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J'avais fait une présentation il y a quelques années ... A l'époque, je cherchai un Squareback bleu de 1971.

Finalement, j'ai acheté une fastback bleu de 1970. Je l'ai fait venir de Suède, il y a 6 ans. Elle possède quelques particularités comme les sièges haut en tissus, un chauffage auxiliaire à essence, ...

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Elle possède aussi de la rouille ... et du coup, ... elle est à l'arrêt !!!

Alors démontage complet pour une remise à neuf.

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Le seul truc que je n'arrive pas à démonter, c'est le rétroviseur intérieur. Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur !

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Bientôt l'étendu des dégâts ...

 

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@Gilles63Merci pour l'astuce. Néanmoins, un grand moment de solitude lorsque le rétro bouge. Casser ? Pas casser ? Finalement pas casser.

Pour le tour du propriétaire, on va attaquer par l'avant gauche

L'aile est nickel, par contre c'est la catastrophe au niveau de l'aile intérieure.

Réparation à la Frankenstein découverte après avoir retiré le blackson.20201115_151249.jpg.a4549f9853b4f87e5763b41146b90b0b.jpg

Des réparations faites au mastique !!! Il y a des corps creux sur ce modèle et du coup, ça rouille !20201115_151225.jpg.b348b18246a080d35c8bb03ba2b5f847.jpg

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On passe au coté gauche. Là, je savait qu'il y avait du mal20201115_151309.jpg.9d9c15794ebc7d210dff32992b1e43a9.jpg

Toujours les corps creux !!! La fixation de la goulotte d'essence est complètement morte (La goulotte était percée quand j'ai récupéré la voiture).

Au niveau de la fixation du pare choc, un corps creux donc même problème ...

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@wurd effectivement j'ai fait connaissance avec chaque écrou, durite, câble, fil, ... Mais je dois encore les apprivoiser pour qu'ils reprennent leurs places. C'est pas pour tout de suite ...

On va s'attarder sur l'avant droit ... L'aile avait quelques défauts classiques (Bol de phare, bas de l'aile et un peu sur le haut).

Au démontage, Horreur !!! il manque un morceau sur le haut de l'aile et le renfort !!! C'est la pire mauvaise surprise lors du démontage.

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Du coup, seul un petit morceau central de l'aile est sain.

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On continu le tour du propriétaire (ou plus exactement des dégâts).

Démontage de l'aile arrière droite ... forcement, c'est un peu percé ... mais pas tant que ça, je m'attendais à pire.20201115_151604.jpg.1bd9c367aa6dcacbc55d287ea37ef33d.jpg

Au niveau de la fixation, du cric, il y a un peu de boulot aussi20201115_151555.jpg.258e1dad1ea8f2c6e3c460c3fc26003f.jpg

Je m'attendais à bien pire !!!

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    • Bonjour. Je viens, une fois, de plus, solliciter un avis, SVP. Il y a une dizaine d’années j’ai fait monter des fusées décalées sur mon train avant d’origine à rotules (cox d’Aout 73, modèle 74). J’ai de suite apprécié le look, mais parfois j’ai eu quelques frottements de roues. Ce qui m’a le plus gêné  c’est le comportement dégradé du train AV et de la direction sur les routes abimées, bosselées, les ralentisseurs, etc. Mon idée, maintenant, est donc de revenir aux fusées d’origine. Et là se posent à moi deux questions : La première : peut être que le comportement chaotique du train Av tient autant, voire plus,  aux amortisseurs (qui sont très anciens), qu’aux fusées décalées… Dans ce cas y aurait-il un modèle d’amortisseur « spécial fusées décalées » qui serait conseillé ? La deuxième : si je décide quand même de repasser en fusées normales, que dois-je fournir au mécanicien qui doit intervenir, ne me sentant pas capable de faire moi-même ce travail… En plus des fusées dois-je me procurer des bagues, des joints, des roulements, etc. ? J’en profite pour vous dire que j’ai suivi les conseils reçus (merci lucas), dans mon dernier post du 16 novembre, pour monter un relais de démarreur 12V 30A. C’est parfait ! Je le conseille à tout le monde. La cox démarre à tous les coups au quart de tour. Encore merci. Texas.
    • Et certificat de conformité reçu ! 🥰
    • Bonjour.   Tu as un tuto à ce sujet sur YouTube en tapant " replacing a classic beetle hinge" qui dure un peu plus de 4 minutes.Les rivets d'origine sont sautés à la perceuse et remplacés par des petites vis.
    • Pour ma part non plus, par contre j'ai remarqué du jeu entre la charnière et la portière, jeu que je pensais pouvoir rattraper en serrant les vis que je croyais présentes côté porte mais il semble au vu des messages que ce soit des rivets donc.....plus compliqué
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