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klaxon ne fonctionne que moteur tournant


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Bonjour à tous, j'ai cherché en vain une explication à mon problème, en effet j'ai une 1303 Cabriolet de 77, le klaxon ne fonctionne que moteur tournant.

Si le contact est coupé, que le contact est mis mais moteur coupé il ne se passe qu'un petit son très très faible.

Une fois le moteur en marche, le klaxon fonctionne parfaitement bien.

Pire, si le moteur s'éteint seul (j'ai essayé en ne mettant pas le starter à froid), le klaxon ne fonctionne de nouveau plus.

En clair ou le moteur tourne et ça marche ou je n'ai plus rien.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

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il y a 3 minutes, 1715michel a dit :

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Bonjour, 

A mon avis, le klaxon ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension.
Sur un cabrio de '77, le courant est fourni par un alternateur, à une tension de +/- 14 Volts.

Il est possible de remédier au problème en modifiant le réglage. A l’arrière du klaxon, vous avez une petite vis, à tête cruciforme. Il faut visser ou dévisser (je ne sais plus) de ¼ de tour en ¼ de tours, klaxon branché sur une batterie, jusqu’à obtenir le fonctionnement correct.

Cependant, vu la position du klaxon, il est fort possible que le tout soit super-oxydé, vis bloquée etc. et bon pour la poubelle.

Hella propose des klaxons de qualité.

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

A mon avis, le klaxon ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension.
Sur un cabrio de '77, le courant est fourni par un alternateur, à une tension de +/- 14 Volts.

Il est possible de remédier au problème en modifiant le réglage. A l’arrière du klaxon, vous avez une petite vis, à tête cruciforme. Il faut visser ou dévisser (je ne sais plus) de ¼ de tour en ¼ de tours, klaxon branché sur une batterie, jusqu’à obtenir le fonctionnement correct.

Cependant, vu la position du klaxon, il est fort possible que le tout soit super-oxydé, vis bloquée etc. et bon pour la poubelle.

Hella propose des klaxons de qualité.

Bonjour,

merci de la réponse je vais vérifier car ici c'est un nouveau. Je vais regarder si la vis est présente et regarder sur l'ancien si'il n'y en a pas une.

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Il y a 2 heures, 1715michel a dit :

Je viens de regarder, la vis était cachée par un petit cache collé, ça marche impeccable, un grand merci pour ta réponse

Bonne nouvelle!

N'oublie pas de bien recoller le petit cache, la colle contact est excellente.

EDIT: il faut visser ou dévisser pour abaisser la tension de fonctionnement?

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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