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klaxon ne fonctionne que moteur tournant


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Bonjour à tous, j'ai cherché en vain une explication à mon problème, en effet j'ai une 1303 Cabriolet de 77, le klaxon ne fonctionne que moteur tournant.

Si le contact est coupé, que le contact est mis mais moteur coupé il ne se passe qu'un petit son très très faible.

Une fois le moteur en marche, le klaxon fonctionne parfaitement bien.

Pire, si le moteur s'éteint seul (j'ai essayé en ne mettant pas le starter à froid), le klaxon ne fonctionne de nouveau plus.

En clair ou le moteur tourne et ça marche ou je n'ai plus rien.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

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il y a 3 minutes, 1715michel a dit :

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Bonjour, 

A mon avis, le klaxon ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension.
Sur un cabrio de '77, le courant est fourni par un alternateur, à une tension de +/- 14 Volts.

Il est possible de remédier au problème en modifiant le réglage. A l’arrière du klaxon, vous avez une petite vis, à tête cruciforme. Il faut visser ou dévisser (je ne sais plus) de ¼ de tour en ¼ de tours, klaxon branché sur une batterie, jusqu’à obtenir le fonctionnement correct.

Cependant, vu la position du klaxon, il est fort possible que le tout soit super-oxydé, vis bloquée etc. et bon pour la poubelle.

Hella propose des klaxons de qualité.

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

A mon avis, le klaxon ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension.
Sur un cabrio de '77, le courant est fourni par un alternateur, à une tension de +/- 14 Volts.

Il est possible de remédier au problème en modifiant le réglage. A l’arrière du klaxon, vous avez une petite vis, à tête cruciforme. Il faut visser ou dévisser (je ne sais plus) de ¼ de tour en ¼ de tours, klaxon branché sur une batterie, jusqu’à obtenir le fonctionnement correct.

Cependant, vu la position du klaxon, il est fort possible que le tout soit super-oxydé, vis bloquée etc. et bon pour la poubelle.

Hella propose des klaxons de qualité.

Bonjour,

merci de la réponse je vais vérifier car ici c'est un nouveau. Je vais regarder si la vis est présente et regarder sur l'ancien si'il n'y en a pas une.

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Il y a 2 heures, 1715michel a dit :

Je viens de regarder, la vis était cachée par un petit cache collé, ça marche impeccable, un grand merci pour ta réponse

Bonne nouvelle!

N'oublie pas de bien recoller le petit cache, la colle contact est excellente.

EDIT: il faut visser ou dévisser pour abaisser la tension de fonctionnement?

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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