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Problèmes passage de vitesse


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Bonjour à tous,

 

J'espère que tout le monde va bien.

J'ai cherché, sur le forum, une réponse à mon problème mais pas trouvé satisfaction.

Alors voila, j'avais des problèmes de passage de vitesse, mes vitesses passaient une fois sur deux et la marche arrière ne passait presque jamais. J'ai donc changé mon coupleur et ma bague. Ensuite j'ai changé mon embrayage car il a totalement lâché. Depuis mes vitesses passent beaucoup mieux, la marche arrière niquel ! Mais par moment, impossible de passer la première et la deuxième. Quand ça se met à bloquer je ne peux vraiment pas passer ces deux vitesses, c'est dur et je ne veux pas forcer car je sais que ce n'est pas normal. Cela n'arrive pas tout le temps, et lorsque ce n'est pas "bloqué", toutes les vitesses passent de manière très fluide. Lorsque ces vitesses se bloquent je démarre donc en 3ème. Avec la 3ème et la 4ème je n'ai jamais de problèmes. J'entends un très léger "frottement métallique" quand je roule, je ne sais pas si c'est important mais j'ai vu que par moment cela pouvait être un bruit provenant de la boite de vitesse. Si vous avez une idée d'où ce problème peut venir, je suis preneuse. Je préfère me renseigner avant de lancer des réparations sur la boite de vitesse car c'est couteux et ça demande du temps (enfin je crois, j'apprends encore avec la pratique).

 

Merci d'avance pour vos réponses :) !

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Bonsoir,

Vidange de boîte et réglage du levier en première instance.
Deuxième vitesse enclanchée, levier dans le plan vertical de la voiture et 11° vers l'arrière.

Après, tu devrais préciser si tu conduis une cox, une Chevrolet ou un char T-34. ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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