Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous et toute,

je roule en vw depuis de nombreuses années maintenant, cox export de 59 puis depuis plus de 5 ans buggy lm1 court . Avec l'age ma vue baisse ? et je pensais monter des ampoules led sur le buggy. Qui a déjà testé, qu'avez vous monté et quel retour pouvez vous en faire. merci à tous. beatitude 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Beatitude 47 a dit :

mimich merci pour ta réponse, légalement en France c'est interdit pour nos vw et autres véhicules non équipés d'origine. Pour l'arrière cela nécessite t'il un adaptateur?

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer les ampoules H4, avec le bon culot? Ca éclaire fort bien, et légalement.

Les ampoules H4 60/55 W 12 V sont autorisées en Belgique. Pourquoi pas en France?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules halogènes sont légales. Un kit xénon ou led à priori non. Pas plus qu'un moteur bon d'origine ou des freins à disque...?). Mais apporte plus de flux (150 à 200%). Le xénon (lampe à décharge) se raréfie au profit des kits LEDs. Les kits chinois sont à éviter. 

Vérifie avant que tu a une bonne tension aux bornes du projecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les ampoules halogènes de 55W sont légales, pas les puissances supérieures. Après, qui irait vérifier la puissance de tes ampoules de 100W par exemple ? ;)

Il existe aussi des ampoules 55W éclairant à 150 % comme les Philips Racing H4. Il ne faut pas oublier qu'une ampoule halogène voit sa puissance décroître à chaque seconde, son filament subissant une combustion. Je change souvent mes ampoules 150% au début de chaque hiver pour bénéficier de toute leur puissance d'éclairage. Le phénomène d'usure est encore plus marqué sur ces ampoules "perfo". Mais vu leur prix (21 € la paire livrées)...

 

Les xénon sont légaux uniquement avec un kit de nettoyage de phares (les ampoules xénon ne chauffent pas, et en cas de neige s'accumulant devant la vitre du projecteur, il faut au moins avoir un kit de lavage de phare qui dégage la neige). Les éclairage au xénon sont aujourd'hui détrônés par les feux à led, MAIS...

Un feu à led n'éclaire bien que lorsque une led de qualité est monté avec le bon réflecteur. Les led (qui sont constituées de deux couches de matériau semi-conducteur de charges différentes) n'éclairent pas en elle-mêmes. elles produisent une lueur éblouissante. Ce qui fait que la led éclaire, c'est la lentille placée devant. Développer une bonne lentille, c'est très onéreux, et non -amortissable quand on veut faire des produits "à pas cher".

Dans la cas d'un produit automobile, la lentille, c'est le réflecteur du phare. Sur les autos équipées en halogène ou xénon, les réflecteurs sont prévus pour ces deux types d'ampoules.

Pour les leds, il faut un réflecteur différent car la lumière est produite autrement, vers une autre direction (il vous suffit de regarder où sont orientées les leds sur les kits dits adaptables).

 

Certes, on aura de l'éclairage, mais un faisceau infect, par exemple éclairant mal la route et trop les bas-côtés.

Jusqu'à présent, tous ceux qui ont testé le montage de leds sur des feux halogènes/xénon les ont démontés. Les pb allaient d'un mauvais faisceau à des phares inréglables éblouissant les autres usagers.

La seule possibilité pour des feux à led efficaces est de monter des feux complets comme ceux-ci par exemple : https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1D0jNbHsTMeJjy1zbq6AhlVXar/For-lada-niva-4x4-headlights-replacement-7-LED-H4-plug-play-white-halo-headlights-lamp-with.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pour un buggy la solution c'est d’intégrer un truc dans ce genre :

 

https://www.amazon.fr/Willpower-incurvée-lumineuse-inondation-brouillard/dp/B07VQ71F5G/ref=pd_vtp_263_1/260-5667017-9966266?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07VQ71F5G&pd_rd_r=c0f36734-1ba8-4d74-a350-4430ac8b0e08&pd_rd_w=kn13e&pd_rd_wg=GAAM1&pf_rd_p=d5223afe-1e0c-4a36-b13d-30661b0f79b3&pf_rd_r=NZ9MH4DER1QYKZPM0GR9&psc=1&refRID=NZ9MH4DER1QYKZPM0GR9

Je trouve que ça s’intègre assez facilement sur une Buggy ... Reste à choisir le bon modèle ça existe dans toutes les tailles ......

ça fait quelques semaines que je me tâte d'en commander un 42 pouces pour mon Manxter ... :D

Mais il y a aussi "de plus en  plus de monde" qui monte ce genre de phare ...

https://www.amazon.fr/Ricoy-phares-projecteur-Wrangler-Davidson/dp/B07MPF52M8/ref=sr_1_30?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=phare%2B7%2Bpouces%2Bled&qid=1605464857&quartzVehicle=93-1184&replacementKeywords=phare%2Bpouces%2Bled&sr=8-30&th=1

...qu'on trouve vraiment pas chers chez ali ... à voir la facilité d'adaptation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusca66 a dit :

Une ampoule led (h4) est censée avoir la source lumineuse au même emplacement que le filament d'une ampoule halogène. Philips ( je n'ai pas d'action) fait des kits de qualité, même si non homologué.

Mais très chers ... ;)

 

Dans le monde de la LED, la très grande difficultés est de faire le tri ... et le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...