Jump to content

Ventilateur cylindres


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de voir sur legoodcoincoin, un truc qui me fait me poser une question (comme d'hab, des questions... et oui, j'enrichis mon "savoir").

Le truc donc, des ventilateurs de cylindres drag (voir photos).

Les questions, pour ceux qui auraient déjà eu recours à ce genre de trucs, est-ce vraiment efficace, peut-on supprimer et remplacer la turbine par ces ventilateur en changeant bien sûr le système refroidissement radiateur d'huile.

Apparemment, ils fonctionneraient électriquement.

En éliminant la turbine,pourrait-on prétendre à récupérer l'énergie dépensée et palier ainsi la demande de courant induite par ces ventilos...???

Vos avis, conseils etc seront comme d'habitudes les bienvenus.

Merci et bon courage à toutes et tous.

ventil cylin cox drag (2).jpg

Link to comment
Share on other sites

Slt, 

Je ne connais pas ce modèle spécifiquement mais de manière générale ces ventilos sont fait pour faire redescendre la température après un 400 mètres DA par exemple et nullement pour refroidir un moteur routier, il ne fournissent pas assez de pression/débit sur les cylindres..

a titre de comparaison, l'helice d'origine, qui n'a pas forcément un rendement plus médiocre que les hélices de ces ensemble, consomme elle environ 5 à 6cv à régime max..soit 3500/4000 watts environ... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous et encore une fois MERCI!!!

Je me doutais un peu du truc mais je voulais en être certain et voilà qui est fait grâce à vous.

En plus des explications claires et précises comme d'hab.

Ça servira aussi à ceux qui pourraient se poser des questions sur le refroidissement des flt4 et des options qu'on peut trouver et utiliser dans des moments spécifiques comme ici en DRAG. MERCI encore les gars😉.

Ha au fait pour ceux qui aurait suivi un peu mes déboires avec mon ACD bloc fissuré, je m'avance de plus en plus vers la décision de dépose du bouzin et constat des dégâts (ben ouais pas encore eu le coup de pied au cul qui faut pour se lancer). D'ailleurs j'aurais pleiiiiiiinnnnnn de questions une fois qu’il aura quitter son logement.

A bientôt donc...✌️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...