurs sont ch... à remettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mimich a dit :

Pour le remontage : en sens inverse, mais les boulons de 10 inférieurs sont ch... à remettre.

Il est effectivement préférable d avoir des doigts de fée plutôt que des gros doigts boudinés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stratch a dit :

Je souhaite déposer mon alternateur pour le faire vérifier. 

Bonsoir,

Je remonte au premier poste.

Si le problème est électrique, il est possible de tester alternateur en place.
Que se passe-t-il? La tension de charge n'est pas de +/- 14 V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis tombé en panne , la voiture s est arretée et fini en roue libre. Au redemarrage ma batterie etait à plat, il fallu les pinces.

arrivé chez moi 2-3 km plus loin, j ai pris le multimetre, il s'est mis a biper et faire n importe-quoi.

Cela fait 2 fois que ca m arrive . J avais revu tout le moteur et j avais fini par redemarrer mais pas plus de 10km en tout et pout tout.

J ai aussi l impresssion que mon demarreur à pris un coup car il a eu de moins en moins de force jusque plus vouloir fonctionner.

la question que je me posais avec mes petites connaissances en elec , était si le pont de diode ne serait pas HS pour que mon multimetre foleiile comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, stratch a dit :

la question que je me posais avec mes petites connaissances en elec , était si le pont de diode ne serait pas HS pour que mon multimetre foleiile comme ça

Bonsoir,

On dirait que l'alternateur ne charge pas la batterie.

Donc, re-question: quelle est la tension de charge, moteur tournant?

a partir de là, on peut chercher plus loin. Il est possible que ce soit simplement le régulateur de tension qui soit en panne.
A propos, de quel alternateur s'agit-il? Avec régulateur interne, ou externe? D'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lucas a dit :

Bonsoir,

On dirait que l'alternateur ne charge pas la batterie.

Donc, re-question: quelle est la tension de charge, moteur tournant?

a partir de là, on peut chercher plus loin. Il est possible que ce soit simplement le régulateur de tension qui soit en panne.
A propos, de quel alternateur s'agit-il? Avec régulateur interne, ou externe? D'origine?

C est un regulateur interne. malheureusement, je n ai pas de tension à te donner car justement mon mulimetre ne m en pas donné, il n arrivait pas a lire l information. et depuis mon demarreur est hs, il faut que je le change pour remettre la voiture en route, pour prendre une tension,d 'ou mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...