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Je fais le contraire... j'utilise des pochettes de marque Elring pour 1300/1500/ 1600 (SP-390-130 > bonne qualité des joints) et j'ajoute seulement les deux joints d'admission (ceux entre pipe et culasses) car tous les autres sont dans la pochette Elring pour les moteurs 1192 cc type D

Pour la référence que tu as acheté je ne sais pas car je n'en utilise pas >> contacte la société qui te l'a vendu afin d'être certain avant de l'ouvrir, peut être? mais si c'est comme pour les Elring tu dois pouvoir l'utiliser pour ton 1192 cc.

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Très très vite fait :

un tube HS ( bosses, déformé...) un coupe tube et hop :

IMG_20201221_185305_compress62.thumb.jpg.0dae27f903ea57d28055f2a8c0054fc6.jpg

 

Puis un coup de pince à expanser :

 

IMG_20201221_185314_compress8.thumb.jpg.e1119ff31ec0ca6a5521958277c3fc46.jpg

 

 Je récupère un rail à la rentrée pour la mise en place ( la longueur est assez précise)

Je ferais un montage, pour être aligné, et à la cote...

 

A bientôt

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai essayé de démarrer le moteur ( plutôt le faire craquer quelques secondes)

 

J'ai donc monté le 123 ignition en lieu et place du vieil allumeurIMG_20210220_105941_compress22.thumb.jpg.5242b7340572fc8f1a2ee1ecdeb4fd32.jpg

 

( j'ai bien galeré à l'enlever...)

Je me suis bien mis au pmh, sur la poulie, le point correspond bien au point haut ( tournevis dans le puits de bougie)

Le 123 est calé sur la led verte ( comme je procède habituellement avec les autres 123)

Les bougies sont neuves ( Bosch)

Le faisceau neuf

La bobine est une Bosch testée 

Le moteur est alimenté par un réservoir de tondeuse

 

Et la, impossible de démarrer ( j'ai interverti les fils de 180° sans que ça démarre)

J'ai bien vérifié l'ordre ( 1423)

J'ai bien une étincelle aux bougies

J'ai bien de l'essence au carbu ( solex 28, le 31 que j'avais prévu de monter est mort)

J'ai de la compression

 

Là, je sèche...

Si quelqu'un a une idée ?

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Yannch a raison pour apporter un ajout de carburant si ton montage est neuf est "sec" partout jusqu'aux cylindres, et il faut parfois amorcer le carbu car les pompes à essence mécanique ne s'amorcent pas toute seules quelques fois....je le fait à chaque premier démarrage pour des montages en pompe mécanique, pas de soucis en pompe électrique car on amorce avant. ;)

Ton 28 a t'il un étouffoir de ralenti (je me rappelle plus j'en vois pas souvent des 28) ? est-ce le modèle avec l'étouffoir qui sert de gicleur de ralentit ? dans ce cas si celui-ci ne fonctionne pas tu aura du mal à le faire partir.

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il y a 58 minutes, YANNCH a dit :

Enleve ton cache culbus droit mets toi au point mort haut et veririfi que tu es bien en phase explosion sur le 1. Si oui que ça ne rien savoir mets un bouchon d essence direct dans le carbu

Prochaine étape : les caches culbuteurs pour voir si les tiges n'ont pas sautées et contrôler le cylindre 1

 

 

J'avais mis de l'essence direct dans le carbu ( c'est la première chose que j'ai dû faire)

 

il y a 43 minutes, pierre1302S a dit :

Yannch a raison pour apporter un ajout de carburant si ton montage est neuf est "sec" partout jusqu'aux cylindres, et il faut parfois amorcer le carbu car les pompes à essence mécanique ne s'amorcent pas toute seules quelques fois....je le fait à chaque premier démarrage pour des montages en pompe mécanique, pas de soucis en pompe électrique car on amorce avant. ;)

 

Je n'utilise pas la pompe, j'ai mis un réservoir en charge, comme sur tous les moteurs que j'ai redémarré jusqu'à présent...

 

 

il y a 43 minutes, pierre1302S a dit :

Ton 28 a t'il un étouffoir de ralenti (je me rappelle plus j'en vois pas souvent des 28) ? est-ce le modèle avec l'étouffoir qui sert de gicleur de ralentit ? dans ce cas si celui-ci ne fonctionne pas tu aura du mal à le faire partir.

Je l'ai ouvert il y a un moment, mais pas d'étouffoir électrique ;) ( à moins que ça n'ai été bidouillé, mais je n'ai rien vu de tel)

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  • 3 mois plus tard ......

Je n'ai pas eu le temps de ressortir le moteur pour essayer de le démarrer....

 

 

J'ai possibilité d'avoir à bon prix un zénith ndix 32 .

Je me demandais donc si ce montage avait un intérêt pour min usage trial , où j'ai besoin de couple à bas régimes, ainsi que d'absence de dejaugeage lors de fortes montées, forts dévers

(C'est pour ça que l'idf de 36 en central ne fait pas parti de mes choix, il déjauge trop facilement , et je ne sais pas si il y a une modification à faire dessus pour limiter ce souci. Ça m'aurait arrangé puisque j'ai plusieurs idf d'avance ( du 36, du 40 et du 44)

 

Pour l'instant je suis en 28, j'ai un solex de 31 , mais il est pourri...

Quelle serait la meilleure option niveau dejaugeage ?

 

Merci !!

 

( en ce moment, je lorgne sur les pompes carter sec, il y a une CB qui m'est passé sous le nez il y a une semaine... Parce que ça fait parti des options que j'envisage ( avec le carter sup extra fin) pour mon proto :)

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Il y a 4 heures, Slow1200 a dit :

J'ai un NDIX (sur une étagère!) avec un flotteur spécial "off road" (articulé en deux parties), je crois que ça doit aller très bien coté dejaugeage, c'est provenance DKW Munga je crois

Super montage !!

 

Aurais tu des photos, par hasard?? :)

merci pour l'info, je vais essayer de creuser...

 

autrement j'avais plutôt dans l'idée

de modifier un idf avec un Émulseur central ( si ça peut le faire??)IMG_20210601_185334_compress83.thumb.jpg.36fabc2e9477a7a62fd92154d0a8af69.jpg

 

IMG_20210601_185414_compress37.thumb.jpg.ed1c5081d117cf12f7b44f3e708d2a30.jpg

 

 

Ici, un vieux idf de 36, avec ses tubes Émulseurs coincés

 

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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