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Bonjour à tous, j'ai cherché en vain une explication à mon problème, en effet j'ai une 1303 Cabriolet de 77, le klaxon ne fonctionne que moteur tournant.

Si le contact est coupé, que le contact est mis mais moteur coupé il ne se passe qu'un petit son très très faible.

Une fois le moteur en marche, le klaxon fonctionne parfaitement bien.

Pire, si le moteur s'éteint seul (j'ai essayé en ne mettant pas le starter à froid), le klaxon ne fonctionne de nouveau plus.

En clair ou le moteur tourne et ça marche ou je n'ai plus rien.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

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il y a 3 minutes, 1715michel a dit :

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Bonjour, 

A mon avis, le klaxon ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension.
Sur un cabrio de '77, le courant est fourni par un alternateur, à une tension de +/- 14 Volts.

Il est possible de remédier au problème en modifiant le réglage. A l’arrière du klaxon, vous avez une petite vis, à tête cruciforme. Il faut visser ou dévisser (je ne sais plus) de ¼ de tour en ¼ de tours, klaxon branché sur une batterie, jusqu’à obtenir le fonctionnement correct.

Cependant, vu la position du klaxon, il est fort possible que le tout soit super-oxydé, vis bloquée etc. et bon pour la poubelle.

Hella propose des klaxons de qualité.

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

A mon avis, le klaxon ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension.
Sur un cabrio de '77, le courant est fourni par un alternateur, à une tension de +/- 14 Volts.

Il est possible de remédier au problème en modifiant le réglage. A l’arrière du klaxon, vous avez une petite vis, à tête cruciforme. Il faut visser ou dévisser (je ne sais plus) de ¼ de tour en ¼ de tours, klaxon branché sur une batterie, jusqu’à obtenir le fonctionnement correct.

Cependant, vu la position du klaxon, il est fort possible que le tout soit super-oxydé, vis bloquée etc. et bon pour la poubelle.

Hella propose des klaxons de qualité.

Bonjour,

merci de la réponse je vais vérifier car ici c'est un nouveau. Je vais regarder si la vis est présente et regarder sur l'ancien si'il n'y en a pas une.

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Il y a 2 heures, 1715michel a dit :

Je viens de regarder, la vis était cachée par un petit cache collé, ça marche impeccable, un grand merci pour ta réponse

Bonne nouvelle!

N'oublie pas de bien recoller le petit cache, la colle contact est excellente.

EDIT: il faut visser ou dévisser pour abaisser la tension de fonctionnement?

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