Texas Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 Je me permets, une fois de plus, de venir profiter des connaissances des forumeurs. Ma Cox ne rajeunit pas et en particulier son circuit électrique. J'ai constaté avec un multimètre une perte de courant entre la batterie/le Neiman/le solénoïde. J'ai donc décide d'installer un relais de démarreur. Grace à ce que j'ai lu sur le forum je crois avoir compris: la borne du relais 86 est à relier à une masse carrosserie le porte languette existant d'origine sur le câble Neiman/solénoïde ayant été ouvert, les languettes séparées, la borne 85 est reliée à la languette qui vient du Neiman et la borne 87 est reliée à la languette du petit fil qui va vers le solénoïde et la 4ème (borne 30)? Là j'ai 2 "scénarios": soit elle est reliée directement au + batterie, soit elle est reliée au solénoïde au niveau du gros câble qui est directement relié au + batterie. J'ai l'impression que c'est plus ou mois pareil car ce gros câble batterie/solénoïde est très court. Mais y a t-il un branchement préférable ? Merci d'avance pour vos conseils, Texas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 en 6 ou 12 volts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Texas Posté 16 novembre 2020 Auteur Partager Posté 16 novembre 2020 En 12 volts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 Il y a 2 heures, coxoval51 a dit : en 6 ou 12 volts 6 ou 12, le principe est le même..... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 Bonjour, Il est préférable de travailler sous la banquette, avec la modification au sec. Par contre; Citation J'ai constaté avec un multimètre une perte de courant entre la batterie/le Neiman/le solénoïde. J'ai donc décide d'installer un relais de démarreur. Il n'y a normalement pas de rapport. Les fuites de courants proviennent souvent de circuits supplémentaires, installés a posteriori. Le neimann est un simple interrupteur, fiable. Il faudrait chercher d'autres causes, comme la radio. Les bornes en code 30 (+ batterie) sont simples: veilleuses (plus anti-brouillard AR) , appel de phare, éclairage intérieur. J'ai eu un jour une perte via le "S" de l'appel de phares, suite à une infiltration d'eau dans le quomodo, venant du lave-glace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Texas Posté 17 novembre 2020 Auteur Partager Posté 17 novembre 2020 Bonjour et 1000 mercis à Lucas pour ses bons conseils ! Il y a 14 heures, lucas a dit : Il est préférable de travailler sous la banquette, avec la modification au sec. Je le comprends. Bon conseil. Il y a 14 heures, lucas a dit : Les fuites de courants proviennent souvent de circuits supplémentaires, installés a posteriori. Le neimann est un simple interrupteur, fiable. Il faudrait chercher d'autres causes, comme la radio. Les bornes en code 30 (+ batterie) sont simples: veilleuses (plus anti-brouillard AR) , appel de phare, éclairage intérieur. J'ai eu un jour une perte via le "S" de l'appel de phares, suite à une infiltration d'eau dans le quomodo, venant du lave-glace. C'est vrai que j'ai installé un klaxon supplémentaire, des longues-portées, une radio et 1 ou 2 bricoles en plus. Par contre j'ai une confiance limitée dans mon contacteur de Neiman qui me parait assez "léger". Et merci, encore, pour le schéma et la photo. Je voulais faire ainsi et ça me conforte dans ce choix. Longue vie à ce forum et bon courage aux administrateurs, modérateurs et participants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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