Dubwoman Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 Bonjour à tous, J'espère que tout le monde va bien. J'ai cherché, sur le forum, une réponse à mon problème mais pas trouvé satisfaction. Alors voila, j'avais des problèmes de passage de vitesse, mes vitesses passaient une fois sur deux et la marche arrière ne passait presque jamais. J'ai donc changé mon coupleur et ma bague. Ensuite j'ai changé mon embrayage car il a totalement lâché. Depuis mes vitesses passent beaucoup mieux, la marche arrière niquel ! Mais par moment, impossible de passer la première et la deuxième. Quand ça se met à bloquer je ne peux vraiment pas passer ces deux vitesses, c'est dur et je ne veux pas forcer car je sais que ce n'est pas normal. Cela n'arrive pas tout le temps, et lorsque ce n'est pas "bloqué", toutes les vitesses passent de manière très fluide. Lorsque ces vitesses se bloquent je démarre donc en 3ème. Avec la 3ème et la 4ème je n'ai jamais de problèmes. J'entends un très léger "frottement métallique" quand je roule, je ne sais pas si c'est important mais j'ai vu que par moment cela pouvait être un bruit provenant de la boite de vitesse. Si vous avez une idée d'où ce problème peut venir, je suis preneuse. Je préfère me renseigner avant de lancer des réparations sur la boite de vitesse car c'est couteux et ça demande du temps (enfin je crois, j'apprends encore avec la pratique). Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 est ce que tu a reglé le levier de vitesse lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 As tu déjà vidangé ta boite ? Si oui quel était l’aspect et la quantité de la matière agglutinée sur le bouchon aimanté ? Si non... il serait intéressant de la faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 Bonsoir, Vidange de boîte et réglage du levier en première instance. Deuxième vitesse enclanchée, levier dans le plan vertical de la voiture et 11° vers l'arrière. Après, tu devrais préciser si tu conduis une cox, une Chevrolet ou un char T-34. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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