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Fastback 1600 TLE


Xav15

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J'avais fait une présentation il y a quelques années ... A l'époque, je cherchai un Squareback bleu de 1971.

Finalement, j'ai acheté une fastback bleu de 1970. Je l'ai fait venir de Suède, il y a 6 ans. Elle possède quelques particularités comme les sièges haut en tissus, un chauffage auxiliaire à essence, ...

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Elle possède aussi de la rouille ... et du coup, ... elle est à l'arrêt !!!

Alors démontage complet pour une remise à neuf.

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Le seul truc que je n'arrive pas à démonter, c'est le rétroviseur intérieur. Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur !

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Bientôt l'étendu des dégâts ...

 

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@Gilles63Merci pour l'astuce. Néanmoins, un grand moment de solitude lorsque le rétro bouge. Casser ? Pas casser ? Finalement pas casser.

Pour le tour du propriétaire, on va attaquer par l'avant gauche

L'aile est nickel, par contre c'est la catastrophe au niveau de l'aile intérieure.

Réparation à la Frankenstein découverte après avoir retiré le blackson.20201115_151249.jpg.a4549f9853b4f87e5763b41146b90b0b.jpg

Des réparations faites au mastique !!! Il y a des corps creux sur ce modèle et du coup, ça rouille !20201115_151225.jpg.b348b18246a080d35c8bb03ba2b5f847.jpg

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On passe au coté gauche. Là, je savait qu'il y avait du mal20201115_151309.jpg.9d9c15794ebc7d210dff32992b1e43a9.jpg

Toujours les corps creux !!! La fixation de la goulotte d'essence est complètement morte (La goulotte était percée quand j'ai récupéré la voiture).

Au niveau de la fixation du pare choc, un corps creux donc même problème ...

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@wurd effectivement j'ai fait connaissance avec chaque écrou, durite, câble, fil, ... Mais je dois encore les apprivoiser pour qu'ils reprennent leurs places. C'est pas pour tout de suite ...

On va s'attarder sur l'avant droit ... L'aile avait quelques défauts classiques (Bol de phare, bas de l'aile et un peu sur le haut).

Au démontage, Horreur !!! il manque un morceau sur le haut de l'aile et le renfort !!! C'est la pire mauvaise surprise lors du démontage.

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Du coup, seul un petit morceau central de l'aile est sain.

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On continu le tour du propriétaire (ou plus exactement des dégâts).

Démontage de l'aile arrière droite ... forcement, c'est un peu percé ... mais pas tant que ça, je m'attendais à pire.20201115_151604.jpg.1bd9c367aa6dcacbc55d287ea37ef33d.jpg

Au niveau de la fixation, du cric, il y a un peu de boulot aussi20201115_151555.jpg.258e1dad1ea8f2c6e3c460c3fc26003f.jpg

Je m'attendais à bien pire !!!

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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