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Grooved Venturi by Berg


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Ni l'une ni l'autre, c'est la nouvelle buse.

Ce sont des buses qu'on pourrait appeler universelles, car par exemple à la place d'une buse en 40, tu mettras la 38/42mm.

Il y a un choix large selon les carbus:

GB 512G-36/40, 38/42, et 40/44 pour 48 IDF
GB 511G-28/32, 30/34, 32/36 et 34/38 pour 44 IDF
GB 510G-26/30, 28/32 et 30/34 pour 40 IDF

+ 1 modèle pour les 48 ou 51.5 IDA

+ 1 modèle pour les Empi 40 HPMX

 

Dommage, rien pour les Dellorto pour l'instant.

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J'en ai fait faire pour mes 48 DRLA, elles sont encore dans le carton, mais c'est donc faisable pour Dellorto. J'ai commandé des buses à Rick Hunt qui sont des exactes copies des buses Dellorto Stock qui les a envoyées chez Berg pour les faire "Groover". Celles-ci sont des 36/40. Sinon quelques sets sont dispos du côté de Chateaurenard ? 

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  • 2 ans plus tard...
  • 10 mois plus tard ......
Le 14/11/2020 à 22:01, viNce Panelvan a dit :

J'en ai fait faire pour mes 48 DRLA, elles sont encore dans le carton, mais c'est donc faisable pour Dellorto. J'ai commandé des buses à Rick Hunt qui sont des exactes copies des buses Dellorto Stock qui les a envoyées chez Berg pour les faire "Groover". Celles-ci sont des 36/40. Sinon quelques sets sont dispos du côté de Chateaurenard ? 

Possible d'en faire pour 40 DRLA en 34/30 ?

 

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Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un aurait un retour à faire sur ce type de buses ? Car cela m'interpelle ! 

Je trouve bizarre qu'elle se comporte comme si l'on avait deux buses ! exemple 28/32 ? 

Je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement. 

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Salut,

J'aurais tendance à dire que ça fonctionne comme une buse normale qui va avoir la même section.... et peut-être même un peu moins bien à certains régimes moteurs à cause des nouvelles turbulences que ça engendre........

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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