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Relais pour démarreur


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Je me permets, une fois de plus, de venir profiter des connaissances des forumeurs.

Ma Cox ne rajeunit pas et en particulier son circuit électrique. J'ai constaté avec un multimètre une perte de courant entre la batterie/le Neiman/le solénoïde. J'ai donc décide d'installer un relais de démarreur.

Grace à ce que j'ai lu sur le forum je crois avoir compris:

  • la borne du relais 86 est à relier à une masse carrosserie

  • le porte languette existant d'origine sur le câble Neiman/solénoïde ayant été ouvert, les languettes séparées,

  • la borne 85 est reliée à la languette qui vient du Neiman

  • et la borne 87 est reliée à la languette du petit fil qui va vers le solénoïde

  • et la 4ème (borne 30)?

Là j'ai 2 "scénarios": soit elle est reliée directement au + batterie, soit elle est reliée au solénoïde au niveau du gros câble qui est directement relié au + batterie. J'ai l'impression que c'est plus ou mois pareil car ce gros câble batterie/solénoïde est très court.  Mais y a t-il un branchement préférable ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Texas.

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Bonjour,

Il est préférable de travailler sous la banquette, avec la modification au sec.

Par contre;

Citation

 J'ai constaté avec un multimètre une perte de courant entre la batterie/le Neiman/le solénoïde. J'ai donc décide d'installer un relais de démarreur.

Il n'y a normalement pas de rapport. Les fuites de courants proviennent souvent de circuits supplémentaires, installés a posteriori.
Le neimann est un simple interrupteur, fiable. Il faudrait chercher d'autres causes, comme la radio.

Les bornes en code 30 (+ batterie) sont simples: veilleuses (plus anti-brouillard AR) , appel de phare, éclairage intérieur. J'ai eu un jour une perte via le "S" de l'appel de phares, suite à une infiltration d'eau dans le quomodo, venant du lave-glace.

relais demarreur 2.jpg

relais démarreur.jpg

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Bonjour et 1000 mercis à Lucas pour ses bons conseils !

Il y a 14 heures, lucas a dit :

Il est préférable de travailler sous la banquette, avec la modification au sec.

Je le comprends. Bon conseil.

Il y a 14 heures, lucas a dit :

Les fuites de courants proviennent souvent de circuits supplémentaires, installés a posteriori.
Le neimann est un simple interrupteur, fiable. Il faudrait chercher d'autres causes, comme la radio.

Les bornes en code 30 (+ batterie) sont simples: veilleuses (plus anti-brouillard AR) , appel de phare, éclairage intérieur. J'ai eu un jour une perte via le "S" de l'appel de phares, suite à une infiltration d'eau dans le quomodo, venant du lave-glace.

C'est vrai que j'ai installé un klaxon supplémentaire, des longues-portées, une radio et 1 ou 2 bricoles en plus. Par contre j'ai une confiance limitée dans mon contacteur de Neiman qui me parait assez "léger".

 

Et merci, encore, pour le schéma et la photo. Je voulais faire ainsi et ça me conforte dans ce choix.

Longue vie à ce forum et bon courage aux administrateurs, modérateurs et participants !

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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