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salut d alsace en cox de 1986


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Ca, c'est sûr. Du délire? Non, je ne pense pas; c'est la réalité. Quelqu'un veut acheter une cox en bon état, susceptible passer le CT et de prendre la route sans gros frais immédiats? Ou c

Le fait est qu'elles valent exactement le même prix que les autres VW Allemandes des années 70  à gros feux arrière...On ne voit pas trop pourquoi ce serait différent d'ailleurs!...

Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes.  C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de

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il y a 8 minutes, Amo a dit :

N achète surtout pas cette voiture... Elle n à aucune valeur autre que celle des pièces détachées ! 

Trop tard je l ai récupère hier , 

du coup je vais voir avec mon voisin , je pense que lui même n était pas au courant ,

je peu pas la garder comme sa et tampis pour moi ? Ou si jerefait ma carte grise je peu pas faire modifier la lettre ? 

 

Merci 

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il y a 1 minute, Amo a dit :

Je ne comprends rien....

Comment peut on immatriculer une voiture qui possèdent une carte grise qui n est pas la sienne ? 

Très bonne question après moi j essaye de comprendre aussi , donc je suis perdue , c est pour cela que je communique avec vous , je ne cache rien , 

 

et la j ai le numéro de cession pour pouvoir faire la carte grise 

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Il y a 2 heures, s2k67 a dit :

Du coup j’ai tout bien vérifier châssis et carrosserie même numéro de la winter , et carte grise correspond pas 

l étiquette sur la poutre au niveau du numéro châssis c est bien marqué E et carte grise en B

Rien compris, sur la carte grise le n° de série finit il par 09901 ou pas?...bref, la discordance est elle au niveau de la lettre repère de l'année uniquement ou du n° entier?...

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oui carte grise collection , je vais écrire correctement lol , avec tout ces numéros je m embrouille , donc numéros sur carte grise wvwzzz11zBm011901 et celle du châssis wvwzzz11zEm011901 

est ce un peu plus clair svp ? en tout cas merci pour votre aide 

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OK!....Donc il faut demander une correction à la FFVE en demandant au préalable un "certificat de datation"  VW

https://www.volkswagen-classic-parts.de/en/volkswagen-zertifikate.html 

https://www.ffve.org/qui-a-besoin-d-une-attestation

https://www.ffve.org/attestation-ffve

 

Côté dépenses, le certificat de datation VW coûte 48,69 Euros et le certificat FFVE 60 Euros...La modification de la carte grise coûtera un cheval fiscal...

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il y a 1 minute, kads a dit :

OK!....Donc il faut demander une correction à la FFVE en demandant au préalable un "certificat de naissance"  VW

https://www.volkswagen-classic-parts.de/en/volkswagen-zertifikate.html

https://www.ffve.org/qui-a-besoin-d-une-attestation

https://www.ffve.org/attestation-ffve

ok merci ,donc sa pourrait être juste erreur, désole de toute c est question mais pour évite une nouvelle erreur^^ du coup avant que  moi je refasse  la carte grise je dois demande une correction ? et après quand je reçois la correction je peu faire ma carte grise ? merci 

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il y a 13 minutes, kads a dit :

Non, ça va être compliqué car ça peut durer plusieurs mois. Fais ta carte grise, demande 150 euros à l'acheteur en dédommagement et tu te débrouillerais après...

Du coup c est pas si grave que ça alors ? J ai pas besoins de m inquiète ? 

 

Merci 

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    • Bonjour à tous, je profite de ce post, car je souhaite installer des pop out sur ma 67, mais lorsque je regarde les Shops, sacrée différence dans les tarifs, ça va de 380€, 385€, 649€ et 689€ sans les joints de caisse. Lorsque je regarde la description, pas de différence dans le nombre d'accessoires. Quels sont vos expériences et conseils sur le sujet?  
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    • J'en reviens au sujet principal 😉, les chambres sont toutes terminées. 64cc dans chacune d'entre elles, polies miroir.  J'ai tout redéposé chez Feller pour faire usiner les cylindres pour accueillir un joint bague type "lemans". A la base fabriqués pour une cylindrée Porsche 3.5L turbo, on ne les a finalement pas utilisé. Par chance ceux ci font, à un dixième près, l'alésage de la culasse. Il va faire un épaulement de 2.5mm de profond (correspondant à la bague en question). Solution qui semble être la plus simple mais surtout pour moi la plus efficace. Cela vient ajouter de la surface de contact entre la culasse et la chemise. Surface qui était limite sur les côtés car l'ancien usinage de la chambre était trop large et trop pres des anciennes chemises. Avec les nouvelles c'est forcément pas mieux.  L'épaisseur en haut des chemises est de 4.5mm. Avec la bague, il y aura a peu près 0.9mm de surface en plus, soit 5.4mm. Je vais monter les bielles sur le vilebrequin en attendant. Je me questionne maintenant sur le choix de l'aac. Sachant que je suis quasi sûr et certain de partir sur de l'injection avec un boîtier Megasquirt. Qu'est ce que vous me proposeriez ?   Merci ! 😉
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    • Bonjour, C'est toujours plus facile à deux, mais on peut le faire seul, à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête. Evidemment, ce n'est pas à ce moment qu'il faut se rendre compte que la clé de 10 est toujours sur l'établi. 😄
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