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salut d alsace en cox de 1986


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Ca, c'est sûr. Du délire? Non, je ne pense pas; c'est la réalité. Quelqu'un veut acheter une cox en bon état, susceptible passer le CT et de prendre la route sans gros frais immédiats? Ou c

Le fait est qu'elles valent exactement le même prix que les autres VW Allemandes des années 70  à gros feux arrière...On ne voit pas trop pourquoi ce serait différent d'ailleurs!...

Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes.  C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de

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il y a 42 minutes, s2k67 a dit :

Numéro du châssis correspond à la carte grise

En tout cas la coque n'est pas de 81', ça on peut te le certifier !!

Soit on a remonté la coque d'une Winterbug sur un châssis de 81', soit les papiers originaux ont été perdus et on a refrappé le nr de châssis d'une carte grise récupérée de 81'.

Ça sent le bidouillage...

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C'est lisible. Le numéro de série est parfaitement reporté sur l'étiquette avec la lettre repère E pour l'année 1984 WVWZZZ11ZEM011901 (C'est bien le bon numéro présent sur la carte grise?)...Accessoirement, on retrouve en dessous le numéro de moteur d'origine D1519560...C'est une voiture fabriquée entre fin avril et début mai 1984...

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Il y a 12 heures, kads a dit :

C'est lisible. Le numéro de série est parfaitement reporté sur l'étiquette avec la lettre repère E pour l'année 1984

Oui Kads, mais cette étiquette là ne se trouve pas sur le châssis mais sur la coque...

Il y a 12 heures, kads a dit :

La lettre repère correspondant à l'année a été effacée juste avant le "M" .

Sur le châssis, le "E" de 1984 n'est pas présent et la lettre en question (illisible) semble avoir été martelée grossièrement au poinçon...

La question est maintenant de connaitre le nr de châssis qui est inscrit sur la carte grise... jusqu’à présent il ne nous a pas été révélé 🤔

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il y a 32 minutes, Amo a dit :

Oui mais le nr de châssis (frappé sur la poutre) est illisible !!! (lettre repère d'année)

Comment peux tu être affirmatif ?

Du coup j’ai tout bien vérifier châssis et carrosserie même numéro de la winter , et carte grise correspond pas 

l étiquette sur la poutre au niveau du numéro châssis c est bien marqué E et carte grise en B

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    • Pour rester niveau capot arrière,le gros ressort se met à quel moment ?   une fois le capot mis ou avant de l’avoir visser aux charnières  merci  😉
    • J'en reviens au sujet principal 😉, les chambres sont toutes terminées. 64cc dans chacune d'entre elles, polies miroir.  J'ai tout redéposé chez Feller pour faire usiner les cylindres pour accueillir un joint bague type "lemans". A la base fabriqués pour une cylindrée Porsche 3.5L turbo, on ne les a finalement pas utilisé. Par chance ceux ci font, à un dixième près, l'alésage de la culasse. Il va faire un épaulement de 2.5mm de profond (correspondant à la bague en question). Solution qui semble être la plus simple mais surtout pour moi la plus efficace. Cela vient ajouter de la surface de contact entre la culasse et la chemise. Surface qui était limite sur les côtés car l'ancien usinage de la chambre était trop large et trop pres des anciennes chemises. Avec les nouvelles c'est forcément pas mieux.  L'épaisseur en haut des chemises est de 4.5mm. Avec la bague, il y aura a peu près 0.9mm de surface en plus, soit 5.4mm. Je vais monter les bielles sur le vilebrequin en attendant. Je me questionne maintenant sur le choix de l'aac. Sachant que je suis quasi sûr et certain de partir sur de l'injection avec un boîtier Megasquirt. Qu'est ce que vous me proposeriez ?   Merci ! 😉
    • Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur.   Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas!   Là, je pense aux essences de mauvaise qualité de l'époque, peu ou pas assez détergentes. De plus, un niveau d'huile trop élevé dans le filtre entraîne aussi cet effet. MAIS, Je tenterais d'abord de démarrer le moteur sans déposer/nettoyer le carbu. Les seuls joints à changer à priori sont les O-ring (joints toriques) des vis de réglage du by-pass et de la richesse.
    • Bonjour, C'est toujours plus facile à deux, mais on peut le faire seul, à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête. Evidemment, ce n'est pas à ce moment qu'il faut se rendre compte que la clé de 10 est toujours sur l'établi. 😄
    • Oui d'origine ! tout seul ça se fait côté par côté.
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