Jump to content

Quel échappement pour rester en bon terme avec ses voisins ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et entre nos nouveaux voisins que je ne veux pas me mettre à dos tout de suite et les 60km que je fais presque quotidiennement je trouve de plus en plus que mon 2tip de chez Tri-mil est un poil bruyant.. 

Vers quoi je pourrais me diriger pour réduire un peu le bruit sans non plus rouler en Tesla et en conservant les sorties d'origine ? 

Je precise aussi que je ne peux pas opter pour un échappement qui me réduit la garde au sol pour des raisons évidentes 🤣

201115115914933914.jpg

Merci d'avance ;) 

wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.

même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..

Le 15/11/2020 à 17:31, Loic a dit :

wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.

même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..

Encore merci Loïc, j'ai bien un origine de 122,simple sortie et entraxe jtubes 1 et 3 différents de ceux des autres jtubes et surtout boîtes de chauffage, et j'en veux... 

Que pense tu du csp inox look original ? 

Après on aura fait le tour de la question, et je ne saurais trop t'en remercier... 

C'est vrai que ce serait certainement un bon compromis le CSP inox style origine pour moteur 1200 post 1963.

déjà essayé sur mes 1776 cc en look origine (69x90.5 mm avec culasses D/A)  avec succès donc il doit convenir aussi au 64x94 mm qui fait la même cylindrée même si l'arbre à cames a  plus de durée et les culasses moins de balayage . Belle fabrication et réchauffage de la pipe d'admission performant.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

Microprix

Mascotte Assurances

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Speed Shop

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Slide Performance

Mecatechnic

Bug Art

Bugs Are Us

Car Concept

Initial Cox

piecesauto24.com

auto-doc.fr
    • Bonjour, question con,?, la lampe témoin est-elle bien alimentée. moteur arrêté contact mis le voyant a d'un coté le + 12volts, de l'autre il va chercher sa masse par l'alternateur , il s'allume, alors le fonctionnement est bon. moteur en marche, le voyant reçoit le +12volts et de l'autre il reçoit le +12volts fourni par l'alternateur, il a donc 12volts aux 2 bornes, il reste éteint tout va bien, moteur en marche, le voyant reçoit +12volts mais de l'autre coté l'alternateur ne débite plus assez, différence de tension, le témoin s'allume faiblement si la différence est faible, fortement si l'alternateur ne charge plus. Tu sais probablement tout ça mais le fait de le répéter fait parfois se rendre compte qu'on à oublié de vérifier quelque chose. Bon courage.  
    • Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler. Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire.  le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté. Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.
    • Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse...
    • Bonjour à tous ! J'aurais quelques questions sur la méthode de réparation d'un ouvrant arrière d'un T2 bay. Quelle serait la bonne pou remettre au propre ? J'ai passé un coup d'electrolyse pour enlever le plus gros de la rouille (car inaccessible de l'autre coté de l'ouvrant avec les recoins). 1 - Est-ce qu'il vaut mieux enlever toute la peinture ou essayer de la restaurer ? En fait je demande ça car la peinture est assez difficile à enlever donc de bonne qualité, ca srait dommage de tout enlever si elle peut etre conserver ! Mais je ne sais pas ce qui est le plus adéquat. 2 - Pour enlever la peinture, j'ai essayé les disques à lamelles et la ponceuse, mais cela laisse des petites rayures sur la carrosserie à nue, est-ce génant ? J'ai aussi enlever avec des brosse métallique, et là pas de rayure mais plutot un aspect brillant. Est-ce que toues les méthodes se valent ? 3 - sous toute la couche de peinture, il y a une couche de "blanc", est-ce du mastique ? Ou qu'est-ce que c'est ? il a l'air d'y en avoir sous toute la peinture 4 - Sur la 2ème photo, on voit que la tole est enfoncée (il y a encore de la peinture qui reste). Malheureusement, l'arrière n'est pas accessible pour pouvoir le remettre à blanc. Cela voudra donc dire qu'il faudrait mettre à nu, passer du mastic, puis ensuite epoxy et peinture pour la surface ? Comme vous le voyez, je suis novice dans la carrosserie mais je veux bien commencer à apprendre Merci pour vos réponses !
    • Bonjour,  Tu peux monter un carter CB perf avec filtre incorporé. C'est un bon compromis au full Flow.  Il faut surtout que tu soignes la mise au poids des pistons et bielles, ainsi que l'équilibrage Vilo + VM + poulie + embrayage. Alors là, oui la poulie damper apportera un peu de couple. Je pense que tu peux viser un peu plus perfo comme AAC. Tu dois pouvoir optimiser le couple. Ça dépend aussi de ta transmission.  Concernant l'allumeur électronique, il y a le clan des pour et le clan des contre. Moi la seule fois que j'ai appelé la dépanneuse c'est à cause d'un allumage électronique, plus précisement la bobine soit disant hyper Mega power... Depuis je suis repassé aux rupteur et j'ai toujours une bobine de secours dans ma caisse à outils. 
  • Upcoming Events

• Create New...