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Quel échappement pour rester en bon terme avec ses voisins ?


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Bonjour à tous ! 

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et entre nos nouveaux voisins que je ne veux pas me mettre à dos tout de suite et les 60km que je fais presque quotidiennement je trouve de plus en plus que mon 2tip de chez Tri-mil est un poil bruyant.. 

 

Vers quoi je pourrais me diriger pour réduire un peu le bruit sans non plus rouler en Tesla et en conservant les sorties d'origine ? 

Je precise aussi que je ne peux pas opter pour un échappement qui me réduit la garde au sol pour des raisons évidentes 🤣

201115115914933914.jpg

 

Merci d'avance ;) 

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wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.

même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..

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Salut, j'ai le même pot sur mon bus, je trouvais aussi qu'il fessait un peu trop de bruit, je voulais le changer mais finalement je m'y suis habitué et par défaut les voisins aussi... Je n'y fait même plus attention, après pour moi ce n'est pas dans une Cox.

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Le 15/11/2020 à 17:31, Loic a dit :

wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.

même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..

Encore merci Loïc, j'ai bien un origine de 122,simple sortie et entraxe jtubes 1 et 3 différents de ceux des autres jtubes et surtout boîtes de chauffage, et j'en veux... 

Que pense tu du csp inox look original ? 

Après on aura fait le tour de la question, et je ne saurais trop t'en remercier... 

 

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C'est vrai que ce serait certainement un bon compromis le CSP inox style origine pour moteur 1200 post 1963.

déjà essayé sur mes 1776 cc en look origine (69x90.5 mm avec culasses D/A)  avec succès donc il doit convenir aussi au 64x94 mm qui fait la même cylindrée même si l'arbre à cames a  plus de durée et les culasses moins de balayage . Belle fabrication et réchauffage de la pipe d'admission performant.

 

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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