Aller au contenu

Restauration cox de 66


mushro²m

Recommended Posts

Bonjour,

après presque 10 ans d'inactivité technique sur ma cox voici 1an que j'ai entamé "doucement" la remise en état de celle- ci !

L'engin:

cox de 66 fabriquée dans une usine belge en juin 66 d’après le musée VW auprès duquel j'ai pu obtenir des papiers d'historique.

Modèle de luxe avec toit ouvrant mais celui ci a été changé pour un découvrable par un précédent propriétaire, quel dommage meme ci un découvrable est très agréable.

 

Au moment de son achat j'ai fait changer les deux demi planchers cependant depuis 10 ans plus de temps pour m'en occuper

 

 

 

 

carrosserieIMG_20200216_154953_1_resized_20200218_093952057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis le début 2020 j'ai pu démarrer une remise en état en commençant par rechercher un intérieur d'origine !
Et oui je me suis aperçu que l’intérieur provenait d'une alfa romeo, quelle idée.... photo1

par contre 66 étant une année un peu spécifique il a fallu chercher des armatures de siège avec la fameuse petite poignée spécifique aux 66 et tant qu'a les refaire j'ai décidé d'acheter une sellerie de sa couleur d'origine soit le rouge pigalle typique de cette année aussi.

Avec l'achat de 3 sièges j'ai pu en reconstruire 2 !La sellerie a éte commandée directement en californie aupres d' une personne que je recommande vivement chez WBW.

 

IMG_20170508_153644.jpg

IMG_20170508_153954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, à l'époque cela m'allait bien pour rouler dans le sud ça faisait un peu California look ! mais cela va changer !

Une restauration de la carrosserie sera faite et peinture complète sans doute à l'origine (blanc) mais ce ne sera pas pour tout de suite :)

Quelques points de rouille sur le bas du pied B coté passager, il faudra que je fasse un renfort pour l accroche des ceintures de securité. sinon la tole de roue de secours aussi bien atteinte... pour le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la partie pied B oi je vais m'y coller, avec un petit poste MIG. Pour le reste de la caisse je confierai a un professionnel que je connais 9sablage/reparations/peinture etc...)

Je n'avais pas de ceinture dans la voiture se sont des neuves. Je n'ai les fixations qu'au niveau du tunnel et en haut du pied B mais aucune fixation sur la partie basse. Je pensais que c'était une option d'où mon choix d acheter ces ceintures et de faire poser un écrou sur un renfort du pied B. D 'après toi il existait a l'époque des ceinture seulement avec 2 points de fixations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mushro²m a dit :

D 'après toi il existait a l'époque des ceinture seulement avec 2 points de fixations?

Non je ne connais pas suffisamment le détail de l'historique des Cox . Les gros changements ça va mais pas les détails. Je posais la question par curiosité . J'ai aussi fait poser un renfort sur le pied B derrière le garnissage. Après je ne préfère pas avoir de choc avec ce type de voiture. La ceinture est plus du domaine de la" sensation" que de la sécurité réelle. Par contre j'ai mis l'enrouleur sous la banquette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon en attendant le passage de la caisse complète chez le carrossier (ce qui n'est pas gagné ces temps ci), je m'attaque au moteur !

C'est un 1600 AB qui "fonctionne" mais qui franchement est loin de donner tout ce qu'il a. Il a été monté à l’époque avec des culasses simple admission et un weber progressif 32-36.
A chaud, au ralenti, la pression d'huile est vraiment basse ce qui ne me laisse rien présager de bon.
Donc je me suis dit qu’il fallait y jeter un œil et pourquoi pas le passe en double admission comme il doit l’être, mais je me cherche encore en terme de configuration...

1ere étape, sortie du moteur et on ramène tout ça à la maison.

IMG_0531.JPG.737cf62fe75657132ca166fb9de5f30f.JPG

IMG_20200913_150455.jpg

IMG_20200913_160234.jpg

IMG_20200920_155811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...