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Je fais le contraire... j'utilise des pochettes de marque Elring pour 1300/1500/ 1600 (SP-390-130 > bonne qualité des joints) et j'ajoute seulement les deux joints d'admission (ceux entre pipe et culasses) car tous les autres sont dans la pochette Elring pour les moteurs 1192 cc type D

Pour la référence que tu as acheté je ne sais pas car je n'en utilise pas >> contacte la société qui te l'a vendu afin d'être certain avant de l'ouvrir, peut être? mais si c'est comme pour les Elring tu dois pouvoir l'utiliser pour ton 1192 cc.

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Très très vite fait :

un tube HS ( bosses, déformé...) un coupe tube et hop :

IMG_20201221_185305_compress62.thumb.jpg.0dae27f903ea57d28055f2a8c0054fc6.jpg

 

Puis un coup de pince à expanser :

 

IMG_20201221_185314_compress8.thumb.jpg.e1119ff31ec0ca6a5521958277c3fc46.jpg

 

 Je récupère un rail à la rentrée pour la mise en place ( la longueur est assez précise)

Je ferais un montage, pour être aligné, et à la cote...

 

A bientôt

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai essayé de démarrer le moteur ( plutôt le faire craquer quelques secondes)

 

J'ai donc monté le 123 ignition en lieu et place du vieil allumeurIMG_20210220_105941_compress22.thumb.jpg.5242b7340572fc8f1a2ee1ecdeb4fd32.jpg

 

( j'ai bien galeré à l'enlever...)

Je me suis bien mis au pmh, sur la poulie, le point correspond bien au point haut ( tournevis dans le puits de bougie)

Le 123 est calé sur la led verte ( comme je procède habituellement avec les autres 123)

Les bougies sont neuves ( Bosch)

Le faisceau neuf

La bobine est une Bosch testée 

Le moteur est alimenté par un réservoir de tondeuse

 

Et la, impossible de démarrer ( j'ai interverti les fils de 180° sans que ça démarre)

J'ai bien vérifié l'ordre ( 1423)

J'ai bien une étincelle aux bougies

J'ai bien de l'essence au carbu ( solex 28, le 31 que j'avais prévu de monter est mort)

J'ai de la compression

 

Là, je sèche...

Si quelqu'un a une idée ?

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Yannch a raison pour apporter un ajout de carburant si ton montage est neuf est "sec" partout jusqu'aux cylindres, et il faut parfois amorcer le carbu car les pompes à essence mécanique ne s'amorcent pas toute seules quelques fois....je le fait à chaque premier démarrage pour des montages en pompe mécanique, pas de soucis en pompe électrique car on amorce avant. ;)

Ton 28 a t'il un étouffoir de ralenti (je me rappelle plus j'en vois pas souvent des 28) ? est-ce le modèle avec l'étouffoir qui sert de gicleur de ralentit ? dans ce cas si celui-ci ne fonctionne pas tu aura du mal à le faire partir.

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il y a 58 minutes, YANNCH a dit :

Enleve ton cache culbus droit mets toi au point mort haut et veririfi que tu es bien en phase explosion sur le 1. Si oui que ça ne rien savoir mets un bouchon d essence direct dans le carbu

Prochaine étape : les caches culbuteurs pour voir si les tiges n'ont pas sautées et contrôler le cylindre 1

 

 

J'avais mis de l'essence direct dans le carbu ( c'est la première chose que j'ai dû faire)

 

il y a 43 minutes, pierre1302S a dit :

Yannch a raison pour apporter un ajout de carburant si ton montage est neuf est "sec" partout jusqu'aux cylindres, et il faut parfois amorcer le carbu car les pompes à essence mécanique ne s'amorcent pas toute seules quelques fois....je le fait à chaque premier démarrage pour des montages en pompe mécanique, pas de soucis en pompe électrique car on amorce avant. ;)

 

Je n'utilise pas la pompe, j'ai mis un réservoir en charge, comme sur tous les moteurs que j'ai redémarré jusqu'à présent...

 

 

il y a 43 minutes, pierre1302S a dit :

Ton 28 a t'il un étouffoir de ralenti (je me rappelle plus j'en vois pas souvent des 28) ? est-ce le modèle avec l'étouffoir qui sert de gicleur de ralentit ? dans ce cas si celui-ci ne fonctionne pas tu aura du mal à le faire partir.

Je l'ai ouvert il y a un moment, mais pas d'étouffoir électrique ;) ( à moins que ça n'ai été bidouillé, mais je n'ai rien vu de tel)

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  • 3 mois plus tard ......

Je n'ai pas eu le temps de ressortir le moteur pour essayer de le démarrer....

 

 

J'ai possibilité d'avoir à bon prix un zénith ndix 32 .

Je me demandais donc si ce montage avait un intérêt pour min usage trial , où j'ai besoin de couple à bas régimes, ainsi que d'absence de dejaugeage lors de fortes montées, forts dévers

(C'est pour ça que l'idf de 36 en central ne fait pas parti de mes choix, il déjauge trop facilement , et je ne sais pas si il y a une modification à faire dessus pour limiter ce souci. Ça m'aurait arrangé puisque j'ai plusieurs idf d'avance ( du 36, du 40 et du 44)

 

Pour l'instant je suis en 28, j'ai un solex de 31 , mais il est pourri...

Quelle serait la meilleure option niveau dejaugeage ?

 

Merci !!

 

( en ce moment, je lorgne sur les pompes carter sec, il y a une CB qui m'est passé sous le nez il y a une semaine... Parce que ça fait parti des options que j'envisage ( avec le carter sup extra fin) pour mon proto :)

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Il y a 4 heures, Slow1200 a dit :

J'ai un NDIX (sur une étagère!) avec un flotteur spécial "off road" (articulé en deux parties), je crois que ça doit aller très bien coté dejaugeage, c'est provenance DKW Munga je crois

Super montage !!

 

Aurais tu des photos, par hasard?? :)

merci pour l'info, je vais essayer de creuser...

 

autrement j'avais plutôt dans l'idée

de modifier un idf avec un Émulseur central ( si ça peut le faire??)IMG_20210601_185334_compress83.thumb.jpg.36fabc2e9477a7a62fd92154d0a8af69.jpg

 

IMG_20210601_185414_compress37.thumb.jpg.ed1c5081d117cf12f7b44f3e708d2a30.jpg

 

 

Ici, un vieux idf de 36, avec ses tubes Émulseurs coincés

 

 

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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