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Depose alternateur


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Bonjour,personnellement je le fais sans démonter le moteur,je dépose le capot pour avoir de la place et avec une clé à œil modifié je desserre l’écrou de turbine, ça c’est pour l’arrière devant courroie,la bride,les 4 vis et les connections,ensuite tu as la place pour le sortir.

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Salut,

Dépose courroie et remontage demi-poulie (pour éviter de perdre des rondelles !), clé à douille de 36 (sans démontage de capot dans mon cas), penser à récupérer écrou et rondelle spéciale , desserrage de la bride sur le pied, la faire coulisser vers l'avant de l'auto et ôter les boulons de 10 de la flasque sur la turbine. Débrancher la batterie et les connexions  à l'alternateur et ça sort tout seul, en tirant l'hélice du ventilo vers l'avant de l'auto.

Pour le remontage : en sens inverse, mais les boulons de 10 inférieurs sont ch... à remettre.

 

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il y a 27 minutes, Mimich a dit :

Pour le remontage : en sens inverse, mais les boulons de 10 inférieurs sont ch... à remettre.

Il est effectivement préférable d avoir des doigts de fée plutôt que des gros doigts boudinés ?

 

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Il y a 12 heures, stratch a dit :

Je souhaite déposer mon alternateur pour le faire vérifier. 

Bonsoir,

Je remonte au premier poste.

Si le problème est électrique, il est possible de tester alternateur en place.
Que se passe-t-il? La tension de charge n'est pas de +/- 14 V?

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En fait je suis tombé en panne , la voiture s est arretée et fini en roue libre. Au redemarrage ma batterie etait à plat, il fallu les pinces.

arrivé chez moi 2-3 km plus loin, j ai pris le multimetre, il s'est mis a biper et faire n importe-quoi.

Cela fait 2 fois que ca m arrive . J avais revu tout le moteur et j avais fini par redemarrer mais pas plus de 10km en tout et pout tout.

J ai aussi l impresssion que mon demarreur à pris un coup car il a eu de moins en moins de force jusque plus vouloir fonctionner.

la question que je me posais avec mes petites connaissances en elec , était si le pont de diode ne serait pas HS pour que mon multimetre foleiile comme ça

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il y a 25 minutes, stratch a dit :

la question que je me posais avec mes petites connaissances en elec , était si le pont de diode ne serait pas HS pour que mon multimetre foleiile comme ça

Bonsoir,

On dirait que l'alternateur ne charge pas la batterie.

Donc, re-question: quelle est la tension de charge, moteur tournant?

a partir de là, on peut chercher plus loin. Il est possible que ce soit simplement le régulateur de tension qui soit en panne.
A propos, de quel alternateur s'agit-il? Avec régulateur interne, ou externe? D'origine?

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il y a 3 minutes, lucas a dit :

Bonsoir,

On dirait que l'alternateur ne charge pas la batterie.

Donc, re-question: quelle est la tension de charge, moteur tournant?

a partir de là, on peut chercher plus loin. Il est possible que ce soit simplement le régulateur de tension qui soit en panne.
A propos, de quel alternateur s'agit-il? Avec régulateur interne, ou externe? D'origine?

C est un regulateur interne. malheureusement, je n ai pas de tension à te donner car justement mon mulimetre ne m en pas donné, il n arrivait pas a lire l information. et depuis mon demarreur est hs, il faut que je le change pour remettre la voiture en route, pour prendre une tension,d 'ou mon premier post.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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