Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

Une ampoule led (h4) est censée avoir la source lumineuse au même emplacement que le filament d'une ampoule halogène. Philips ( je n'ai pas d'action) fait des kits de qualité, même si non homologué.

Entre la théorie et la pratique...

Mais je veux bien que tu testes les leds Philips sur nos VW, car si elles font bien le job, ça serait une agréable nouvelle. Ca serait juste les premières leds à bien éclairer avec une parabole prévue pour de l'halogène.

Autant te le dire de suite, je n'y crois pas un instant. Sur les forums Volvo, ceux qui ont testé ont tous remis de l'halogène. Idem chez le forum japancar.

 

EDIT : les commentaires (étayés) trouvés sur Amazon confirment que ça éclaire n'importe comment, mais pas comme il le faudrait. Comme le commentaire ci-dessous le dit à juste titre, une ampoule halogène éclaire de manière omnidirectionnelle alors qu'une led est très directive. On en revient au pb de l'adaptation de la parabole, du réflecteur.

Toni
2,0 sur 5 étoiles Pas bon pour les phares paraboles

Commenté en Italie le 5 août 2018

PRÉSENTATION
L'ampoule led est bien tout en aluminium. La partie arrière se dévisse afin que vous puissiez l'insérer à l'intérieur du phare. Cette dernière partie mesure environ 3,1-3,2 cm de long (y compris de fil). Les mesures sont écrites sur la boîte (voir photo).

MONTAGE
Sur le phare de l'opel astra j, il entre parfaitement et il est possible de tout fermer avec le capuchon. Seul le fil touche le capuchon de fermeture. Cela, pourrait glisser un peu vers le haut lorsque vous utilisez la règle des phares de la voiture et créer une certaine résistance au scooter électrique.
Avoir un arrêt de lampe de type C (voir photo et je pense que ça s'appelle ça) j'ai dû limer certaines pièces pour visser l'arrière.
Sur le phare opel astra j, l'ampoule ne pénètre pas dans le feu de route (peu d'espace pour l'insérer). Donc, il va juste à la position du faisceau de croisement.


Les ampoules PROBEMS ne sont pas canbus et signalent donc à l'ordinateur de bord « erreur lumineuse défectueuse ». Au-delà de cela, il m'est arrivé plusieurs fois que les ampoules ne s'étaient pas allumées. Après plusieurs allumages de la machine, les LED sont coupées. Le problème provient de l'écu. Avec des résistances, il résout probablement.

Faisceau lumineux sur la
route Presque comme une ampoule halogène mais a les avantages et les inconvénients :

- AVANTAGES :
1) Faisceau latéral plus large
2) Impact léger sur le fond de la route plus fort que l'halogène
3) Au loin, les signaux reflètent mieux
4) L'ampoule se réchauffe seulement à l'arrière (donc où il y aura le bouchon de fermeture du phare)
5) Possibilité d'ajuster la direction des LED avec une grille numérotée sur la base. Pour un faisceau lumineux correct, les LED doivent être positionnées verticalement à la parabole.

-Inconvénients
1) Faisceau et coupure de lumière irrégulière comme l'halogène
2) PERTE DE PROFONDEUR SUR LA ROUTE
3) Réfractions sur le dessus du phare (voir photo)
4) Petites zones d'ombre. Les leds ne reflètent pas bien la lumière sur toute la parabole car ils n'émettent pas de lumière 360° mais presque 180° de chaque côté (droite et gauche).
- Ps : comme les phares LED de dernière génération, les puces sont placées en haut de la parabole et la lumière commence de haut en bas.
5) Le filament éclairant l'ampoule halogène mesure environ 4 mm. Les LED mesurent environ 5,2 mm, ce qui signifie une mise au point plus mauvaise. Ne respectant pas les 4 mm du filament halogène, la lumière projetée au-delà de cette mesure crée des réfractions et des points lumineux là où ils ne devraient pas aller.
6) Les phares doivent être réglés car ils perdent de profondeur et n'arrivent pas où ils éclairent l'halogène (même en les plaçant à la même hauteur avec le régulateur interne de la machine). Cela signifie qu'en allumant les lumières manuellement agissant sur les vis du phare, vous allez créer un faisceau de lumière profond mais ennuyeux pour les autres automobilistes.
7) L'adaptateur de support de lampe doit être fixé pour insérer l'arrière de l'ampoule LED. Pour ceux qui ont le ressort n'ont aucun problème.

Essayer sur la route
En réglant à zéro hauteur sur la règle des phares de la machine, les ampoules LED perdent de la profondeur. Comme on peut le voir sur la photo sur le faisceau de lumière, dépasser un peu en hauteur le réglage maximal des ampoules halogènes mais sur, la route il y a moins de profondeur. Les LED n'émettent pas de lumière 360*. Cet aspect vous permet d'exploiter pleinement les réfractations de la balise parabole et d'avoir un faisceau de lumière homogène. En plus de cela, la position des LED n'est pas aussi parfaite que le filament qui illumine l'ampoule halogène (voir photo). Vous avez de telles réfrations gênantes pour les automobilistes.


CONCLUSIONS En les utilisant pendant environ un mois, ils n'ont pas créé de nuisance pour les automobilistes. Du jour au lendemain, je me sentais souvent mal à conduire. L'impact sur la route est plus grand que halogène mais, avec les inconvénients écrits ci-dessus (perte de profondeur et plus), JE NE recommande PAS de monter ces ampoules sur les lumières paraboles. En plus de NE PAS BE ROAD JURIDIQUE, j'espère à l'avenir une amélioration de cette technologie sur les ampoules de rétrofit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement tout le monde n'y voit pas que des avantages. 

il y a 51 minutes, Ying-Yang a dit :

Mais je veux bien que tu testes les leds Philips sur nos VW, car si elles font bien le job, ça serait une agréable nouvelle. Ca serait juste les premières leds à bien éclairer avec une parabole prévue pour de l'halogène

Les commentaires Amazon que tu cites sont bien pour la Philips H4 ultinion ?

J'ai 2 kits Philips. Les 2 différent essentiellement par le type de refroidisseur de la led. ( Donc derrière le réflecteur) Je vais devoir faire une petite adaptation de mon bol de phare pour que ça passe parceque en l'état ça touche. 

Des que ce sera monté et que j'aurai réglé mes soucis de faisceau, je ferai un retour. 

En attendant le seul truc visible est que la lumière est très blanche (6200 K). J'ai des glaces jaunes alors sur les photos ça apparaît limite vert (en réalité ça va). La glace jaune devrait absorber un peu de flux mais la lampe est supposée être plus puissante qu'une halogène. 

Évidemment je ne conclue pas avec ce simple essai sur une table. Je ferai un retour sur voiture quand ce sera installé.

PS. Ne pas oublier que c'est réversible très rapidement.

IMG_20201024_210834_copy_1388x1849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que disent ceux qui ont testé, c'est que ça éclaire plus fort que des ampoules halogènes, mais que le faisceau est difforme, qu'il y a des "trous" dans la lumière.

Le commentaire ci-dessus est pour des ampoules H7, mais quel que soit le type d'ampoule, le pb reste le même au niveau de l'adéquation avec le réflecteur/parabole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Reste à voir si effectivement tous les kits (H4 Philips notamment) ont ce problème. Si la lampe Led crée des "trous" ou accentue des zones déjà présentes. La technologie des réflecteurs est basique conformément aux possibilités de calcul et de fabrication de l'époque. Rien ne vaut un essai réel (si possible comparatif mais il faut 2 voitures...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'avoir une petite machine à fumée de sonorisation DJ afin de pouvoir visualiser les faisceaux. Les gens font leurs tests en éclairant un mur ou leur jardin, mais c'est une technique loin d'être optimale...

J'en ai une petite en stock, à la rigueur je pourrai te la prêter si tu me promets d'en prendre soin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition.  Bon comme j'ai dit il faut que je remette mon faisceau d'équerre avec des tensions correctes sur les projecteurs. Mais pour moi la visualisation du faisceau se fait sur le mur. La fumée permet de voir les rayons. Mais le résultat c'est le mur (ou la route)

https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Eclairage/Projecteurs-LED-833/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée permet de bien mieux voir les "trous" dans la lumière : un faisceau lumineux n'est pas une ligne droite, c'est plutôt une ogive. Vouloir s'en tenir à une visualisation verticale cachera les trous sur la longueur du faisceau.

Il faut souffler de la fumée et homogénéiser l'atmosphère avec un ventilateur pour bien voir le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wiltouterrain a dit :

bonjour,

y a t'il une solution pour les optiques US "bulb" ? ça n'eclaire pas terrible dans le bus de 65...

Ces optiques (Sealed Beam) sont INTERDITS en France sur voie publique. 

 Tout véhicule US importé avec ce type de phares doit être mis en Conformité Française pour passer son CT, et ensuite circuler en France. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...