Jump to content

vendeur pro karmann ghia importation usa bresil


Recommended Posts

Salut à tous ...
Un des fondements de ce forum, c'est de le tenir éloigné des débats publics sur "quel pro me conseillez-vous", ça fonctionne (pas mal) comme ça depuis 20 ans.... Un forum, c'est tout sauf un comparatif objectif. Déjà parce que tout le monde n'a pas forcément les mêmes critères sur ce qui est "bon" ou "pas bon" ... et puis, les profils anonymes peuvent manipuler (dans un sens comme l'autre) l'opinion envers un pro. Après, en privé, vous pouvez vous dire ce que vous voulez 😉

Merci de jouer le jeu ...

Nous avons rédigé des dossiers qui donnent la plupart des clés pour l'achat d'une VW à l'étranger, notamment celui-ci https://www.flat4ever.com/importation-de-sa-vw-des-usa/

En restant dans les généralités, il faut garder à l'esprit qu'il est toujours plus facile de discuter (à tous points de vue) avec un pro qui est en France, voire en Europe et que tu peux rencontrer qu'avec une structure sur un autre continent, à 6.000 km de toi. En clair, si tu achètes à une structure brésilienne, et qu'il y a un problème à l'arrivée, aucun recours possible.

Ton projet est vague ... "je cherche une Karmann Ghia cabriolet" .... ça se trouve sans difficulté particulière en France ou en Europe. Mais peut-être as-tu des exigences particulières pour demander "est-ce que l'import des USA est intéressante ?"  Tu cherches un modèle particulier ? Un lowlight ? Une base ? Un daily driver ? Un modèle entièrement restauré ? Tu as des contraintes de budget ? 
Autant d'éléments importants pour pouvoir te répondre correctement

En règle générale, l'import des USA permet de s'offrir des véhicules qu'on ne trouve pas facilement en Europe. Mais aux USA, le meilleur cotoie le pire... il ne faut pas l'oublier et il faut être vigilant. Il y a plusieurs professionnels français qui sont spécialistes de celà et qui sont établis depuis de nombreuses années, avec une large clientèle. C'est un gage de sérieux, tu n'auras aucun mal à les identifier. 

Link to post
Share on other sites

alors juste un truc .... la brésilienne rouge que tu citais (y'a des messages qui ont été supprimés) moi je passe mon tour ...
ce KG a une drole d'allure : des jantes 5 trous avec des tambours alors que ce modele doit avoir des disques à l'avant et des jantes 4 trous, le remplissage d'essence se fait via une trappe sur l'aile à partir de 68 et non plus dans le coffre AV. Les feux AR ne sont pas les feux en amande usuels de ce modele, c'est pas des sièges de Karmann, il n'y a pas d'emplacement autoradio, la commande de chauffage est sur la poutre centrale alors que c'est abandonné en 1965, le rétro est un modèle d'avant 1967 etc ... bcp de trucs (et tous ceux que j'ai pas vu) qui posent question. Peut-être des spécificités des modeles brésiliens ? J'en doute, mais c'est possible. A voir si tu veux un véhicule exotique. Mais 42.500 livré sur le port d'Anvers, ça fait chéro je trouve.
Enfin, pour moi, la peinture trop brillante et à peine sèche, c'est aussi rhédibitoire. A ce prix, ça peut pas être dans les règles de l'art, plus probablement du platrage qui tiendra 2-3 ans avant de cloquer. Mais à ce moment, le vendeur sera loin ....

Mon conseil : si tu achètes un KG restauré, exige de photos de la restauration pour voir comment ça a été fait.

PS : ah, je comprends mieux pourquoi des messages on disparu @Pleviez

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Marty d'avoir analysé cette annonce et de m'avoir permis d'ouvrir les yeux .Je trouverai donc ma belle 

en Europe et la choisirai après l'avoir examinée et demandé conseil .

Pour répondre à Big Boss mon projet est simple : j'avais une karmann dans les années 70 . J'étais étudiant et avait

bossé deux étés pour acheter cette occasion  .Revente l'année suivante car panne .Je ne pouvais pas payer la réparation de la boite 

automatique,marche arrière HS  et se garer à Paris sans marche arrière même à l’époque pas simple .La retraite venant bientôt  je veux retrouver cette voiture que je n'ai pas oubliée

et me "plonger" dans le monde des voitures anciennes ; peut être une future nouvelle passion .  J'aurai le temps et l'argent .Donc pas de modèle particulier si ce n'est convertible . Elle doit me plaire et me faire plaisir . 

 

Cordialement .

Link to post
Share on other sites

Alors, clairement, vu ton "profil" (pas âgé de 20 ans et sans argent), tu devrais acheter une base à restaurer et la faire faire par un pro.

C'est le seul moyen d'être sûr de ce que tu auras au final. L'inconvénient, c'est que le coût de la restauration peut dépasser la valeur de l'auto, mais d'un autre côté, les KG cabrio ont une côte élevée, tu devrais donc retomber sur tes pieds en cas de revente.

C'est la démarche qui est la mienne depuis quelques années, car il y a 20-25 ans, les VW étaient des autos d'occasion encore en bon état, mais aujourd'hui, ce sont majoritairement soit des épaves dans leur jus, soit des épaves pseudo restaurées... Alors sur un modèle rare comme un KG cabrio, arriver à trouver la perle rare serait très long et difficile.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ying-Yang a dit :

C'est le seul moyen d'être sûr de ce que tu auras au final. L'inconvénient, c'est que le coût de la restauration peut dépasser la valeur de l'auto, mais d'un autre côté, les KG cabrio ont une côte élevée, tu devrais donc retomber sur tes pieds en cas de revente.

Je suis d'accord avec la première partie de ce que tu dis : le coût de restauration peut dépasser la valeur vénale de la voiture.
Acheter une base et la faire restaurer ? C'est bien compliqué tout de même, il faut trouver le pro compétent, pas trop loin de chez soi, ca va durer des mois voire des années, tu ne sais jamais le budget final parce que tu ne connais jamais l'état réel avant d'avoir décapé la voiture...  perso je ne suis pas forcément fan des voitures "plus neuves que neuves". Le schéma standard acheter-une-base-pour-la-restaurer me parait parfois un peu dépassé. Surtout, comme c'est évoqué plus haut, quand le coût final dépasse la valeur vénale du marché. Et puis, une peinture un peu patinée, quelques points de rouille, des sièges un peu tassés, ça n'a jamais empêché de prendre du plaisir au volant. Peut-être même plus qu'avec une voiture plus neuve que neuve pour laquelle tu vas redouter le moindre gravillon, la moindre rayure, etc ... on n'est pas forcément obligé de trouver "la perle rare" mais simplement une bonne voiture

Et je suis moins d'accord avec la deuxième partie de ce que tu dis : "les KG cabrios ont une cote élevée". C'est à nuancer.
C'est vrai jusqu'aux premiers modèles sixties (62-63). Aprrès ces années là, je trouve que c'est bien moins net car à partir d'un certain prix (on va dire 25-30 kE) le KG cab arrive en concurrence frontale avec d'autres modèles de cabriolets souvent aussi sexy, mais surtout bien mieux motorisés. 

@jlmu Je pense qu'il est important de fixer un peu mieux ta recherche : à restaurer, bonne voiture, restauration ancienne, restauration récente, ton budget, le temps, l'énergie et le budget que tu peux consacrer à ce projet

Link to post
Share on other sites

Je ne parle pas d'une sur-restauration à l'américaine. Mais à un moment donné, quand les choses sont usées, il faut bien les refaire. Et tout refaire d'un coup permet de rouler longtemps sans ennuis. On profite pleinement de l'argent dépensé.

Pour les pros menant ce type de chantier : il y a en de nombreux en France, sérieux et professionnels. Le coût est sensiblement le même selon l'état de l'auto. Je vais prendre l'exemple d'Olivier Lesage, qui est LE spécialiste de la berlinette A110. C'est lui qui fait les berlinettes de Renault Classic et faisait celles du team Comas. Une A110, c'est 2500 à 2700h de travail, et 100 000 € en version origine. En version groupe 4 (maxi course), c'est 180 000 €. Quel que soit la quantité de travail, car quoi qu'il arrive, elles ont un moteur et une BV neufs, un faisceau électrique 100% neuf, etc.

MAIS la peinture ne sera pas trop brillante. Elle sera exactement comme à l'époque. Olivier est un "doux dingue" qui cintre même les fils du faisceau électrique comme c'était fait à l'époque chez Alpine, et il a même fait refabriquer des fils électriques sur commande pour avoir la bonne couleur de la gaine. Impossible d'avoir une berlinette plus authentique que chez lui (c'est pas pour rien qu'il fait celles de Renault).

 

Une autre de mes connaissances fait des autos de course. Ex: si tu veux une Escort RS2000 de rallye historique, c'est 100 000 €, quel que soit le travail. Ca permet au client de savoir où il va, et ce qu'il aura à la sortie.

Quelque fois, le pro est un peu perdant, car la coque peut être plus abîmée qu'elle ne paraissait, que le moteur soit disant refait à neuf et fourni par le client a en fait la culasse fendue, etc.

Mais le prix ayant été fixé, on s'y tient.

Dernier chantier en date, une MGA 100% refaite pour 35 000 €. Les autos de route sont moins chères que celles de course, il y a moins d'heures de travail (pas d'arceau à souder par ex).

Restaurer une barquette ou monoplace de course de côte/circuit : il faut compter 10 000 € de main-d'oeuvre.

 

J'ai encore plein d'autres exemples, où les budgets et les délais sont respectés. Il faut juste connaître les pros, qui sont nombreux mais inconnus du monde de la VW.

Link to post
Share on other sites

A l’évidence je m'engage dans un  monde que je ne connais pas ,celui des  voitures anciennes , plus précisément celui

des VW anciennes  et encore plus spécifiquement celui des KG cab .Le béotien que je suis va essayer d'apprendre vite

pour éviter de se faire plumer  et éviter la désillusion .

Marty tu évoques des des cabriolets "sexy" , lesquels ?

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas qui je rejoins 😄 dans ce sujet je me suis perdu dans vos argumentations :p

 

Mais si ta bourse le permets, rapproche toi des pros "références" (il y en a quand même quelques uns en France et en Belgique) et demande leur de te trouver un modèle très bien conservé ou très bien restauré (avec les garanties nécessaires) expertisé ..

 

Car pour moi, racheter une base "à restaurer" et la faire restaurer ...peut couter plus cher et c'est plus long ;) ...

 

 

Link to post
Share on other sites

Des cabriolets sympa dans la meme gamme de prix qu'une Karmann, tu vas trouver les anglaises Triumph Spitfire, TR4, TR6 les MG A et MG B, Sunbeam Alpine, Lotus Elan ... des italiennes Alfa Spider Duetto, Fiat 124 Spider, Fiat 850, des japonaises Datsun Fairlady, Honda S800 et même quelques françaises comme la 504 coupé ou la Simca Océan pour rester vintage ! Tout ceci c'est une question de coup de coeur pour les lignes, le bruit, le feeling ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    piecesauto24.com

    Car Concept

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bug Art

    Serial Kombi

    Feller Service

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    auto-doc.fr
  • Posts

    • Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.
    • Merci à vous, j'ai changé les 4 forcément et je vais zieuter ça car en effet, c'est un peu la crainte que j'avais en perspective en voyant un poil de "gras" sur la 3 ... je vais redémonter les bougies dans quelques kilomètres pour voir et il aura droit à une dépose si les teintes se confirment 😕
    • Je reviens vers vous, encore et toujours ... Je cherches du coup les revendeurs français qui pourraient faire la commande de mes fournitures, des "transitaires". J'ai appelé mécatechnic, il travaillent bien avec wolfsburg west mais pas pour les intérieurs sellerie. Eux me disent également de voir avec les revendeurs français ... Comme expliqué plus haut, je ne suis pas de la région Rhône-Alpes au  départ, je galère donc à trouver des revendeurs de fournitures VW. J'ai téléphoné chez Jean Lain vintage à Aix-les-Bains, restaurateur de véhicules anciens, j'ai eu l'occasion de rencontrer leur ancien directeur général et fondateur de la sellerie "La guêpe" à une époque, lui travaillait avec WW. Malheureusement ils travaillent beaucoup sur Porsche aujourd'hui et peu sur cox  ... et ne travaillent plus avec WW. Je m'adresse donc aux personnes de Rhône-Alpes, et France en général, qui connaissent des revendeurs qui pourraient passer commande chez WW et me refaire parvenir la marchandise, via envoi ou autres ... J'ai envoyé parallèlement un mail chez WW pour qu'ils me communiquent la liste de leurs revendeurs, ... j'attends leur retour. Attendons. 🤙
    • Merci pour ces conseil je regarderai mais je sais que alternateur est neuf d après ce qui m’a dis le vendeur je vous mets d autres photos dès que possible et j irai chercher des durites non tressées merci à tous je reviens vers vous dès que possible 
    • ça n'est qu'un dessin mais c'est un carter de porsche 914/4 .. on voit le meme décochement que sur mes carters..  possible??
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...