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Bonjour, 

Hier , j ai  croisé un t2 avec un toit de twingo greffé sur le toit.

Et franchement,  je trouve cela pas mal du tous.

Donc , je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette modification. 

Et si il est possible de le réduire, pour qu il passe entre les 2 renforts du toit.

Merci

 

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Oui c’est faisable je l’ai fait sur une Cox,sur un t2 tu peux le mettre intégralement il a un châssis rigide,pour ma Cox j’avais enlevé un plis ce qui fait 95cm il faut le réduire par l’avant du dé ouvrable,je me souviens qu’il existe un tuto sur le net.

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Je l'ai installé sur un T2 pour un pote. Attention c'est pas si simple que ça pour le mettre. On a du passer les profilé aluminium dans la presse pour les mettre droit. Le toit de Twingo est arrondi dans le sens de la longueur et le combi dans la largeur. Je sais si j'ai été clair. Mais on a passé du temps pour qu'il puisse s'ouvrir correctement et être étanche.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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