Aller au contenu

Fastback 1600 TLE


Xav15

Recommended Posts

J'avais fait une présentation il y a quelques années ... A l'époque, je cherchai un Squareback bleu de 1971.

Finalement, j'ai acheté une fastback bleu de 1970. Je l'ai fait venir de Suède, il y a 6 ans. Elle possède quelques particularités comme les sièges haut en tissus, un chauffage auxiliaire à essence, ...

20200817_154537.jpg.c22ecc7f8959d214efab594dc4515c0d.jpg

Elle possède aussi de la rouille ... et du coup, ... elle est à l'arrêt !!!

Alors démontage complet pour une remise à neuf.

vw1.jpg.33177bb324960910f8adba3613507659.jpg

Le seul truc que je n'arrive pas à démonter, c'est le rétroviseur intérieur. Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur !

20200903_181128.jpg.df0801517951c468db04060f132c5368.jpg

Bientôt l'étendu des dégâts ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilles63Merci pour l'astuce. Néanmoins, un grand moment de solitude lorsque le rétro bouge. Casser ? Pas casser ? Finalement pas casser.

Pour le tour du propriétaire, on va attaquer par l'avant gauche

L'aile est nickel, par contre c'est la catastrophe au niveau de l'aile intérieure.

Réparation à la Frankenstein découverte après avoir retiré le blackson.20201115_151249.jpg.a4549f9853b4f87e5763b41146b90b0b.jpg

Des réparations faites au mastique !!! Il y a des corps creux sur ce modèle et du coup, ça rouille !20201115_151225.jpg.b348b18246a080d35c8bb03ba2b5f847.jpg

20201115_151235.jpg.0fde70f4c321e07ab91e68217b2680ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe au coté gauche. Là, je savait qu'il y avait du mal20201115_151309.jpg.9d9c15794ebc7d210dff32992b1e43a9.jpg

Toujours les corps creux !!! La fixation de la goulotte d'essence est complètement morte (La goulotte était percée quand j'ai récupéré la voiture).

Au niveau de la fixation du pare choc, un corps creux donc même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wurd effectivement j'ai fait connaissance avec chaque écrou, durite, câble, fil, ... Mais je dois encore les apprivoiser pour qu'ils reprennent leurs places. C'est pas pour tout de suite ...

On va s'attarder sur l'avant droit ... L'aile avait quelques défauts classiques (Bol de phare, bas de l'aile et un peu sur le haut).

Au démontage, Horreur !!! il manque un morceau sur le haut de l'aile et le renfort !!! C'est la pire mauvaise surprise lors du démontage.

20201115_151355.jpg.eac94b9cf8acbf96ffb4a2a18835f94d.jpg

 

Du coup, seul un petit morceau central de l'aile est sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continu le tour du propriétaire (ou plus exactement des dégâts).

Démontage de l'aile arrière droite ... forcement, c'est un peu percé ... mais pas tant que ça, je m'attendais à pire.20201115_151604.jpg.1bd9c367aa6dcacbc55d287ea37ef33d.jpg

Au niveau de la fixation, du cric, il y a un peu de boulot aussi20201115_151555.jpg.258e1dad1ea8f2c6e3c460c3fc26003f.jpg

Je m'attendais à bien pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...