Aller au contenu

Problèmes passage de vitesse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'espère que tout le monde va bien.

J'ai cherché, sur le forum, une réponse à mon problème mais pas trouvé satisfaction.

Alors voila, j'avais des problèmes de passage de vitesse, mes vitesses passaient une fois sur deux et la marche arrière ne passait presque jamais. J'ai donc changé mon coupleur et ma bague. Ensuite j'ai changé mon embrayage car il a totalement lâché. Depuis mes vitesses passent beaucoup mieux, la marche arrière niquel ! Mais par moment, impossible de passer la première et la deuxième. Quand ça se met à bloquer je ne peux vraiment pas passer ces deux vitesses, c'est dur et je ne veux pas forcer car je sais que ce n'est pas normal. Cela n'arrive pas tout le temps, et lorsque ce n'est pas "bloqué", toutes les vitesses passent de manière très fluide. Lorsque ces vitesses se bloquent je démarre donc en 3ème. Avec la 3ème et la 4ème je n'ai jamais de problèmes. J'entends un très léger "frottement métallique" quand je roule, je ne sais pas si c'est important mais j'ai vu que par moment cela pouvait être un bruit provenant de la boite de vitesse. Si vous avez une idée d'où ce problème peut venir, je suis preneuse. Je préfère me renseigner avant de lancer des réparations sur la boite de vitesse car c'est couteux et ça demande du temps (enfin je crois, j'apprends encore avec la pratique).

 

Merci d'avance pour vos réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vidange de boîte et réglage du levier en première instance.
Deuxième vitesse enclanchée, levier dans le plan vertical de la voiture et 11° vers l'arrière.

Après, tu devrais préciser si tu conduis une cox, une Chevrolet ou un char T-34. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...