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Problèmes passage de vitesse


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Bonjour à tous,

 

J'espère que tout le monde va bien.

J'ai cherché, sur le forum, une réponse à mon problème mais pas trouvé satisfaction.

Alors voila, j'avais des problèmes de passage de vitesse, mes vitesses passaient une fois sur deux et la marche arrière ne passait presque jamais. J'ai donc changé mon coupleur et ma bague. Ensuite j'ai changé mon embrayage car il a totalement lâché. Depuis mes vitesses passent beaucoup mieux, la marche arrière niquel ! Mais par moment, impossible de passer la première et la deuxième. Quand ça se met à bloquer je ne peux vraiment pas passer ces deux vitesses, c'est dur et je ne veux pas forcer car je sais que ce n'est pas normal. Cela n'arrive pas tout le temps, et lorsque ce n'est pas "bloqué", toutes les vitesses passent de manière très fluide. Lorsque ces vitesses se bloquent je démarre donc en 3ème. Avec la 3ème et la 4ème je n'ai jamais de problèmes. J'entends un très léger "frottement métallique" quand je roule, je ne sais pas si c'est important mais j'ai vu que par moment cela pouvait être un bruit provenant de la boite de vitesse. Si vous avez une idée d'où ce problème peut venir, je suis preneuse. Je préfère me renseigner avant de lancer des réparations sur la boite de vitesse car c'est couteux et ça demande du temps (enfin je crois, j'apprends encore avec la pratique).

 

Merci d'avance pour vos réponses :) !

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Bonsoir,

Vidange de boîte et réglage du levier en première instance.
Deuxième vitesse enclanchée, levier dans le plan vertical de la voiture et 11° vers l'arrière.

Après, tu devrais préciser si tu conduis une cox, une Chevrolet ou un char T-34. ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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