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vendeur pro karmann ghia importation usa bresil


jlmu

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Bonjour  ,

 

Je suis nouveau sur ce forum et suis en quête d'une kharmann ghia cabriolet .Quelles adresses de pro pourriez vous m'indiquer .

L'importation des usa est elle interessante ?

 

Merci et cordialement .

 

jlmu

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Salut à tous ...
Un des fondements de ce forum, c'est de le tenir éloigné des débats publics sur "quel pro me conseillez-vous", ça fonctionne (pas mal) comme ça depuis 20 ans.... Un forum, c'est tout sauf un comparatif objectif. Déjà parce que tout le monde n'a pas forcément les mêmes critères sur ce qui est "bon" ou "pas bon" ... et puis, les profils anonymes peuvent manipuler (dans un sens comme l'autre) l'opinion envers un pro. Après, en privé, vous pouvez vous dire ce que vous voulez ?

Merci de jouer le jeu ...

Nous avons rédigé des dossiers qui donnent la plupart des clés pour l'achat d'une VW à l'étranger, notamment celui-ci https://www.flat4ever.com/importation-de-sa-vw-des-usa/

En restant dans les généralités, il faut garder à l'esprit qu'il est toujours plus facile de discuter (à tous points de vue) avec un pro qui est en France, voire en Europe et que tu peux rencontrer qu'avec une structure sur un autre continent, à 6.000 km de toi. En clair, si tu achètes à une structure brésilienne, et qu'il y a un problème à l'arrivée, aucun recours possible.

Ton projet est vague ... "je cherche une Karmann Ghia cabriolet" .... ça se trouve sans difficulté particulière en France ou en Europe. Mais peut-être as-tu des exigences particulières pour demander "est-ce que l'import des USA est intéressante ?"  Tu cherches un modèle particulier ? Un lowlight ? Une base ? Un daily driver ? Un modèle entièrement restauré ? Tu as des contraintes de budget ? 
Autant d'éléments importants pour pouvoir te répondre correctement

En règle générale, l'import des USA permet de s'offrir des véhicules qu'on ne trouve pas facilement en Europe. Mais aux USA, le meilleur cotoie le pire... il ne faut pas l'oublier et il faut être vigilant. Il y a plusieurs professionnels français qui sont spécialistes de celà et qui sont établis depuis de nombreuses années, avec une large clientèle. C'est un gage de sérieux, tu n'auras aucun mal à les identifier. 

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alors juste un truc .... la brésilienne rouge que tu citais (y'a des messages qui ont été supprimés) moi je passe mon tour ...
ce KG a une drole d'allure : des jantes 5 trous avec des tambours alors que ce modele doit avoir des disques à l'avant et des jantes 4 trous, le remplissage d'essence se fait via une trappe sur l'aile à partir de 68 et non plus dans le coffre AV. Les feux AR ne sont pas les feux en amande usuels de ce modele, c'est pas des sièges de Karmann, il n'y a pas d'emplacement autoradio, la commande de chauffage est sur la poutre centrale alors que c'est abandonné en 1965, le rétro est un modèle d'avant 1967 etc ... bcp de trucs (et tous ceux que j'ai pas vu) qui posent question. Peut-être des spécificités des modeles brésiliens ? J'en doute, mais c'est possible. A voir si tu veux un véhicule exotique. Mais 42.500 livré sur le port d'Anvers, ça fait chéro je trouve.
Enfin, pour moi, la peinture trop brillante et à peine sèche, c'est aussi rhédibitoire. A ce prix, ça peut pas être dans les règles de l'art, plus probablement du platrage qui tiendra 2-3 ans avant de cloquer. Mais à ce moment, le vendeur sera loin ....

Mon conseil : si tu achètes un KG restauré, exige de photos de la restauration pour voir comment ça a été fait.

PS : ah, je comprends mieux pourquoi des messages on disparu @Pleviez

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Merci beaucoup Marty d'avoir analysé cette annonce et de m'avoir permis d'ouvrir les yeux .Je trouverai donc ma belle 

en Europe et la choisirai après l'avoir examinée et demandé conseil .

Pour répondre à Big Boss mon projet est simple : j'avais une karmann dans les années 70 . J'étais étudiant et avait

bossé deux étés pour acheter cette occasion  .Revente l'année suivante car panne .Je ne pouvais pas payer la réparation de la boite 

automatique,marche arrière HS  et se garer à Paris sans marche arrière même à l’époque pas simple .La retraite venant bientôt  je veux retrouver cette voiture que je n'ai pas oubliée

et me "plonger" dans le monde des voitures anciennes ; peut être une future nouvelle passion .  J'aurai le temps et l'argent .Donc pas de modèle particulier si ce n'est convertible . Elle doit me plaire et me faire plaisir . 

 

Cordialement .

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Alors, clairement, vu ton "profil" (pas âgé de 20 ans et sans argent), tu devrais acheter une base à restaurer et la faire faire par un pro.

C'est le seul moyen d'être sûr de ce que tu auras au final. L'inconvénient, c'est que le coût de la restauration peut dépasser la valeur de l'auto, mais d'un autre côté, les KG cabrio ont une côte élevée, tu devrais donc retomber sur tes pieds en cas de revente.

C'est la démarche qui est la mienne depuis quelques années, car il y a 20-25 ans, les VW étaient des autos d'occasion encore en bon état, mais aujourd'hui, ce sont majoritairement soit des épaves dans leur jus, soit des épaves pseudo restaurées... Alors sur un modèle rare comme un KG cabrio, arriver à trouver la perle rare serait très long et difficile.

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Il y a 14 heures, Ying-Yang a dit :

C'est le seul moyen d'être sûr de ce que tu auras au final. L'inconvénient, c'est que le coût de la restauration peut dépasser la valeur de l'auto, mais d'un autre côté, les KG cabrio ont une côte élevée, tu devrais donc retomber sur tes pieds en cas de revente.

Je suis d'accord avec la première partie de ce que tu dis : le coût de restauration peut dépasser la valeur vénale de la voiture.
Acheter une base et la faire restaurer ? C'est bien compliqué tout de même, il faut trouver le pro compétent, pas trop loin de chez soi, ca va durer des mois voire des années, tu ne sais jamais le budget final parce que tu ne connais jamais l'état réel avant d'avoir décapé la voiture...  perso je ne suis pas forcément fan des voitures "plus neuves que neuves". Le schéma standard acheter-une-base-pour-la-restaurer me parait parfois un peu dépassé. Surtout, comme c'est évoqué plus haut, quand le coût final dépasse la valeur vénale du marché. Et puis, une peinture un peu patinée, quelques points de rouille, des sièges un peu tassés, ça n'a jamais empêché de prendre du plaisir au volant. Peut-être même plus qu'avec une voiture plus neuve que neuve pour laquelle tu vas redouter le moindre gravillon, la moindre rayure, etc ... on n'est pas forcément obligé de trouver "la perle rare" mais simplement une bonne voiture

Et je suis moins d'accord avec la deuxième partie de ce que tu dis : "les KG cabrios ont une cote élevée". C'est à nuancer.
C'est vrai jusqu'aux premiers modèles sixties (62-63). Aprrès ces années là, je trouve que c'est bien moins net car à partir d'un certain prix (on va dire 25-30 kE) le KG cab arrive en concurrence frontale avec d'autres modèles de cabriolets souvent aussi sexy, mais surtout bien mieux motorisés. 

@jlmu Je pense qu'il est important de fixer un peu mieux ta recherche : à restaurer, bonne voiture, restauration ancienne, restauration récente, ton budget, le temps, l'énergie et le budget que tu peux consacrer à ce projet

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Je ne parle pas d'une sur-restauration à l'américaine. Mais à un moment donné, quand les choses sont usées, il faut bien les refaire. Et tout refaire d'un coup permet de rouler longtemps sans ennuis. On profite pleinement de l'argent dépensé.

Pour les pros menant ce type de chantier : il y a en de nombreux en France, sérieux et professionnels. Le coût est sensiblement le même selon l'état de l'auto. Je vais prendre l'exemple d'Olivier Lesage, qui est LE spécialiste de la berlinette A110. C'est lui qui fait les berlinettes de Renault Classic et faisait celles du team Comas. Une A110, c'est 2500 à 2700h de travail, et 100 000 € en version origine. En version groupe 4 (maxi course), c'est 180 000 €. Quel que soit la quantité de travail, car quoi qu'il arrive, elles ont un moteur et une BV neufs, un faisceau électrique 100% neuf, etc.

MAIS la peinture ne sera pas trop brillante. Elle sera exactement comme à l'époque. Olivier est un "doux dingue" qui cintre même les fils du faisceau électrique comme c'était fait à l'époque chez Alpine, et il a même fait refabriquer des fils électriques sur commande pour avoir la bonne couleur de la gaine. Impossible d'avoir une berlinette plus authentique que chez lui (c'est pas pour rien qu'il fait celles de Renault).

 

Une autre de mes connaissances fait des autos de course. Ex: si tu veux une Escort RS2000 de rallye historique, c'est 100 000 €, quel que soit le travail. Ca permet au client de savoir où il va, et ce qu'il aura à la sortie.

Quelque fois, le pro est un peu perdant, car la coque peut être plus abîmée qu'elle ne paraissait, que le moteur soit disant refait à neuf et fourni par le client a en fait la culasse fendue, etc.

Mais le prix ayant été fixé, on s'y tient.

Dernier chantier en date, une MGA 100% refaite pour 35 000 €. Les autos de route sont moins chères que celles de course, il y a moins d'heures de travail (pas d'arceau à souder par ex).

Restaurer une barquette ou monoplace de course de côte/circuit : il faut compter 10 000 € de main-d'oeuvre.

 

J'ai encore plein d'autres exemples, où les budgets et les délais sont respectés. Il faut juste connaître les pros, qui sont nombreux mais inconnus du monde de la VW.

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A l’évidence je m'engage dans un  monde que je ne connais pas ,celui des  voitures anciennes , plus précisément celui

des VW anciennes  et encore plus spécifiquement celui des KG cab .Le béotien que je suis va essayer d'apprendre vite

pour éviter de se faire plumer  et éviter la désillusion .

Marty tu évoques des des cabriolets "sexy" , lesquels ?

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Je ne sais pas qui je rejoins ? dans ce sujet je me suis perdu dans vos argumentations :p

 

Mais si ta bourse le permets, rapproche toi des pros "références" (il y en a quand même quelques uns en France et en Belgique) et demande leur de te trouver un modèle très bien conservé ou très bien restauré (avec les garanties nécessaires) expertisé ..

 

Car pour moi, racheter une base "à restaurer" et la faire restaurer ...peut couter plus cher et c'est plus long ;) ...

 

 

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Des cabriolets sympa dans la meme gamme de prix qu'une Karmann, tu vas trouver les anglaises Triumph Spitfire, TR4, TR6 les MG A et MG B, Sunbeam Alpine, Lotus Elan ... des italiennes Alfa Spider Duetto, Fiat 124 Spider, Fiat 850, des japonaises Datsun Fairlady, Honda S800 et même quelques françaises comme la 504 coupé ou la Simca Océan pour rester vintage ! Tout ceci c'est une question de coup de coeur pour les lignes, le bruit, le feeling ...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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