Jump to content

salut d alsace en cox de 1986

Recommended Posts

Le problème tu le dis toit même, est dans le ( Presque )

Là est toute la différence !

pas Les mêmes matériaux les ajustements et composants interne même si elle se ressemblent fortement

On en est venu avec le temps à vendre des Mexico au Prix des Vraies Européennes

s'est pareil avec les Split Brésiliens, le profit et Les bénéficie sur le produit à la Mode 🤷🏼‍♂️

Malheureusement !

Alain

• Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ca, c'est sûr. Du délire? Non, je ne pense pas; c'est la réalité. Quelqu'un veut acheter une cox en bon état, susceptible passer le CT et de prendre la route sans gros frais immédiats? Ou c

Le fait est qu'elles valent exactement le même prix que les autres VW Allemandes des années 70  à gros feux arrière...On ne voit pas trop pourquoi ce serait différent d'ailleurs!...

Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes.  C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de

Posted Images

Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes.  C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de nombreux pays Européens. Les tôles sont même probablement de qualité supérieure aux versions 75-78 déplorables à ce niveau. Leur seul vrai problème est le traitement anticorrosion " export" sous forme d'enduit bitumeux sous les bas de caisse qui vieillit mal et peut engendrer la formation sournoise de corrosion....Enfin, c'est ce traitement qui a permis à VW de proposer une garantie anticorrosion de 5 ans à partir de fin 1982, ce qui était pas mal pour l'époque et pour un véhicule de conception si ancienne...

il y a 31 minutes, kads a dit :

Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes.  C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de nombreux pays Européens. Les tôles sont même probablement de qualité supérieure aux versions 75-78 déplorables à ce niveau. Leur seul vrai problème est le traitement anticorrosion " export" sous forme d'enduit bitumeux sous les bas de caisse qui vieillit mal et peut engendrer la formation sournoise de corrosion....Enfin, c'est ce traitement qui a permis à VW de proposer une garantie anticorrosion de 5 ans à partir de fin 1982, ce qui était pas mal pour l'époque et pour un véhicule de conception si ancienne...

J allais réagir déjà hier en lisant les a priori négatifs énoncés à propos des 1200 mexico... mais j étais sur que Kads passerait par la 😉

Kads à évidemment raison a 100% et nous parlons d expérience lui comme moi à propos de ce modèle ! 

Je rajouterai simplement que courant 1982, la composition de l enduit bitumeux appliqué sur le châssis fut amélioré (similaire aux Golf 1) d ou la garantie dont parle Kads à partir de cette année là. 

Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

On en est venu avec le temps à vendre des Mexico au Prix des Vraies Européennes

Salut,

Tu perds de vue que les 1200 Mexico 78-86 sont des voitures construites certes à Puebla au Mexique mais destinées uniquement au marché Européen... selon le cahier des charges et les standards européens des années qui précèdent. 

La production brésilienne n à quant à elle justement jamais été destinée à l Europe. Là on peut effectivement discuter de la qualité des matériaux et de l assemblage. 

Les 1200 mex sont simplement la prolongation de la production des 1200 post 74... 

Je ne dénigre pas les Mexico

je partais du principe que une cox en état équivalent mais  avec 10 ans de plus ne vaut pas le même Prix, je pense !

Par conviction mon truc, s'est Les Caisses avec train à pivots

les trains à rotules vieillissent souvent mal comme les nez de châssis qui vont avec, toute générations confondues

les Mexico Ou brésiliennes, ou s'est encore plus récurant !

sur un Ralye j'ai même tenté de dépanner une Mex Silver-Bug avec une lame de train Arrière brisé en 2 et la roue sous la Jupe

A la base s'était pas le thème les défauts ou les qualités des différents modèles

j'en resterais là sur ce thème !

Alain

Bonsoir, 

Également possesseur d'une WinterBug, et possesseur par le passé de nombreuses Golf1 et 2,je confirme que mal de piéces sont communes. 

Acheté à remonter, chose compliqué de mon avis quand tu passes derriére une personne qui a commencé une resto, j'en suis maintenant globalement satisfait. 😉

Madame roule tous les jours avec ! Ces Cox, demandent juste + d'attention, conception ancienne oblige, mais une fois revisitée c'est fiable. 

Me reste encore des bricoles, mais bon, le principal est d'en profiter et se faire plaisir, plutôt que de rouler en deplaçoir moderne et les ennuis qui vont avec ! 

Si pas de chose rédhibitoir, va y fonce😉

il y a 1 minute, P23 a dit :

Bonsoir, 

Également possesseur d'une WinterBug, et possesseur par le passé de nombreuses Golf1 et 2,je confirme que mal de piéces sont communes. 

Acheté à remonter, chose compliqué de mon avis quand tu passes derriére une personne qui a commencé une resto, j'en suis maintenant globalement satisfait. 😉

Madame roule tous les jours avec ! Ces Cox, demandent juste + d'attention, conception ancienne oblige, mais une fois revisitée c'est fiable. 

Me reste encore des bricoles, mais bon, le principal est d'en profiter et se faire plaisir, plutôt que de rouler en deplaçoir moderne et les ennuis qui vont avec ! 

Si pas de chose rédibitoir, va y fonce😉

Je la récupère demain matin , 😎

apres je verrais sur le moment qu est ce qui faut refaire exactement  , pour l instant je vais rouler un peu avec 

il y a 7 minutes, P23 a dit :

Que faut t'il refaire ?.... Je sais pas ! Tout dépend de ton exigence ! 

La mienne, les piéces soi disant neuves, je les aies changées de nouveau par des piéces de qualité, pour avoir enfin un truc qui tient la route ! 

Un peu de rouille sur les bas de caisses au extrémité , je pense changer les marchés pieds au niveau du raccord ailes sa craque un peu quand j appuie , autrement niveau moteur et boîte on verras àvec le temps , mais elle as l air de bien roulé , après ces une voiture en plus pour le week endroit donc , si je doit travaille dessus j ai le temps 

il y a 22 minutes, P23 a dit :

OK. 

Marche pieds neuf dans mon cas. 👌

Au fait, j'ai habité deux ans dans ton coin😁

J acheté tout neuf , et je l’es changes si il faut je m embête pas , 

ok tu était vers où ? Et tu es où maintenant ?