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salut d alsace en cox de 1986


s2k67

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Le problème tu le dis toit même, est dans le ( Presque )

Là est toute la différence !

pas Les mêmes matériaux les ajustements et composants interne même si elle se ressemblent fortement

On en est venu avec le temps à vendre des Mexico au Prix des Vraies Européennes

s'est pareil avec les Split Brésiliens, le profit et Les bénéficie sur le produit à la Mode ??‍♂️

Malheureusement !

Alain

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Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes.  C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de nombreux pays Européens. Les tôles sont même probablement de qualité supérieure aux versions 75-78 déplorables à ce niveau. Leur seul vrai problème est le traitement anticorrosion " export" sous forme d'enduit bitumeux sous les bas de caisse qui vieillit mal et peut engendrer la formation sournoise de corrosion....Enfin, c'est ce traitement qui a permis à VW de proposer une garantie anticorrosion de 5 ans à partir de fin 1982, ce qui était pas mal pour l'époque et pour un véhicule de conception si ancienne...

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il y a 31 minutes, kads a dit :

Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes.  C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de nombreux pays Européens. Les tôles sont même probablement de qualité supérieure aux versions 75-78 déplorables à ce niveau. Leur seul vrai problème est le traitement anticorrosion " export" sous forme d'enduit bitumeux sous les bas de caisse qui vieillit mal et peut engendrer la formation sournoise de corrosion....Enfin, c'est ce traitement qui a permis à VW de proposer une garantie anticorrosion de 5 ans à partir de fin 1982, ce qui était pas mal pour l'époque et pour un véhicule de conception si ancienne...

J allais réagir déjà hier en lisant les a priori négatifs énoncés à propos des 1200 mexico... mais j étais sur que Kads passerait par la ?

Kads à évidemment raison a 100% et nous parlons d expérience lui comme moi à propos de ce modèle ! 

Je rajouterai simplement que courant 1982, la composition de l enduit bitumeux appliqué sur le châssis fut amélioré (similaire aux Golf 1) d ou la garantie dont parle Kads à partir de cette année là. 

 

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Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

On en est venu avec le temps à vendre des Mexico au Prix des Vraies Européennes

Salut,

Tu perds de vue que les 1200 Mexico 78-86 sont des voitures construites certes à Puebla au Mexique mais destinées uniquement au marché Européen... selon le cahier des charges et les standards européens des années qui précèdent. 

La production brésilienne n à quant à elle justement jamais été destinée à l Europe. Là on peut effectivement discuter de la qualité des matériaux et de l assemblage. 

Les 1200 mex sont simplement la prolongation de la production des 1200 post 74... 

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Je ne dénigre pas les Mexico

je partais du principe que une cox en état équivalent mais  avec 10 ans de plus ne vaut pas le même Prix, je pense !

Par conviction mon truc, s'est Les Caisses avec train à pivots

les trains à rotules vieillissent souvent mal comme les nez de châssis qui vont avec, toute générations confondues

les Mexico Ou brésiliennes, ou s'est encore plus récurant !

sur un Ralye j'ai même tenté de dépanner une Mex Silver-Bug avec une lame de train Arrière brisé en 2 et la roue sous la Jupe

A la base s'était pas le thème les défauts ou les qualités des différents modèles

j'en resterais là sur ce thème !

Alain

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Bonsoir, 

Également possesseur d'une WinterBug, et possesseur par le passé de nombreuses Golf1 et 2,je confirme que mal de piéces sont communes. 

Acheté à remonter, chose compliqué de mon avis quand tu passes derriére une personne qui a commencé une resto, j'en suis maintenant globalement satisfait. ?

Madame roule tous les jours avec ! Ces Cox, demandent juste + d'attention, conception ancienne oblige, mais une fois revisitée c'est fiable. 

Me reste encore des bricoles, mais bon, le principal est d'en profiter et se faire plaisir, plutôt que de rouler en deplaçoir moderne et les ennuis qui vont avec ! 

Si pas de chose rédhibitoir, va y fonce?

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il y a 1 minute, P23 a dit :

Bonsoir, 

Également possesseur d'une WinterBug, et possesseur par le passé de nombreuses Golf1 et 2,je confirme que mal de piéces sont communes. 

Acheté à remonter, chose compliqué de mon avis quand tu passes derriére une personne qui a commencé une resto, j'en suis maintenant globalement satisfait. ?

Madame roule tous les jours avec ! Ces Cox, demandent juste + d'attention, conception ancienne oblige, mais une fois revisitée c'est fiable. 

Me reste encore des bricoles, mais bon, le principal est d'en profiter et se faire plaisir, plutôt que de rouler en deplaçoir moderne et les ennuis qui vont avec ! 

Si pas de chose rédibitoir, va y fonce?

Je la récupère demain matin , ?

apres je verrais sur le moment qu est ce qui faut refaire exactement  , pour l instant je vais rouler un peu avec 

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Que faut t'il refaire ?.... Je sais pas ! Tout dépend de ton exigence ! 

La mienne, les piéces soi disant neuves, je les aies changées de nouveau par des piéces de qualité, pour avoir enfin un truc qui tient la route ! 

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il y a 7 minutes, P23 a dit :

Que faut t'il refaire ?.... Je sais pas ! Tout dépend de ton exigence ! 

La mienne, les piéces soi disant neuves, je les aies changées de nouveau par des piéces de qualité, pour avoir enfin un truc qui tient la route ! 

Un peu de rouille sur les bas de caisses au extrémité , je pense changer les marchés pieds au niveau du raccord ailes sa craque un peu quand j appuie , autrement niveau moteur et boîte on verras àvec le temps , mais elle as l air de bien roulé , après ces une voiture en plus pour le week endroit donc , si je doit travaille dessus j ai le temps 

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il y a 22 minutes, P23 a dit :

OK. 

Marche pieds neuf dans mon cas. ?

Au fait, j'ai habité deux ans dans ton coin?

J acheté tout neuf , et je l’es changes si il faut je m embête pas , 

 

ok tu était vers où ? Et tu es où maintenant ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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