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Quel échappement pour rester en bon terme avec ses voisins ?


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Bonjour à tous ! 

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et entre nos nouveaux voisins que je ne veux pas me mettre à dos tout de suite et les 60km que je fais presque quotidiennement je trouve de plus en plus que mon 2tip de chez Tri-mil est un poil bruyant.. 

 

Vers quoi je pourrais me diriger pour réduire un peu le bruit sans non plus rouler en Tesla et en conservant les sorties d'origine ? 

Je precise aussi que je ne peux pas opter pour un échappement qui me réduit la garde au sol pour des raisons évidentes ?

201115115914933914.jpg

 

Merci d'avance ;) 

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wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.

même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..

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Salut, j'ai le même pot sur mon bus, je trouvais aussi qu'il fessait un peu trop de bruit, je voulais le changer mais finalement je m'y suis habitué et par défaut les voisins aussi... Je n'y fait même plus attention, après pour moi ce n'est pas dans une Cox.

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Le 15/11/2020 à 17:31, Loic a dit :

wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.

même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..

Encore merci Loïc, j'ai bien un origine de 122,simple sortie et entraxe jtubes 1 et 3 différents de ceux des autres jtubes et surtout boîtes de chauffage, et j'en veux... 

Que pense tu du csp inox look original ? 

Après on aura fait le tour de la question, et je ne saurais trop t'en remercier... 

 

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C'est vrai que ce serait certainement un bon compromis le CSP inox style origine pour moteur 1200 post 1963.

déjà essayé sur mes 1776 cc en look origine (69x90.5 mm avec culasses D/A)  avec succès donc il doit convenir aussi au 64x94 mm qui fait la même cylindrée même si l'arbre à cames a  plus de durée et les culasses moins de balayage . Belle fabrication et réchauffage de la pipe d'admission performant.

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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