Aller au contenu

Question usinage de bloc (tête à aléser)


Recommended Posts

T'est un Grand Chanceux !

s'est un bouquin Allemand ?

j'ai trouvé le livre avec l'article

sur Les 1200 vont jusqu'à -4,5mm Par côté pour un RV à 9,3

les 1300 -4mm pour un RV de 9,3 également

les 1500-1600 s'est bien 3,5mm pour un RV de 9,4

en fonction de ton retrait du piston tu peut dresser les portées du carter et gagner des dixième par là pour avoir Ton DH

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super du coup je connais un peu les limites :) je n'ai pas encore le plexi pour la mesure du volume (le plexi se fait rare ?

Au niveau de l'usinage de ligne d'arbre je ne vois aucune référence pour l'usinage donc à part "suspendre" le bloc je ne comprend pas trop comment le travailler ? 

Ce sont des question de néophyte mais autant je maîtrise assez bien mes machines autant ici je me sens déboussolé sur une si grosse pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous , 

Je relance ce sujet d'usinage car je dois y passer pour mon "bon" carter mais je me demande comment faire pour le demi carter gauche avec ses goujons . Est-ce que vous callez le bloc en l'état ? Ca implique des calles de minimum 115mm , j'ai peur de manquer de rigidité ?

Sinon comment faire pour extraire proprement les pions de centrage ? Pour les goujons en écrou contre-écrous ca devrait le faire . 

Autre alternative c'est dégoujeonner le bloc et le caller à 15-20mm pour les pions mais encore une fois j'ai peur pour la rigidité et en même temps je vais avoir du mal à caler mon zéro et le garder d'un demi carter à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec merci je regardes demain ce que j'ai pour caler aussi haut ?

Autre question qui concerne l'usinage , je dois percer 4 nouveaux pions dans mon vm pour s'assembler au vilo 74mm. J'ai le guide de perçage à disposition mais j'ai l'impression qu'il ne correspond pas au vilo ?

Sur mon vilo un des pions est décalé comme un détrompeur mais je vois pas ce décalage sur le guide ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement si il y a le décalage sur le guide de perçage. En tout cas moi j'avais acheté un modèle sur lequel il y est.

Personnellement au début de l'achat de mon vw je ne savais pas qu'il y avait un pion décalé sur les volants 8 pions, j'avais placé le guide du mauvais coté du volant moteur.....résultat, un perçage 8 pions raté....... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir ! Je déterre le sujet ! J’ai une fraiseuse et souhaite me faire la main pour agrandir aussi les puits de cylindre. Comment s’est passé la suite ? Quelle tête a aléser dois-je acheter pour faire du bon boulot ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...