Xav15 Posté 14 novembre 2020 Partager Posté 14 novembre 2020 J'avais fait une présentation il y a quelques années ... A l'époque, je cherchai un Squareback bleu de 1971. Finalement, j'ai acheté une fastback bleu de 1970. Je l'ai fait venir de Suède, il y a 6 ans. Elle possède quelques particularités comme les sièges haut en tissus, un chauffage auxiliaire à essence, ... Elle possède aussi de la rouille ... et du coup, ... elle est à l'arrêt !!! Alors démontage complet pour une remise à neuf. Le seul truc que je n'arrive pas à démonter, c'est le rétroviseur intérieur. Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur ! Bientôt l'étendu des dégâts ... coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 14 novembre 2020 Partager Posté 14 novembre 2020 salut, tourne le bras du rétro d'un quart de tour à gauche ou droite (si c'est comme les combis...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav15 Posté 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté 15 novembre 2020 @Gilles63Merci pour l'astuce. Néanmoins, un grand moment de solitude lorsque le rétro bouge. Casser ? Pas casser ? Finalement pas casser. Pour le tour du propriétaire, on va attaquer par l'avant gauche L'aile est nickel, par contre c'est la catastrophe au niveau de l'aile intérieure. Réparation à la Frankenstein découverte après avoir retiré le blackson. Des réparations faites au mastique !!! Il y a des corps creux sur ce modèle et du coup, ça rouille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav15 Posté 16 novembre 2020 Auteur Partager Posté 16 novembre 2020 On passe au coté gauche. Là, je savait qu'il y avait du mal Toujours les corps creux !!! La fixation de la goulotte d'essence est complètement morte (La goulotte était percée quand j'ai récupéré la voiture). Au niveau de la fixation du pare choc, un corps creux donc même problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 16 novembre 2020 Partager Posté 16 novembre 2020 C'est pas très joli, mais au moins quand elle sera rapiécée, ça sera TA voiture. Celle ton tu auras fait la restauration. Et ça, ça n'a pas de prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav15 Posté 17 novembre 2020 Auteur Partager Posté 17 novembre 2020 @wurd effectivement j'ai fait connaissance avec chaque écrou, durite, câble, fil, ... Mais je dois encore les apprivoiser pour qu'ils reprennent leurs places. C'est pas pour tout de suite ... On va s'attarder sur l'avant droit ... L'aile avait quelques défauts classiques (Bol de phare, bas de l'aile et un peu sur le haut). Au démontage, Horreur !!! il manque un morceau sur le haut de l'aile et le renfort !!! C'est la pire mauvaise surprise lors du démontage. Du coup, seul un petit morceau central de l'aile est sain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav15 Posté 18 novembre 2020 Auteur Partager Posté 18 novembre 2020 Vous l'avez compris, ces 3 pièces sont bien fatiguées et bien évidemment, elles ne courent pas les rues ... surtout en Europe. Heureusement, la Californie existe ... prochainement à la maison ... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav15 Posté 19 novembre 2020 Auteur Partager Posté 19 novembre 2020 On continu le tour du propriétaire (ou plus exactement des dégâts). Démontage de l'aile arrière droite ... forcement, c'est un peu percé ... mais pas tant que ça, je m'attendais à pire. Au niveau de la fixation, du cric, il y a un peu de boulot aussi Je m'attendais à bien pire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav15 Posté 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté 21 novembre 2020 Le dernier angle, l'arrière gauche. C'est l'endroit le moins attaqué ... Mais c'est tout de même percé ... mais pas trop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav15 Posté 22 novembre 2020 Auteur Partager Posté 22 novembre 2020 Et les longerons ??? comme tous les corps creux ... voici celui du coté gauche, le plus attaqué De l'autre coté, la grille est encore présente, mais c'est quand même bien rouillé à l'intérieur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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