Aller au contenu

Quel échappement pour rester en bon terme avec ses voisins ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et entre nos nouveaux voisins que je ne veux pas me mettre à dos tout de suite et les 60km que je fais presque quotidiennement je trouve de plus en plus que mon 2tip de chez Tri-mil est un poil bruyant.. 

 

Vers quoi je pourrais me diriger pour réduire un peu le bruit sans non plus rouler en Tesla et en conservant les sorties d'origine ? 

Je precise aussi que je ne peux pas opter pour un échappement qui me réduit la garde au sol pour des raisons évidentes ?

201115115914933914.jpg

 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.

même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même pot sur mon bus, je trouvais aussi qu'il fessait un peu trop de bruit, je voulais le changer mais finalement je m'y suis habitué et par défaut les voisins aussi... Je n'y fait même plus attention, après pour moi ce n'est pas dans une Cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 17:31, Loic a dit :

wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.

même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..

Encore merci Loïc, j'ai bien un origine de 122,simple sortie et entraxe jtubes 1 et 3 différents de ceux des autres jtubes et surtout boîtes de chauffage, et j'en veux... 

Que pense tu du csp inox look original ? 

Après on aura fait le tour de la question, et je ne saurais trop t'en remercier... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait certainement un bon compromis le CSP inox style origine pour moteur 1200 post 1963.

déjà essayé sur mes 1776 cc en look origine (69x90.5 mm avec culasses D/A)  avec succès donc il doit convenir aussi au 64x94 mm qui fait la même cylindrée même si l'arbre à cames a  plus de durée et les culasses moins de balayage . Belle fabrication et réchauffage de la pipe d'admission performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...