Aller au contenu

Avis sur l'état d'un villebrequin origine


Recommended Posts

il y a 17 minutes, Loic a dit :

Alex,

Le piston KS du milieu est identique au Mahle standard en terme de hauteur

Celui de gauche est à -2.5 mm au niveau des jupes et -1.5 mm du côté des bossages de pistons mais c'est pour avoir un jeu suffisant pour un 74 mm CB.

Sur un 76 mm il faut enlever environ 1 mm de plus soit 3,5 mm au niveau des jupes et 2  mm sur les côté au niveau des bossages

Ha flûte, donc ça sert à rien d'équilibrer maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empèche d'enlever 3.5 mm au niveau des jupes et de faire une encoche identique à la photo du piston gauche au niveau du bossage de piston PUIS d'équilibrer les pistons dans le gramme.

Les bielles Unitech ont déjà un équilibrage très correct d'origine bien supérieur à la tolérance d'origine vw .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense finalement m'orienter vers un une configuration 88x74 car un 90,5 x74 va m'entrainer de changer trop de pièces sur ma base actuelle. Et l'achat de toutes les pièces me couterai aussi cher que de repartir sur un kit complet avec bloc neuf de cher Fe.Se. Donc si mon bloc est ok ce serait dommage de ne pas l'utiliser.


Quelqu'un a un retour sur le kit complet 88x74 avec volant de chez Sp.Sh sur une cox ?

Vilo 74 à contre poids

Bielles d'origine ou i beam 

culasses 35,5x32 

je règlerai le DH entre 1 et 1,2mm puis je le faire avec des cales sous cylindres ou un usinage des culasses est préconisé? (si je touche aux culasses j'en profiterai pour faire un 3 angles) après je pense qu'il faut que je fasse un premier calcul de RV après un premier montage à blanc pour définir le process à utiliser.

puis je réutiliser l'aac d'origine ou un autre serait vraiment plus performant ? si oui je pense changer tout de même les poussoirs.

je souhaitais partir sur deux carbus en simple corps kadron 40 ou ICT 34 ?

 

Qu'en pensez vous?

Ce sera surement moins bien qu'un 90,5x74 mais pour un premier moteur mon but était de faire plus une remise en état avec un up grade plus que quelque chose de complètement différent, ave un look exter origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton deck ça ne dépend pas de tes culasses, c'est l'espace restant entre le top du cylindre et celui du piston au PMH. Si tu modifies tes culasses, c'est tes volumes des chambres qui évoluent.

Pour le calcul du RV tu as une calculatrice bien utile dans la boîte à outils du site.

Pour les cales, ça va dépendre de la taille de tes bielles. Sur mon 1904cc, après mesures j'ai dû faire usiner des cales à la hauteur précise pour chaque cylindre, les cales du commerce ne convenaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello oui en effet tu as raison, j'ai écris le post un peu vite !

J'ai contacté le shop qui vent le kit complet avec vilo 74, bielles etc... ils partent sur un volume de culasse de 51cc donc si le DH est réglé aux alentours de 1,2mm ca pourrait donner un RV de 8,72. ce qui semble une valeur correct. Mais bon je vais attendre s'il y a des retours positifs sur ce kit avant de me lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello petit update pour cette nouvelle année !

les deux demis carter ont bien été nettoyés.

Kit 88 x 74 commandé, et il ne devrait d'ailleurs pas tardé !

Le kit comprends donc, le kit cylindre AA en 88 épais, un vilo AA en 74, de nouvelles bielles en standard et des culasses en 35,5 x 32 sur lesquelles je compte bien lisser les conduits au mieux.

Comme je me suis en plus équipé d'un petit compresseur (merci le papa nol's) je m'attaquerai dès réception à faire de la place dans le carter pour passage du vilebrequin et de nouveaux pistons.

Savez vous exactement comment savoir où il faut attaquer? surtout s'il faut raccourcir la jupe des pistons ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je viens de meuler mon bloc pour passer un vilo 74 , par contre je monte des cylindres 92mm épais donc j'ai moins à meuler autour de l'alésage de cylindre je pense. 

Voici mon bloc

131942104_125285659319713_6413820079887861998_n.thumb.jpg.d002d6773df8a333ad61ddba585ba46c.jpg

131683803_2990033374432468_629861018384592171_n.thumb.jpg.1da206b5dd62164d93d24f27b70f5b4b.jpg

 

J'ai du meuler aussi le dessus du bloc pour faire passer les bielles d'origine et surtout pas mal à meuler au PMH des cylindres 1 et 3 car les chapeaux de bielles touchaient le bloc opposé. 

Voila il me reste encore du boulot mais ca donne déjà une idée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, impec ça avance. J'en profite je suis aussi entrain de gratter mon carter à la dremel pour faire passer le vilo 76. J'ai eu une bonne surprise lorsque j'ai ouvert le carton des bielles, le pros me les a préparées en enlevant de la matière sur la circonférence de la tête de bielle, ça simplifie grandement le travail, si tu me lis je te remercie énormément c'est du beau boulot ? 

Ça passe un peu juste au niveau de certaines nervures, quesque vous mettez généralement comme jeu mini ? Je pense viser 5mm ça devrait aller ? 

IMG_20210106_091207.jpg

IMG_20210106_090950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,

ca y est livraison faite de mon kit 88x74. Dans le kit étaient incluses de nouvelles bielles AA, plus légères que celles d'origine. Cependant sur les nouvelles il n'y a pas d'index pour savoir dans quel sens les monter, et il n'y a qu'un seul trou de lubrification en partie supérieure vs 3 sur celles d'origines.

du coup je me pose des questions sur le fait de monter les nouvelles ou garder les anciennes; celles ci me demanderont plus de travail de meulage pour les faire passer car elles sont plus massives mais les différences remarquées sont elles á prendre en compte ?

 

 

1610828298903.jpg

1610828298904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut tout le monde, voilà pignons montés sur le nouveau ville requin, et bloc super bien nettoyé.

Je voulais régler mon jeu au niveau du volant moteur mais voilà, dès que je sers un peu (même pas au couple de 35Nm) le vilebrequin ne bouge plus du tout axialement dans le carter. Si je ne sers pas les goujons alors cela bouge axialement.

Est ce problématique ? Au démontage avec mon ancien villebrequin j'avais constaté la même chose.

Régler le jeu avec les deux demis carter non serrés au couple sert il quand même ?

 

Je précise que si je sers bien au couple et que je monte le VM j'arrive à tourner l'ensemble VM+Vilo a la main sans point dur mais c'est quand même plus difficultés faire tourner que si cela n'était pas serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les 6 écrous de palier sont serrés à 35Nm le vilebrequin doit tourner sans forcer (en le poussant côté volant moteur en même temps que la rotation)  pour cela autant monter la poulie de vilebrequin pour pousser tout en tournant >> l'ensemble ne doit pas forcer en rotation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...