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Ventilateur cylindres


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Bonjour à toutes et tous.

Je viens de voir sur legoodcoincoin, un truc qui me fait me poser une question (comme d'hab, des questions... et oui, j'enrichis mon "savoir").

Le truc donc, des ventilateurs de cylindres drag (voir photos).

Les questions, pour ceux qui auraient déjà eu recours à ce genre de trucs, est-ce vraiment efficace, peut-on supprimer et remplacer la turbine par ces ventilateur en changeant bien sûr le système refroidissement radiateur d'huile.

Apparemment, ils fonctionneraient électriquement.

En éliminant la turbine,pourrait-on prétendre à récupérer l'énergie dépensée et palier ainsi la demande de courant induite par ces ventilos...???

Vos avis, conseils etc seront comme d'habitudes les bienvenus.

Merci et bon courage à toutes et tous.

ventil cylin cox drag (2).jpg

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Slt, 

Je ne connais pas ce modèle spécifiquement mais de manière générale ces ventilos sont fait pour faire redescendre la température après un 400 mètres DA par exemple et nullement pour refroidir un moteur routier, il ne fournissent pas assez de pression/débit sur les cylindres..

a titre de comparaison, l'helice d'origine, qui n'a pas forcément un rendement plus médiocre que les hélices de ces ensemble, consomme elle environ 5 à 6cv à régime max..soit 3500/4000 watts environ... 

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Bonjour à vous et encore une fois MERCI!!!

Je me doutais un peu du truc mais je voulais en être certain et voilà qui est fait grâce à vous.

En plus des explications claires et précises comme d'hab.

Ça servira aussi à ceux qui pourraient se poser des questions sur le refroidissement des flt4 et des options qu'on peut trouver et utiliser dans des moments spécifiques comme ici en DRAG. MERCI encore les gars?.

Ha au fait pour ceux qui aurait suivi un peu mes déboires avec mon ACD bloc fissuré, je m'avance de plus en plus vers la décision de dépose du bouzin et constat des dégâts (ben ouais pas encore eu le coup de pied au cul qui faut pour se lancer). D'ailleurs j'aurais pleiiiiiiinnnnnn de questions une fois qu’il aura quitter son logement.

A bientôt donc...✌️

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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