Pierre85300 Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 Bonjour à tous ! Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et entre nos nouveaux voisins que je ne veux pas me mettre à dos tout de suite et les 60km que je fais presque quotidiennement je trouve de plus en plus que mon 2tip de chez Tri-mil est un poil bruyant.. Vers quoi je pourrais me diriger pour réduire un peu le bruit sans non plus rouler en Tesla et en conservant les sorties d'origine ? Je precise aussi que je ne peux pas opter pour un échappement qui me réduit la garde au sol pour des raisons évidentes Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 Le csp super-competition est peu bruyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 Bonjour,je me rappelle d’un avis de Loïc qui était plutôt positif sur l’échappement type sebring. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 un ss headder ralley§§!!!!!!! ok je sors Pierre85300 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 Quel échappement pour rester en bons termes avec mes voisins ? Connaissant mes voisins, aussi passionnés que moi, je vote pour un échappement libre. ematoic, cheap speed et Loic ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 Sinon un moteur d'origine avec un échappement également d'origine ! cheap speed, clusters321, jouca_1 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 +1 pour le csp. Il remplit tous les critères. D'ailleurs je cherche une solution pour le réutiliser sur le futur "faux 1200cc"... Loïc sais tu si le collecteur acier se vendrait seul ? Je le couperait/manchonnerait avant soudure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties. même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L.. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 Disquer les sorties du Tri-mil et adapter/souder des flûtes de chez Hoffmann? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 Salut, j'ai le même pot sur mon bus, je trouvais aussi qu'il fessait un peu trop de bruit, je voulais le changer mais finalement je m'y suis habitué et par défaut les voisins aussi... Je n'y fait même plus attention, après pour moi ce n'est pas dans une Cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 17 novembre 2020 Partager Posté 17 novembre 2020 Le 15/11/2020 à 17:31, Loic a dit : wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties. même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L.. Encore merci Loïc, j'ai bien un origine de 122,simple sortie et entraxe jtubes 1 et 3 différents de ceux des autres jtubes et surtout boîtes de chauffage, et j'en veux... Que pense tu du csp inox look original ? Après on aura fait le tour de la question, et je ne saurais trop t'en remercier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 novembre 2020 Partager Posté 17 novembre 2020 C'est vrai que ce serait certainement un bon compromis le CSP inox style origine pour moteur 1200 post 1963. déjà essayé sur mes 1776 cc en look origine (69x90.5 mm avec culasses D/A) avec succès donc il doit convenir aussi au 64x94 mm qui fait la même cylindrée même si l'arbre à cames a plus de durée et les culasses moins de balayage . Belle fabrication et réchauffage de la pipe d'admission performant. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 17 novembre 2020 Partager Posté 17 novembre 2020 Une boite à air pour les carbu. On a souvent beaucoup de bruit d'admission en double carbus. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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