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Ventilateur cylindres


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Bonjour à toutes et tous.

Je viens de voir sur legoodcoincoin, un truc qui me fait me poser une question (comme d'hab, des questions... et oui, j'enrichis mon "savoir").

Le truc donc, des ventilateurs de cylindres drag (voir photos).

Les questions, pour ceux qui auraient déjà eu recours à ce genre de trucs, est-ce vraiment efficace, peut-on supprimer et remplacer la turbine par ces ventilateur en changeant bien sûr le système refroidissement radiateur d'huile.

Apparemment, ils fonctionneraient électriquement.

En éliminant la turbine,pourrait-on prétendre à récupérer l'énergie dépensée et palier ainsi la demande de courant induite par ces ventilos...???

Vos avis, conseils etc seront comme d'habitudes les bienvenus.

Merci et bon courage à toutes et tous.

ventil cylin cox drag (2).jpg

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Slt, 

Je ne connais pas ce modèle spécifiquement mais de manière générale ces ventilos sont fait pour faire redescendre la température après un 400 mètres DA par exemple et nullement pour refroidir un moteur routier, il ne fournissent pas assez de pression/débit sur les cylindres..

a titre de comparaison, l'helice d'origine, qui n'a pas forcément un rendement plus médiocre que les hélices de ces ensemble, consomme elle environ 5 à 6cv à régime max..soit 3500/4000 watts environ... 

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Bonjour à vous et encore une fois MERCI!!!

Je me doutais un peu du truc mais je voulais en être certain et voilà qui est fait grâce à vous.

En plus des explications claires et précises comme d'hab.

Ça servira aussi à ceux qui pourraient se poser des questions sur le refroidissement des flt4 et des options qu'on peut trouver et utiliser dans des moments spécifiques comme ici en DRAG. MERCI encore les gars?.

Ha au fait pour ceux qui aurait suivi un peu mes déboires avec mon ACD bloc fissuré, je m'avance de plus en plus vers la décision de dépose du bouzin et constat des dégâts (ben ouais pas encore eu le coup de pied au cul qui faut pour se lancer). D'ailleurs j'aurais pleiiiiiiinnnnnn de questions une fois qu’il aura quitter son logement.

A bientôt donc...✌️

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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