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salut d alsace en cox de 1986


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salut , je me présente Alexandre, je suis d alsace et un très grand fan de voiture, 

je suis surtout fan de voiture japonaise , je possède une Honda s2000 et une Honda ed9 . ma voiture de tous les jours une safrane initial 2.5 essence 5 cylindres (moteur Volvo)

la cox me plait depuis longtemps et je viens de passe le cap , j ai eu la chance d en trouver une chez un voisin, c est une cox de 1986 , je la récupère samedi ,

il y auras un peu de boulot de restauration, 

au plaisir , merci 

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Ca, c'est sûr. Du délire? Non, je ne pense pas; c'est la réalité. Quelqu'un veut acheter une cox en bon état, susceptible passer le CT et de prendre la route sans gros frais immédiats? Ou c

Le fait est qu'elles valent exactement le même prix que les autres VW Allemandes des années 70  à gros feux arrière...On ne voit pas trop pourquoi ce serait différent d'ailleurs!...

Soyons sérieux!... Les standard de fabrication des Cox de 78-86 ne sont guère différents de ceux des versions précédentes.  C'est d'ailleurs bien pour celà que VW les a officiellement vendues dans de

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Salut Alexan

bienvenu dans le monde de la Vw Aircooled

Flat4 est incontournable quand Sa roule, et surtout quand Sa roule plus 😔

en Alsace il y a pas mal de passionnés à travers la region

tu vera la mécanique est simple et il y a pas mal d'entraide

tu est de ou exactement ?

moi s'est Strasbourg Sud

Alain

 

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J aurai la voiture et tout les papiers samedi je vous donnerais plus d information , merci 

 

je suis débutant sur cox donc je sais pas grand chose , mais vu le forum il y a vraiment plein d information , 

 

merci a vous 

 

Il y a 2 heures, Amo a dit :

Elle est de 1983 ou 1984...

C est la serie speciale "Winterbug" comme la mienne ou celle de Kads notamment sur le forum

 

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Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut Alexan

bienvenu dans le monde de la Vw Aircooled

Flat4 est incontournable quand Sa roule, et surtout quand Sa roule plus 😔

en Alsace il y a pas mal de passionnés à travers la region

tu vera la mécanique est simple et il y a pas mal d'entraide

tu est de ou exactement ?

moi s'est Strasbourg Sud

Alain

 

Merci , je suis à côté de selestat 

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  • Pleviez changed the title to salut d alsace en cox de 1986
il y a 31 minutes, garfield59 a dit :

Bonjour ,et superbe pour débuter en cox

Surtout quand tu y connais rien sur la cox j ai passé 2 nuits à lire 😂😂

Après ce qui est pas évident c’est le prix combien sa vaut quand tu es débutant dans les cox et voir les défauts à faire gaffe 

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    • Bonjour. Je viens, une fois, de plus, solliciter un avis, SVP. Il y a une dizaine d’années j’ai fait monter des fusées décalées sur mon train avant d’origine à rotules (cox d’Aout 73, modèle 74). J’ai de suite apprécié le look, mais parfois j’ai eu quelques frottements de roues. Ce qui m’a le plus gêné  c’est le comportement dégradé du train AV et de la direction sur les routes abimées, bosselées, les ralentisseurs, etc. Mon idée, maintenant, est donc de revenir aux fusées d’origine. Et là se posent à moi deux questions : La première : peut être que le comportement chaotique du train Av tient autant, voire plus,  aux amortisseurs (qui sont très anciens), qu’aux fusées décalées… Dans ce cas y aurait-il un modèle d’amortisseur « spécial fusées décalées » qui serait conseillé ? La deuxième : si je décide quand même de repasser en fusées normales, que dois-je fournir au mécanicien qui doit intervenir, ne me sentant pas capable de faire moi-même ce travail… En plus des fusées dois-je me procurer des bagues, des joints, des roulements, etc. ? J’en profite pour vous dire que j’ai suivi les conseils reçus (merci lucas), dans mon dernier post du 16 novembre, pour monter un relais de démarreur 12V 30A. C’est parfait ! Je le conseille à tout le monde. La cox démarre à tous les coups au quart de tour. Encore merci. Texas.
    • Et certificat de conformité reçu ! 🥰
    • Bonjour.   Tu as un tuto à ce sujet sur YouTube en tapant " replacing a classic beetle hinge" qui dure un peu plus de 4 minutes.Les rivets d'origine sont sautés à la perceuse et remplacés par des petites vis.
    • Pour ma part non plus, par contre j'ai remarqué du jeu entre la charnière et la portière, jeu que je pensais pouvoir rattraper en serrant les vis que je croyais présentes côté porte mais il semble au vu des messages que ce soit des rivets donc.....plus compliqué
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